Bonjour,
Je suis également enthousiaste de ce style mi-photo/mi-dessin qui pourrait bien correspondre avec mes envies de visuels réalistes pour mon univers
Fils des siècles.
Je détaille un peu ma proposition dans
un autre sujet de ce forum, n'hésite pas à le lire et/ou éventuellement à me contacter directement.
L'idée est de mettre plusieurs illustrateurs sur un univers commun, chacun racontant des histoires différentes, avec quelques recoupements possibles. Actuellement trois personnes ont commencé à travaillé sur 3 BD différentes, chacune avec son style.
Je dispose de scénarios en réserve, à plusieurs niveaux de finition. Plutôt des récits courts, mon idée étant de se mettre en jambes avec une histoire en environ 15 pages avant de voir si on veut aller plus loin dans la collaboration (l'un des illustrateurs est déjà sur une histoire en deux albums de 48 planches).
Pour le financement, j'ai ouvert récemment un Tipeee pour avoir éventuellement du soutien en cours de chantier. Sinon l'idée est de produire quelque chose d'assez qualitatif pour pouvoir démarcher avec succès un éditeur.