Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"Trouvé" Cherche illustrateur pour plusieurs planches

"Trouvé" Cherche illustrateur pour plusieurs planches

Messagede Jerome.G » 09/05/2015 19:51

Bonsoir à tous,

Dans le cadre de la réalisation d'un 4 titres de notre groupe (Metal), je cherche un illustrateur, dessinateur et/ou peintre pour réaliser plusieurs planches, trip onirique, clair/obscure, personnages… pour illustrer une courte histoire…

L'histoire met en scène trois personnages (un prince nordique, une indienne (Inde) et une africaine) sur deux époques différentes, moyen-âge et aujourd'hui, et traite d'une passion sombre et passionnée et quelque peu ésotérique, enflammée au sens propre et figuré du terme mais également, de souffrance et d'obscurité.

Je ne suis pas baigné dans l'univers graphique, j'en suis pour le moment à rechercher des contacts et découvrir des univers visuels qui seraient en adéquation avec ce que l'on veut partager dans notre projet.

Vous pouvez me joindre en MP sur mon FB en lien dans mon profil, pour ceux qui ont, sinon à cette adresse e-mail: jerome.j(arobase)orange.fr

Au plaisir de lire des coms,
Jérôme
Dernière édition par Jerome.G le 07/10/2015 21:50, édité 1 fois.
Jerome.G
BDérisoire
BDérisoire

Re: Cherche illustrateur pour réa de plusieurs planches...

Messagede triple A » 10/05/2015 06:37

Bonjour Jérôme,
En fait, tu as l'air de pas trop savoir ce que tu cherches, à te lire. Tu veux voir des univers... ton univers ... Qui est... dans ta tête. C'est compliqué à aller dans ta tête. Y'a des produits qui pourraient nous y conduire ? Tu nous conseilles quoi ?
Peut-être une musique de référence, qui traduit ton univers. Ainsi, tous unis vers l'univers, on entrera en osmose avec tes indiennes, ton africaine ... bref tes fantasmes ?
triple A
Auteur
Auteur

Messagede Jerome.G » 10/05/2015 11:02

Bonjour,

Merci pour vos remarques, je dois effectivement préciser mieux.

Voici par exemple un artiste qui colle à ce que je cherche mais qui n'est plus disponible, voici un lien FB pour ceux qui peuvent accéder:

https://www.facebook.com/guillaume.illu ... 126&type=3

Musicalement, voici la discographie de notre groupe:

https://www.youtube.com/watch?v=De_nBN8 ... dtiIB-EPzR

Sur ce lien les textes de nos prods, ce qui peux donner un aspect de notre "univers mental", les deux derniers albums étant en parti écrits dans notre langue.

http://www.spirit-of-metal.com/groupe-g ... -l-fr.html

mais nous évoluons, sur notre prochaine production, nous posons guitares et voix sur des prods musique urbaine sombre.

Bien évidemment, il me paraît évident que tout travail artistique mérite sa rémunération, après, je ne connais pas du tout les tarifs dans le milieu.
Jerome.G
BDérisoire
BDérisoire

Messagede U-Nii » 10/05/2015 13:51

Bonjour,
Je suis assez intéressée par votre annonce. Je maîtrise assez bien plusieurs style de dessin, du manga au réaliste en passant par la caricature, le cartoonesque ou le comics.
Le style recherché est différent de ce que je fais habituellement mais c'est justement là mon intérêt car je suis toujours à l'affût de nouveau défi afin de pouvoir m'essayer à différent style graphique pour améliorer ma technique.

Voici le lien mon book:
https://chrislawgan.wordpress.com/mon-portfolio/

Comme je l'ai mentionné plus haut, mon style habituel diffère beaucoup de celui que vous recherchez. C'est pourquoi je voudrais surtout que vous jetiez un œil dans mon dossier Cartoon&Comics et Sketch où se trouve quelque œuvres que j'ai réalisé en noir et blanc qui sont bin ce que j'ai de plus ressemblant à votre demande pour le moment.

Dernier point important qui je l'espère ne posera pas de problème, je ne fais uniquement que du digital painting et bien sûr ne fais pas dans le bénévolat, tout travail méritant salaire.
Sur ce point on est bien d'accord. :)

Bref, si mon travail vous intéresse , je vous invite à me contacter en MP ou via mon blog.
U-Nii
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede nicomix » 11/05/2015 09:38

Bonjour,
Je suis allé voir tes liens et il se peut que mon style graphique corresponde à tes attentes...Tu peux passer sur mon FB
(facebook.com/nicolas.mahe.792) ou sur mon déviant (nicomahe.deviantart.com). Si tu es intéressé, n’hésites pas à me joindre en mp, ou via le fb...
A bientôt
nicomix
BDébutant
BDébutant

Messagede Jerome.G » 11/05/2015 11:24

Bonjour U Nii,

J'ai regardé ton lien, c'est intéressant ce que tu fais, mais ça ne correspond pas à ce que je cherche, j'ai besoin de perso avec de la profondeur, qui dégagent de la force, dans un décorum (onirique) qui tient également une place importante. Et j'avoue que l'aspect trop aseptisé du digital est trop fort ici pour servir l'univers qu'on recherche.
En tout cas, merci de t'être intéressé

Bonjour Nicomix,

Je t'ai écris dans ta messagerie facebook...
Jerome.G
BDérisoire
BDérisoire

Messagede U-Nii » 11/05/2015 13:17

Pas de problème.
C'est dommage tout de même, j'avais déjà des idées pleins la tête sur la manière dont j'allais m'y prendre. J'avais pensé à faire un design en noir et blanc avec quelque couleurs qui se démarqueraient genre Sin City mais dans un style qui serait un mélange entre comics et cartoonesque.

Du coup je suis un peu déçu mais bon, c'est la vie. :P
U-Nii
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Jerome.G » 11/05/2015 15:30

Désolé U Nii, mais comics comme cartoon, c'est vraiment très éloigné de ce que je cherche, mais que tes idées ne t'empêchent pas d'être exploités dans un autre cadre ;)
Jerome.G
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Jerome.G » 18/05/2015 17:23

Bon, le projet est lancé. Si pas d'imprévus, rendez-vous en fin d'année pour le faire découvrir...
Bonne fin de journée à tous,
Jérôme
Jerome.G
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Jerome.G » 23/09/2015 06:02

Après un contrat signé, une avance versée et trois mois de silence radio de l'illustrateur, je suis devant le fait accompli qu'il n'assurera pas... Je repars donc à la case départ...
Jerome.G
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Jerome.G » 29/09/2015 15:32

Tout d'abord, merci à tous les illustrateurs qui m'ont répondu.
Contrat signé avec un jeune illustrateur. Il a déjà esquissé deux planches et c'est simplement superbe. je suis impatient de découvrir la suite et à terme partager...
Bonne fin de journée à tous,
Jérôme
Jerome.G
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Jerome.G » 29/09/2015 17:54

Merci Soprono, c'est super gentil, je suis confiant :)
Idem, et c'est tellement plus cool pour tout le monde d'être correct que je suis toujours surpris de l'inverse...
Je ne manquerai pas de partager les illustrations, je suis excité comme un gosse, va me falloir être patient ^^
Bon coup de crayon à toi ;o)
Jerome.G
BDérisoire
BDérisoire

Retourner vers Petites annonces