Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Trafic de cocaïne

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Trafic de cocaïne

Messagede Fanbd21 » 21/12/2024 12:28

Même si je suis conscient de l'aspect dramatique du trafic de drogue et de son transport, entre autres, par des mules humaines :
Je ne résiste pas à sourire devant cette pensée du jour, issue d'un article diffusé sur Orange.fr :

"Pour Emmanuel Bizeray, chef des services douaniers du terminal international 2E de Roissy, "il faut quand même rappeler aux consommateurs que quand ils sniffent de la cocaïne, c'est souvent passé par l'anus d'une personne qu'ils ne connaissent pas".

Est-ce que ce sera dissuasif pour les consommateurs? Vaste question
Fanbd21
BDGestiste
BDGestiste

Re: Trafic de cocaïne

Messagede nexus4 » 21/12/2024 12:46

C'est comme le saucisson. Si tu sais comment c'est fait, t'en manges plus. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Sysy77 » 21/12/2024 14:32

Mieux vaut manger des oeufs.
:D
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 21/12/2024 14:40

nexus4 a écrit:C'est comme le saucisson. Si tu sais comment c'est fait, t'en manges plus. :P

Le saucisson, çà passe encore... On cause des andouillettes ???
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede bdpendant » 21/12/2024 14:52

andouillette, andouillette...pourquoi voir petit...
causons andouille de Guéméné et andouille de Vire :food:

j'ai un faible pour la bretonne :)
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
bdpendant
Quebec City
Quebec City

Messagede toine74 » 21/12/2024 15:03

D'un autre côté, quand on voit les processus chimiques et les produits de coupage qui entrent dans la production de la cocaïne, la flore intestinale de la mule se situe dans le bruit de fond des risques. :geek:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 21/12/2024 15:13

Rien que le transit passage de la main à la main sur toute la chaine logistique... :?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Julien Despreux » 21/12/2024 22:20

Fanbd21 a écrit:Même si je suis conscient de l'aspect dramatique du trafic de drogue et de son transport, entre autres, par des mules humaines :
Je ne résiste pas à sourire devant cette pensée du jour, issue d'un article diffusé sur Orange.fr :

"Pour Emmanuel Bizeray, chef des services douaniers du terminal international 2E de Roissy, "il faut quand même rappeler aux consommateurs que quand ils sniffent de la cocaïne, c'est souvent passé par l'anus d'une personne qu'ils ne connaissent pas".

Est-ce que ce sera dissuasif pour les consommateurs? Vaste question

Alors qu'il suffirait de connaître la personne pour que cela passe crème ?
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 22/12/2024 11:58

toine74 a écrit:D'un autre côté, quand on voit les processus chimiques et les produits de coupage qui entrent dans la production de la cocaïne, la flore intestinale de la mule se situe dans le bruit de fond des risques. :geek:

pour avoir fait un grand raid des 10 semaines dans les Andes (de Caracas à Santiago) en Ford Bronco en 81 avec mon pote, j'ai eu l'occasion de mâcher de la feuille de coca (c'est dégueu en bouche) pour combattre le mal de l'altitude, j'ai aussi eu l'occasion de m'en foutre dans le pif, ce produit "raffiné" , presque directement sorti des labos, donc sans doute/probablement aussi pure que possible, même si les saloperies chimiques font partie de la production. Le trip garanti. Une fois rentré à Toronto, j'ai essayé qqes fois de "la bonne", et cela me paraissait vraiment de la m... coupée.
Bref, j'ai plus touché à cela depuis, au contraire de la beuh - dans les Andes c'était tous les jours et tellement bon marché, que on le jetait par la fenêtre au début de la moindre alerte. Mon dernier pétard doit dater d'il y a 8 ou 10 ans. et même à l'époque, le coffee shop à 2 kms de chez moi, je le visitais 1x/an.

plus besoin/envie de "m'éclater" les neurones depuis bien longtemps, mais je ne regrette pas mes aventures d'alors dans le domaine et l'ouverture des portes de la perception.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Retourner vers Le bistro