Topic mort-né ou presque !
Dommage par plein d'aspects.
Moins par au moins deux autres :
- Trop documentaliste, au détriment de l'action de l'activisme. ça donne un album trop long avec pas mal de cases figées dans le temps.
- Pour appuyer un propos, il faut beaucoup de rigueur pour l'asséner. Dans le suivi du dessin de case en case, il y a quand même des lacunes. Personne n'a été capable de jouer le rôle de "script", chez l'éditeur par exemple, pour servir de garde-fou.
J'ai vu pas mal d'erreurs de continuité pendant 80/90 pages, mais la force de l'intention et du récit global m'a fait passé outre, appréciant la vue globale des auteurs.
Mais à un moment, il faut quand même rester en phase pour ne pas faire lever le sourcil au lecteur et
on part dans le n'importe quoi total avec la prise d'otage qui va commencer page 97 :
- page 99, on a 3 otages : 1 gars en costard, 1 femme brune à la robe jaune foncée, 1 juge
- même page, la femme dans une case a à peu près la même robe, mais il n'y plus de manches à sa robe ( sans compter les cheveux n'ayant plus rien à voir ). S'y adjoint une autre femme à la veste noire, sortie d'on ne sais ou...
- page 100 : la femme à la robe jaune porte tout à coup des lunettes ; s'adjoint une 3eme femme à lunettes et à la robe blanche, sortie dont ne sais ou non plus. Le mec en costard, lui, a disparu !!!
- la case suivante, la femme en jaune n'a plus de lunettes, celle en robe blanche a disparu et c'est celle en veste noire de la page 99 qui revient
S'y adjoint une 3eme femme en veste rouge
- case suivante, elles sont 3 ( ouf par rapport à la case précédente ), mais ce qui semble être celle à la veste rouge est maintenant en chemisier blanc
je vais arrêter là parce que page 101, je peux encore en faire une page entière
L'on me dira que c'est bien dommage de s'arrêter à ces considérations pour juger un titre à l'aune de son propos global.
Je ne le nie pas, mais il y a des limites pour prendre l'ensemble au sérieux ( je le répète, les quelques incohérences de dessin relevées avant les pages du spoil ne m'ont pas gênées. Elles étaient éparses et noyées dans un bel ensemble )