de edgarmint » 11/03/2011 21:54
Les trois tomes vont prévus pour sortir coup sur coup en mars, avril et mai.
Sylvain Ricard est au scénario, Didier Maheva est au dessin pour le tome 1, Cubi pour le 2 et Arnü West pour le 3. Le tout est édité chez 6 pieds sous terre, dans la collection Lépidoptère.
L'idée :
Une grande ville, trois personnes qui se côtoient sans jamais se voir, trois histoires qui se croisent sans jamais interférer, trois petits drames qui passeront inaperçus. Voici les mots clés de cette “Trilogie urbaine” dont chaque titre aurait pu s’intituler Entassement, Isolement et Ségrégation. Fruit de l’agglomérat mécanique des hommes et de leur incapacité à vivre ensemble, lieu ou plus qu’ailleurs, le “chacun pour soi” semble dominer toutes les autres règles, la ville ou la communauté urbaine est le lieu de toutes les confrontations, mais également l’endroit ou tout est possible.
C’est ainsi que Vincent, adolescent lunaire et mélancolique, Mamie, vieille dame au grand coeur et Franck, jeune homme volontaire et travailleur, vont, au même moment bien que dans des circonstances totalement différentes, récolter les fruits pourris que d’autres avaient planté.
=
Le tome 1, On a mangé Zidane, vient de paraître :