de teq38 » 30/03/2015 21:49
J'ai le sentiment d'être passé complètement à travers de ma lecture de TSAV 8. Je n'ai pas du tout accroché, ni au propos, ni au dessin, ni à la construction scénaristique de l'ensemble.
C'est resté très confus pour moi. Les idées sur l'art de l'auteur ? Elles se résument à quelques lignes. Ses convictions quant au conflit Israélo-Palestinien ou face au principe d'une mobilisation forcée ? Elles transparaissent à peine. Rien de trasncendant non plus dans le dessin, que j'ai trouvé trop statique et trop crayonné, recouvert d'aplats de couleurs ternes (et avec effectivement un lettrage pas du meilleur aloi). J'ai eu du mal à suivre le récit. A force d'élaguer et de vouloir suggérer, il n'y a plus rien de concret à quoi se raccrocher, surtout sans avoir de référence particulière sur l"auteur et/ou sa bibliographie.
Ca m'embête d'écrire tout cela, je n'aime pas être trop critique mais pour moi rien à retenir de cette lecture de plus que le pitch. J'espère que ce livre parlera plus à d'autres que moi.