de funboy » 31/08/2025 17:24
Recherche dessinateur et scénariste pour projet BD jeunesse
Bonjour,
Je recherche un dessinateur et un scénariste pour m’accompagner sur mon projet de bande dessinée intitulé « La Famille Tourneboulé ».
Il s’agit d’un univers humoristique et familial, dans l’esprit de séries comme Titeuf, Kid Paddle ou Bienvenue chez les Loud. J’ai déjà créé une bible complète avec dix-huit personnages, leurs caractéristiques et leurs interactions.
Le format prévu est une BD d’environ quarante pages. L’idée de base repose sur un gag par planche (6 à 8 cases), mais je reste ouvert aux propositions de récits courts sur plusieurs pages.
Une première partie du projet a déjà été envoyée aux éditions Dupuis, j’attends actuellement leur réponse. La collaboration ne sera donc pas rémunérée dans un premier temps. Si l’éditeur valide le projet, chaque collaborateur sera crédité et recevra une juste rémunération.
Je recherche :
un dessinateur au style expressif, dynamique et adapté à un public jeunesse,
un scénariste capable de construire des gags drôles et percutants en respectant l’univers.
Si vous êtes intéressé, je pourrai vous présenter plus en détail le projet et les personnages. N’hésitez pas à me contacter.