nineinchrem a écrit:Pour une fois qu'il n'ouvre pas un sujet en trop !
c'est la même série ! une trilogie !
de toute façon je ne trouve pas l'autre sujet

nineinchrem a écrit:Pour une fois qu'il n'ouvre pas un sujet en trop !
c'est la même série ! une trilogie !
de toute façon je ne trouve pas l'autre sujet
a créé il y a près de 4 jours un sujet avec uniquement les photos des deux versions de l'album, sans doute de manière compulsive bien que sympathique, sans pour autant démontrer son discernement quant au rattachement de celui-ci à la prometteuse trilogie de notre ami Philippe Pelaez !

Philippe Pelaez a écrit:Coucou les amis !
Merci pour ces messages !
Et oui, Julien, si on pouvait modifier le titre, ce serait chouette, car la série s'appelle bien "Trois touches de noir", avec 3 histoires plus ou moins indépendantes (car le personnage de Victoria Jordan, la belle unijambiste de Quelque chose de froid, est présente dans les trois récits). C'est donc Nexus qui peut faire ça, si j'ai bien compris ?

nineinchrem a écrit:Rha ces auteurs qui nous donnent toutes les infos d'un coup...
On ne peut plus discuter friperies sur plusieurs pages
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

bone a écrit:Il faudrait changer le titre du sujet (ou séparer les 2 séries) afin que tout le monde s'y retrouve, non ?
Philippe Pelaez a écrit:Coucou les amis !
Merci pour ces messages !
Et oui, Julien, si on pouvait modifier le titre, ce serait chouette, car la série s'appelle bien "Trois touches de noir", avec 3 histoires plus ou moins indépendantes (car le personnage de Victoria Jordan, la belle unijambiste de Quelque chose de froid, est présente dans les trois récits). C'est donc Nexus qui peut faire ça, si j'ai bien compris ?
C'est peut-être moi qui me suis trompé au tout début en annonçant une version CanalBD, je ne sais plus. Car comme pour le premier récit, il y aura bien 3 versions : classique, noir & blanc, et "édition augmentée" Bulles du Mans, Dernier Rempart, librairie du Cap.
Dans l'édition classique, vous aurez un dossier sur les "white trash" américains (c'était sur le film noir dans QCDF), et dans l'édition augmentée, il y aura, en plus, un second dossier sur "la loi de Lynch", un cahier de recherches graphiques, 3 pages supplémentaires (qui font le lien avec la dernière histoire), et un frontispice original d'Hugues Labiano.
Pour terminer et ne plus trop vous embêter, le dernier volume s'appellera Comme un Canari dans un mine de charbon et se déroulera en 1946 à Las Vegas (QCDF : Cleveland, Ohio, 1936 - ASA : Savannah, Géorgie, 1926). Hugues est déjà très avancé sur ce tome.
Ouf ! J'espère avoir été complet !
Bises à tous !

nexus4 a écrit:
Géorgie, 1926. Sous le soleil écrasant du Sud, au cœur de la Bible Belt, les États fondamentalistes vivent encore dans l’ombre de la défaite face au Nord et de l’abolition de l’esclavage. Dans cette région où la couleur de peau est une tare, le pasteur Leer dirige la ville de Savannah d’une main de fer. Il baptise ses fidèles dans la rivière tout en prêchant la haine, veillant à ce que les Blancs ne se mélangent jamais aux Noirs. Mais certains refusent de plier, comme Zacharie Daniel, jeune métis fier et frondeur. Quand un lynchage de plus fait couler le sang, Jonathan David, agent du Bureau of Investigation, est dépêché sur place.

Philippe Pelaez a écrit:Merci etherns !
Et rendez-vous à la librairie Bulles du Mans, avec Hugues (et Sébastien Corbet pour "Son of a gun") vendredi 16 et samedi 17 janvier !

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités