Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tris sur plusieurs clés

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Tris sur plusieurs clés

Messagede COLASMAR » 12/06/2007 09:51

Bonjour,
Je suis sur Evolution 6 et j'ai une petite question technique (probablement liée à un manque d'expérience).
J'ai un champs personalisé qui me permet d'éditer des priorité d'achat.
Je voudrai donc faire un tri par priorité. Evidement en cliquant sur l'intitulé du champ pas de problème. Mais si j'obtiens bien la priorité 1 en tête, je n'arrive pas à avoir une deuxième clé de tri par exemple alphabétique sur le titre de la série (c'est même pire puisque en classant sur mon champ personnalisé, je n'obtiens même pas un regroupement par série).
Voilà. Donc, est-ce une fonction qui manque (je n'ai pas trouvé de "tri") ou est-moi qui n'ai pas trouvé comment le faire.
Merci à tous.
COLASMAR
BDécouvreur
BDécouvreur

Tris sur plusieurs clés

Messagede Morti » 12/06/2007 10:01

Bonjour,
Je suis sur Evolution 6 et j'ai une petite question technique (probablement liée à un manque d'expérience).
J'ai un champs personalisé qui me permet d'éditer des priorité d'achat.
Je voudrai donc faire un tri par priorité. Evidement en cliquant sur l'intitulé du champ pas de problème. Mais si j'obtiens bien la priorité 1 en tête, je n'arrive pas à avoir une deuxième clé de tri par exemple alphabétique sur le titre de la série (c'est même pire puisque en classant sur mon champ personnalisé, je n'obtiens même pas un regroupement par série).
Voilà. Donc, est-ce une fonction qui manque (je n'ai pas trouvé de "tri") ou est-moi qui n'ai pas trouvé comment le faire.
Merci à tous.

J'ai le même problème, moi je voulais trier les identifiants Bel à blanc puis par série...ça marche pas.
La solution serait de créer un filtre sur ton champ perso puis de trier par série.
Moi je n'ai pas pu car l'identifiant Bel n'est pas repris dans les zones de filtre.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Tris sur plusieurs clés

Messagede BDGest » 12/06/2007 10:01

Je suis en train de rajouté les tris dans les filtres. Actuellement ce n'est effectivement pas possible
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Tris sur plusieurs clés

Messagede COLASMAR » 12/06/2007 10:42

Ah merci de la réponse... Donc ça me rassure... J'étais pas totalement incapable
COLASMAR
BDécouvreur
BDécouvreur

Tris sur plusieurs clés

Messagede eBry » 13/06/2007 01:09

Mmmh, c'est une vielle demande de bibi, ça. Pouvoir trier sur plusieurs colonnes en combinant les clics sur les en-têtes de colonne avec la touche "shift" ou mieux encore avec un petit module à la Excel...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Tris sur plusieurs clés

Messagede BDGest » 13/06/2007 01:10

Aller aller tout le monde au lit là il est tard ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Tris sur plusieurs clés

Messagede Pascal Forhan » 13/06/2007 06:48

Chef, si tu veux une solution simple, ajoute une close "order by" dans tes filtres, une petite fenêtre/onglet avec le choix des champs que l'on veut et l'ordre ascendant/descendant et tu génère la close "order by" comme tu génère le filtre, et le tour est joué.
Pascal Forhan
BDémoniaque
BDémoniaque

Tris sur plusieurs clés

Messagede BDGest » 13/06/2007 07:53

Oui c'est ce que j'ai fais ;)
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Tris sur plusieurs clés

Messagede johnkalak » 13/06/2007 09:59

Pouvoir trier sur plusieurs colonnes en combinant les clics sur les en-têtes de colonne avec la touche "shift" ou mieux encore avec un petit module à la Excel...

Chef y a-t-il une raison technique qui t'a fait enlever cette possibilité qui existait dans la V5 ? (je parle du filtre en un clic en haut de colonne).
Parce que même en améliorant les filtres ce sera toujours plus long et moins intuitif que l'ancienne version.
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)