Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[manga] Trinity blood

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

[manga] Trinity blood

Messagede socoti » 03/11/2008 12:24

C'est un nouveau shonen sorti chez kana.

Voici un résumé pêché sur leur site :
Dans un avenir lointain, la civilisation est sur son déclin.

Fraîchement débarqué de Rome, le jeune prêtre Abel Nightroad, est accueilli à l’église Saint-Matthias de la ville d’Istvàn. Malgré le calme apparent qui règne dans les rues, la bourgade est en proie à des troubles qui opposent les terrans au Seigneur Guyla, un Methuselah, la race des vampires apparus lors de l’Armageddon.

Au cours de la nuit, l’église est attaquée par un vampire à la solde de Gyula et Abel doit intervenir pour protéger Esther, une jeune novice. Il révèle alors sa véritable force, celle du krsnik, un vampire capable de se nourrir du sang des autres vampires…!!


Donc,il y a eut une sorte de cataclysme qui a vu l'apparition de vampires (appelés methuselah) qui cohabitent difficilement avec les humains (appelés terrans). Le vatican qui semble assez puissant et dont les méthodes peuvent être assez musclées éliminent les éléments les plus dangereux. L'une de ses pièces maitresse est un prêtre d'apparence débonnaire, Abel Nightroad, qui est en fait un kresnik.
Dans le 1er tome, il rencontre la jeune soeur Esther avec qui il va plus ou moins faire équipe. On découvre également un autre agent du Vatican, l'androïde Tres et un méchant, le manipulateur Dietrich.

Ce shonen surfe sur la vague du gothique et des vampires, thème qui en général marche bien.
On retrouve les caractéristiques d'un shonen :
- un héros qui ne paye pas de mine et que l'on pourrait qualifié de dr Jekyll et mr Hyde : gaffeur et terriblement efficace.
- des combats qui alternent avec des passages humoristiques
- un duo de héros : Abel et Esther

Il y a de nombreuses références religieuses. Ainsi, methuselah, terme qui me disait vaguement quelque chose, est un autre version du nom de Mathusalem. Pour ce qui est d'Abel, je passe sur le symbolisme évident.
L'un des risques est de faire un joyeux mélange de références qui ne ressemble à rien.
La vision du Vatican, qui est seulement évoqué dans ce 1er tome, est assez "différente".

Une particularité est le dessin qui pour un shonen est assez fin. Perso j'aime bien. Cela me rappelle l'animé, que j'ai vu il y a 2/3 ans dont le graphisme m'avait beaucoup plu. Par contre, je me souviens de début assez décousu et d'une fin dont si on est gentil, on dira qu'elle est ouverte, et si on est méchant, que c'est n'importe quoi.
Certains passages m'avaient semblé pas assez fouillés, avec le manga je vais pouvoir comparer et voir si cette "superficialité" était due à l'adaptation papier/manga ou si c'est l'histoire qui est mal construite.

Je vais voir comment tout cela se développe et comment vont être exploiter les différentes pistes évoquées et les explications qui nous seront données (origine des methuselah, leur organisation, le rôle de Dietrich et ses alliés, le kresnik, ...).
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
Avatar de l’utilisateur
socoti
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 561
Inscription: 06/11/2004
Age: 43 ans

[manga] Trinity blood

Messagede JayCee » 04/11/2008 23:32

C'est une simple adaptation de l'anime ?
Avatar de l’utilisateur
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 966
Inscription: 02/04/2007
Localisation: Liège
Age: 38 ans

[manga] Trinity blood

Messagede socoti » 09/11/2008 19:25

Je réponds avec retard. :oops:

Non, ce n'est pas une adaptation de DA.
En fait, à la base, apparemment, il y a eut des romans, ensuite le manga et en dernier lieu l'animé.
Voili voilou.

Je crois que le tome 2 est sorti mais je ne l'ai pas encore lu.
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
Avatar de l’utilisateur
socoti
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 561
Inscription: 06/11/2004
Age: 43 ans

[manga] Trinity blood

Messagede JayCee » 11/11/2008 12:57

Pas de problème, j'avais oublié aussi ^^
Ok, si ce n'est pas une adaptation, c'est déjà bcp plus intéressant.
Je jetterai un oeil à l'occasion
Avatar de l’utilisateur
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 966
Inscription: 02/04/2007
Localisation: Liège
Age: 38 ans

[manga] Trinity blood

Messagede Pouffy » 23/11/2008 13:10

Première tentative de lecture... échec.

Mise en page bordélique, graphisme évolutif passant du shojo au SD... pour le moment je n'ai pas compris grand chose... sauf que cela semble être une pale copie de Hellsing. Bref, ça fleure bon la grosse daube. A voir si j'arrive à lire ce premier tome en entier.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6984
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

[manga] Trinity blood

Messagede Pouffy » 23/11/2008 20:52

Lecture du tome 1 terminée... je confirme, c'est pas bon voire très mauvais :no:
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6984
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

[manga] Trinity blood

Messagede tzynn » 24/11/2008 00:26

ai essayé le tome 1, dur à lire... j'ai tenté de persévérer avec le second tome, pas fini le premier chapitre, je m'arrête là.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14155
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo


Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités