Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

troisième testament votre avis ?

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Messagede mathslm » 13/02/2004 11:42

Message précédent :
La fin m'a quand même laisser perplexe, tout suit son cours puis, being !c'est fini. Un gout de trop peu pour la fin. :fant3:
"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche"
mathslm
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Marion N » 13/02/2004 11:57

*** Ceci est un ensemble de questions courtoises engendrées par ma curiosité adressé plus particulièrement à ceux qui se disent "déçs" par la fin ****

Comment auriez-vous voulu que çà se termine ?
Est-ce une question de planches en plus ? de scénario ?ou autre??
Quels éléments auraient-ils fallu ajouter, développer ?

Par exemple, j'aurais bien aimé savoir ce qu'il y avait vraiment dans ce fichu parchemin planqué en haut de cette maudite montagne. Ne pas me contenter de la parole de Sayn. Peut-être même avoir droit à une sorte de début d'Apocalypse; mais en regardant bien, je me dis que c'est bien une vision d'apocalypse qui naît du combat sur la montagnes entre les créatures de Sayn et les Templiers. Un avatar, un erzatz d'Apocalypse...
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede solal » 13/02/2004 13:23

Par exemple, j'aurais bien aimé savoir ce qu'il y avait vraiment dans ce fichu parchemin planqué en haut de cette maudite montagne. Ne pas me contenter de la parole de Sayn. Peut-être même avoir droit à une sorte de début d'Apocalypse; mais en regardant bien, je me dis que c'est bien une vision d'apocalypse qui naît du combat sur la montagnes entre les créatures de Sayn et les Templiers. Un avatar, un erzatz d'Apocalypse...

arghh, je l'ai pas lu encore :cry:

;)
solal
BDépravé
BDépravé

Messagede mathslm » 13/02/2004 13:48

*** Ceci est un ensemble de questions courtoises engendrées par ma curiosité adressé plus particulièrement à ceux qui se disent "déçs" par la fin ****

Comment auriez-vous voulu que çà se termine ?
Est-ce une question de planches en plus ? de scénario ?ou autre??
Quels éléments auraient-ils fallu ajouter, développer ?

Pour moi, avec un peu de recule, c'est surtout le fait que voila c'est fini.
Cette série fut tellement prenante que l'on a envie de rester dans l'histoire. Mais attention, s'il y avait eu une suite cela aurait eu moins d'intensité.
"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche"
mathslm
BDétraqué
BDétraqué

Messagede solal » 13/02/2004 13:56

Pour moi, avec un peu de recule, c'est surtout le fait que voila c'est fini.
Cette série fut tellement prenante que l'on a envie de rester dans l'histoire. Mais attention, s'il y avait eu une suite cela aurait eu moins d'intensité.

c'est marrant c'est le sentiment que j'ai eu après avoir vu le dernier SdA, on sait que c'est fini et quelque part il reste une nostalgie :D
je sens que je vais l'acheter en double le troisième testament :mrgreen:
solal
BDépravé
BDépravé

Messagede MarieC » 13/02/2004 15:27

SPOILER plus bas ! attention !

Du même avis que Marion N... pour ma part j'ai tout aimé dans cette série: le dessin, l'histoire... la fin m'a laissée un peu "sur ma faim" dans le sens que comme Marion j'aurais bien voulu en savoir plus... et quelque part aussi le regret de voir disparaître le héros de l'histoire (c'est c... mais c'est comme ça que je suis :mrgreen: )
MarieC
BDégourdi
BDégourdi

Re: troisième testament votre avis ?

Messagede Guppy1272 » 03/01/2012 08:39

J'ai terminé le Troisième testament et je me demande si j'ai tout bien compris. Qui est pour vous Conrad et Sayn ? Selon moi, Sayn est le frère du Christ et Conrad le fils d'un des apôtres ? Juste ou alors je ferais mieux de tout relire quand ma température aura baissé ;)
Guppy1272
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Corto Jyl » 03/01/2012 18:52

Pensez un peu à ceux qui n'ont pas lu l'histoire et à mettre les balises spoiler
[Révéler] Spoiler:
[:bdgest:2]
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cdmdu » 04/01/2012 16:03

[Révéler] Spoiler:
Conrad n'est pas immortel ni si ancien. Il est juste un personnage réel ayant existé et ayant fait preuve d'un zèle par trop excessif. L'histoire semble en effet sous-entendre qu'il est le descendant d'un des évangélistes (St Marc si l'on en croit l'expression "Fils du Lion" employée à son sujet) qui n'était pas un apôtre.
Quant à Sayn, il dit lui-même qu'il est le frère jumeau du Christ et que sa chute entraînera l'Apocalypse, tel un grand Ragnarok. Mais il crève à la fin et rien ne se passe. Je comprends donc là-dedans qu'il n'était qu'un imposteur illuminé.
Mari transve mare hominibus semper prodesse
cdmdu
BDéphile
BDéphile

Messagede Foxydu04 » 13/06/2012 19:19

Et maintenant il y a une nouvelle série dans le troisième testament qui est pas mal : c'est Julius.
C'est un général persécutant les juifs et les chrétiens. Ses crimes qui l'ont conduit au sommet de l'Empire, vont le précipiter dans l'abîme. Julius vit auprès de ses victimes où il est plongé au coeur des mystères et des prophéties qui entourent la venue du dernier messie.
C'est en plusieurs tome, j'ai le t01 j'attends avec impatience le t02.
Bonne lecture !
Foxydu04
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Genug » 14/06/2012 12:32

On a lu (mais je ne retrouve pas où !) que l'éditeur a demandé à Dorison de revoir la pagination du tome 2 à la baisse (je ne me rappelle pas qu'une explication ait été donnée). Ça commence à dater, d'ailleurs.
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede molodoi » 14/06/2012 15:13

C'est une discussion qui est sur le topic officiel "Troisième Testament".

A l'origine, il me semble, Julius T2 devait compter 88 pages. Trop long pour Glénat. Donc, à retravailler...

Le T2 est attendu (dans sa version retravaillée) pour fin 2012, début 2013.
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
molodoi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 14/06/2012 15:36

molodoi a écrit:C'est une discussion qui est sur le topic officiel "Troisième Testament".

A l'origine, il me semble, Julius T2 devait compter 88 pages. Trop long pour Glénat. Donc, à retravailler...

Le T2 est attendu (dans sa version retravaillée) pour fin 2012, début 2013.

le titre exacte de Julius est "Le Troisième Testament - Julius", mais pour l'instant le lien avec le Troisième testament est très ténu, et j'ai bcp moins accroché que sur la série originelle.
Pour le Troisième Testament, la fin est très bien, dans la continuité du scénario.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Genug » 14/06/2012 15:57

molodoi a écrit:C'est une discussion qui est sur le topic officiel "Troisième Testament".
Aurais-tu l'URL, S.T.P. ? Entre « le troisiéme téstament » [sic x 2], « troisieme testament », « Le troisième testament » (et je crois en oublier), je sais plus où chercher... Merci d'avance !
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede molodoi » 15/06/2012 09:26

[url]http://www.bdgest.com/forum/le-troisieme-testament-t6403.html?hilit=Troisième%20Testament&start=200[/url]
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
molodoi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Genug » 15/06/2012 13:08

molodoi a écrit:[url]http://www.bdgest.com/forum/le-troisieme-testament-t6403.html?hilit=Troisième%20Testament&start=200[/url]

En effet, merci (pour qui chercherait c'est exactement ici).
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Belisaire » 04/12/2021 09:03

Je déterre un topic d'il y a 10 ans mais j'ai rien trouvé de plus récent à ce sujet.
J'ai vu qu'une nouvelle intégrale Le troisième testament venait de sortir. Quels changements avec l'intégrale précédente ? (Cahier graphique, format différent . . .).
Belisaire
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ben27 » 04/12/2021 20:44

S’il y a une intégrale à se procurer c’est celle des 40 ans de Glenat : impression incroyable sur papier épais sous double coffret.
ben27
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Rescator » 05/12/2021 15:41

Je confirme, les deux intégrales respectives "Le Troisième Testament" et "Julius" parues le 24/11/2021 à l'occasion du 25ème anniversaire en 2022, comprennent simplement - d'un strict point de vue objet éditorial bien évidemment - les histoires, et ne dépassent pas - en plus de la version des 40 ans de Glénat - le coffret intégral de la série mythique et de son antésuite accompagnés d'un portfolio et d'une multitude de suppléments graphiques de la version du 11/12/2019, encore disponible en cherchant peu.

Un incontournable à découvrir d'urgence pour ceux néanmoins qui seraient passés à côté.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede PEB » 06/12/2021 12:20

Le Rescator a écrit:Un incontournable à découvrir d'urgence pour ceux néanmoins qui seraient passés à côté.

N'empêche que la fin... :diable:
PEB
BDéphile
BDéphile

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle