Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tranfert d'albums

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Tranfert d'albums

Messagede ludo69 » 15/08/2006 12:24

Bonjour,
depuis quelque temps, je cherche sur ce forum si le sujet a été abordé mais je ne trouve rien, donc je viens vous demander un ptit coup de main.
Voilà, mon fiston commence à avoir de plus en plus de BD. Je voudrais donc séparer ma collec en 2 (ses BD et les miennes), et donc transférer une partie des albums dans sa nouvelle base de données (que j'ai déjà créée mais qui est vide pour le moment).
Existe-t-il un moyen simple et rapide pour transférer en masse des albums d'une base à une autre ? Un peu comme un Couper/Coller dans un traitement de texte.
Si quelqu'un a la réponse, merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
ludo69
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 200
Inscription: 26/11/2003
Localisation: Lyon (69)
Age: 56 ans

Tranfert d'albums

Messagede wildcat » 15/08/2006 13:22

Une idée (non testée) :

Tu exportes dans un fichier texte les BD, puis tu importe ce fichier dans la nouvelle base.

Evidement, l'idéal serait qu'un champs spécifique identifie les BD de ton fils et les tiennes afin de pouvoir les séparées rapidement...

Par contre, je ne sais pas si les visuels vont suivre... Peut être avec la mise à jour de lmerckx http://www.bdgest.com/forum/bdgest/BD-G ... 8445-1.htm quand elle sera disponible...
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose et réciproquement. P. Dac
Avatar de l’utilisateur
wildcat
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 501
Inscription: 15/04/2006
Age: 47 ans

Tranfert d'albums

Messagede ludo69 » 15/08/2006 14:32

Merci de l'idée Wildcat ! Je vais tenter ça puisque apparemment, il n'existe pas de solution plus... conventionnelle ! Grâce à un champ perso (Appartient à...) je vais pouvoir faire le tri des BD à exporter et réimporter dans l'autre base.
Avatar de l’utilisateur
ludo69
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 200
Inscription: 26/11/2003
Localisation: Lyon (69)
Age: 56 ans

Tranfert d'albums

Messagede ludo69 » 16/08/2006 01:19

je viens de voir que dans le titre du topic j'ai écrit "tranfert" au lieu de "transfert" ! Quel nul ! Si un modérateur pouvait corriger, ça me ferait trop plaisir ! La dyslexie gagne du terrain tous les jours...
Avatar de l’utilisateur
ludo69
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 200
Inscription: 26/11/2003
Localisation: Lyon (69)
Age: 56 ans

Tranfert d'albums

Messagede BDGest » 16/08/2006 17:59

Le plus simple est e,ncore de faitre une copie du fichier access (collection.mdb par defaut) et de renommer le nouveau. Puis ouvrir ce fichier et supprimer les albums en trop
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Tranfert d'albums

Messagede ludo69 » 17/08/2006 21:38

j'ai essayé l'idée de Wildcat, ça fonctionnait, sauf que la nouvelle base ne conservait ni les images, ni aucune information des champs persos, ce qui était légèrement pénible !!
Je vais donc de ce pas tenter d'appliquer l'idée du Chef, pour voir...
Avatar de l’utilisateur
ludo69
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 200
Inscription: 26/11/2003
Localisation: Lyon (69)
Age: 56 ans

Tranfert d'albums

Messagede ludo69 » 18/08/2006 00:13

ça maaaaaarche ! Merci pour l'idée ! C'était bien la bonne ! Ainsi, mon fiston a sa propre base avec ses 100 et quelques BDs, et il peut la gérer, mettre ses notes... tout ça comme un grand !
Merci encore, et vivement la prochaine version de BDGest... J'ai hâte !
Avatar de l’utilisateur
ludo69
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 200
Inscription: 26/11/2003
Localisation: Lyon (69)
Age: 56 ans

Tranfert d'albums

Messagede terreafil » 18/08/2006 06:11

Je profite du sujet pour demander un truc, pour une deuxième collection et les images qui vont avec (couv et planches) on peut créer 2 nouveaux dossiers couv et planche ou faut obligatoirement garder les 2 mêmes dossiers pour les 2 collec, j'ai essayé de changer les répertoires pour la deuxieme collec mais ça les changent automatiquement pour la première, y'a une solution pour avoir des images dispos dans l'une et pas dans l'autre ??
Avatar de l’utilisateur
terreafil
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 198
Inscription: 12/12/2004
Localisation: Colombes
Age: 50 ans

Tranfert d'albums

Messagede lmerckx » 18/08/2006 08:35

Par contre, je ne sais pas si les visuels vont suivre... Peut être avec la mise à jour de lmerckx http://www.bdgest.com/forum/bdgest/BD-G ... 8445-1.htm quand elle sera disponible...


Je m'insinue deux secondes juste pour dire que ce que j'ai développé est bien une application indépendante (et non pas un nouvelle version de BDGest').

Voilà, voilà.
Avatar de l’utilisateur
lmerckx
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 222
Inscription: 11/01/2005
Localisation: Nivelles (Belgique)
Age: 48 ans

Tranfert d'albums

Messagede wildcat » 18/08/2006 21:48

Oui lmerckx, j'ai bien compris ;) Mais je me doutais qu'en faisant un export, puis un import, les visuels ne suivraient pas. Donc, si j'ai compris un peu ton application, il aurait pu avoir une seconde base, sans les visuels, il aurai alors lancé ta "synchronisation", et il aurait pu récupérer les visuels, non ?
Je profite du sujet pour demander un truc, pour une deuxième collection et les images qui vont avec (couv et planches) on peut créer 2 nouveaux dossiers couv et planche ou faut obligatoirement garder les 2 mêmes dossiers pour les 2 collec, j'ai essayé de changer les répertoires pour la deuxieme collec mais ça les changent automatiquement pour la première, y'a une solution pour avoir des images dispos dans l'une et pas dans l'autre ??

C'est curieux... J'ai essayé avec la mienne et si tu changes dans Outils > Option ; Onglet : Répertoire, le chemin d'accès, ça doit fonctionner...

Par contre, mais le Chef confirmera, je pense que si tu créé des sous-dosier différents du "standard", ton fils risque d'avoir des problèmes pour faire ses imports...
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose et réciproquement. P. Dac
Avatar de l’utilisateur
wildcat
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 501
Inscription: 15/04/2006
Age: 47 ans


Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités