toine74 a écrit:Vaste sujet que Trondheim . Le choix va dépendre de tes goûts : autobiographie, humour, scénariste, expérimental, etc. Trondheim touche à tout.
Aldaran a écrit:De mon côté, j'avais commencé à l'époque par Lapinot.
C'était visiblement le bon choix puisque j'ai tout dévoré derrière au fur et à mesure qu'il créait.
Une vielle rencontre à écouter ici (c'était aux Utopiales en 2017), dont voici un extrait :
À l'époque, Jean-Pierre Dionnet, à Angoulême, m'avait dit : « Ah, c'est toi Lewis, c'est toi qui fait ça ?
C'est super bien, faut que tu continues. J'adore ! » Et je me suis dit : « je vais arrêter ».
Plus personnellement, Trondheim est l'un de ceux qui m'a convaincu, à travers ses BD, que je devais poursuivre mes efforts et continuer de dessiner même si je n'avais jamais appris à le faire. Merci Lewis !
ar sparfel a écrit:Effectivement, il va falloir que je trouve les Lapinot et Donjon en médiathèque pour y aller en douceur.
ubr84 a écrit:Pour moi Trondheim c'est d'abord et avant tout Lapinot, je pense que c'est par là qu'il faut découvrir son travail de fiction.
Surtout si tu l'aimes déjà dans ses récits autobiographiques, Lapinot ayant un cadre réaliste tu ne seras pas perdu.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités