Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tsunami (Futuropolis) de Pendanx et Piatzszek

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Tsunami (Futuropolis) de Pendanx et Piatzszek

Messagede chris24 » 10/04/2017 18:47

Message précédent :
Par rapport à "Au bout du fleuve" le scénario n'est-il pas un peu trop semblable ? (recherche du frère pour l'un, de la sœur pour l'autre)

Je pose la question parce que j'ai apprécié Au bout du fleuve mais pas suffisamment pour le garder dans ma collec et je me tâte pour essayer Tsunami...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Tsunami (Futuropolis) de Pendanx et Piatzszek

Messagede Aigle Solitaire » 15/05/2017 21:33

chris24 a écrit:Par rapport à "Au bout du fleuve" le scénario n'est-il pas un peu trop semblable ? (recherche du frère pour l'un, de la sœur pour l'autre)

Je pose la question parce que j'ai apprécié Au bout du fleuve mais pas suffisamment pour le garder dans ma collec et je me tâte pour essayer Tsunami...


Très franchement non, c'est complètement différent dans l'ambiance et le déroulé de l'intrigue

[Révéler] Spoiler:
d'autant plus que les dénouements des deux livres sont différents.


Pour ma part, j'ai autant aimé les deux.

Pour en revenir à Tsunami proprement dit, le point fort du livre se trouve dans sa belle galerie de gueules (je pense notamment à Valère et au gardien de l'île aux morts) et son atmosphère envoûtante (plus réussie encore que dans Le Maître Des Crocodiles alors que c'est le même dessinateur et le même pays). L'histoire m'a bien accroché, surtout quand je vois la vitesse à laquelle je l'ai lue (110 pages en même pas une demi-heure).
Aigle Solitaire
 

Précédente

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités