Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Traducteur pour les bandes dessinées

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Traducteur pour les bandes dessinées

Messagede tourriol » 04/01/2019 12:09

Perso, je pense que rien ne remplace une bonne agence de traduction de bandes dessinées. En tant que traducteur de comics, je ne suis pas du tout partisan des logiciels de traduction automatique : le résultat fait perdre tout le piquant des dialogues.
tourriol
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Anianka » 04/01/2019 12:23

la traduction automatique permet de lire une langue que tu es incapable de comprendre sinon
par contre tu rates toutes les subtilités liées aux jeux de mots, contexte, environnement, références historique ou culturelles, terminologie spécifique à cette bd ...
la traduction automatique peut donc tomber rapidement dans des contre sens assez grave selon les langues, surtout que bcp de traductions automatiques fonctionnent en traduisant : langue 1 ==> anglais ==> langue 2
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede onehmouninehl » 04/01/2019 13:49

En plus, sur le premier exemple propose (le kickstarter), c'est tout pourri, la trad (que je subodore avoir été faite à l'inverse de ce qui est indiqué, à savoir d'anglais vers français).
Donc, c'est nul. Rien ne vaut (encore) un (ou des) traducteur(s) humain(s) ainsi que, tout aussi important, des relecteurs.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede silverfab » 04/01/2019 14:21

C'est une évidence en effet!
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste