Chezbigben a écrit:Bonjour à tous et tous mes vœux pour une excellente années, remplie de découvertes de nouveaux albums et séries.
Je suis un "ancien" de BDgest depuis plus de 12 ans et travaille en parallèle sur la gestion de 2 inventaires de collections.
La première > 2 500 albums et la deuxième > 25 000 albums.
J'ai besoins d'exporter sous Excel afin de trier avec et surtout la colonne perso N° 1 dédiée à l'étagère où se trouve la BD.
La seule manière que j'ai trouvé d'exporter sous excel est de faire Ctrl & A : puis copier et coller sous Excel.
Il me faut aussi pouvoir enlever ou repérer les doublons.
Dans les forum on parle de SQL et autre pictogrammes au dessus de l’ascenseur??
J'ai vraiment besoin d'aide pour tirer parti de cet excellent outil qu'est BDgest.
OU EST LE MODE D'EMPLOI??
PS Pourquoi le modérateur permet des forums qui n'ont aucun rapport avec la BD (le foot par exemple).
Merci par avance aux chevronnés pour votre aide.
Nicolas
Bonne année à toi aussi...
Pour le sujet Bistro, ça remonte à l'époque des débuts où on parlait essentiellement du logiciel puis petit à petit on a commencé à parler un peu de tout entre nous et quand le forum s'est étendu, on a prévu une zone Bistro pour se lâcher un peu et parler de tout et de rien.
Il n'y a pas que la BD dans la vie et à force de se rencontrer virtuellement, on crée des liens et on parle de nos goûts...quoi de mieux qu'un Bistro pour faire ça...
Pour le mode d'emploi, c'est un sujet qui va fâcher car en fait je l'avais proposé l'an passé au Chef qui était enthousiaste à cette idée et j'avoue l'avoir lâchement laissé tomber...
A ma décharge j'ai eu une année 2013 "un peu chargée" et plus beaucoup de temps à moi...
Mais là ça va mieux et si le Chef est toujours intéressé, on peut envisager la chose...hein Chef...
