D'abord le point fort c'est de nous dire, et ça je pense que l'auteur est complétement dans le vrai, que les hommes s'habituent à accepter l'inacceptable , d'ou cette société qui nous est présenté dans laquelle tout le monde arbore un magnifique masque à gaz et trouve ça parfaitement normal
. D'ailleurs il suffit de regarder le 4eme plat , tout le propos y est résumé!
Maintenant l'humour est parfois inégal et certains gags un peu "facile" , d'autre par contre sont excellents et font réfléchir à notre propre rapport avec l'écologie et notre "milieu naturel". Notamment celui qui fait référence à l'utilisation des sacs plastiques. C'est vrai qu'au 1er abord celà parait dérisoire de ne plus utiliser de sacs plastiques quand l'on fait ses courses mais en fait pas tant que ça , je pense qu'il faut qu'on arrête de penser que l'individu ne peut pas changer ne serait-ce qu'un petit peu les choses. Maintenant quand je vais dans certains endroits.........dont les librairies
je me balade avec mon sac plastique et je refuse ceux des magasins.C'est sûr c'est pas un geste qui va changer le monde mais multiplier par des milliers de gens et des milliers de fois et ben ça commence à faire.
Bon je m'eloigne un peu , pour revenir à l'album je trouve les dessins bien sympas aussi
Sinon les pages 26 et 27, quand la femme de Sam découvre au musée un arbre conservé sous cloche, sont drolissimmes