Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Toxic Boy (Xavier, Sandawé)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Toxic Boy (Xavier, Sandawé)

Messagede sam1979 » 07/09/2014 21:18

toxic-boy-lecture-avis-participation-t63553.html

C'est peut-être mieux par ici, non ?? :D
Un projet original et chouette auteur, très abordable, sympatique.
sam1979
BDéphile
BDéphile

Re: Toxic Boy (Xavier, Sandawé)

Messagede sam1979 » 08/10/2014 13:48

Nous ne sommes plus qu'à quelques jours de la sortie du tome1 de Toxic Boy en librairie, et depuis ce matin un tome 2 de Toxic Boy a fait son apparition sur le site Sandawé. Déjà 6% récoltés....

Le tome 2: http://www.sandawe.com/fr/projets/toxic-boy-2
sam1979
BDéphile
BDéphile

Messagede sam1979 » 08/10/2014 14:03

8%....
sam1979
BDéphile
BDéphile

Messagede XavierRoot » 08/10/2014 15:42

Sortie du tome 1 le 15 octobre dans toutes les bonnes librairies. 14€ pour près de 300 pages, ça vaut le coup de jeter un oeil, non? :)
XavierRoot
BDérisoire
BDérisoire

Messagede sam1979 » 08/10/2014 15:55

Et là c'est le big boss qui vous parle, l'auteur quoi, de toxic boy...
sam1979
BDéphile
BDéphile

Messagede Blueskin Pierre » 08/10/2014 16:02

Oui c'est un bon début pour le Tome 2 ;)
Personnellement, j'attends de me faire un avis de la lecture du Tome 1 avant de m'engager ou non dans le 2.
Je dois dire que la preview (88 pages !) sur le site était très alléchante.

Pour être complet:
:arrow: la fiche bédéthèque de l'album en question:

:arrow: le pitch:
Alors que les hommes fuient les grands espaces d’une terre en colère, un jeune garçon aux origines mystérieuses voyage à travers le monde en quête de sources empoisonnées. Il prend un plaisir infini à se baigner dans ces eaux qui sont en train de redéfinir le genre humain. Il est lié à ces sources, c’est évident. Cela signifie-t-il que lui aussi a un rôle à jouer dans ce qui semble être la fin d’une ère?

:arrow: la page Sandawe du projet (avec toutes les infos dans le blog, les anecdotes, les illustrations réalisées):
http://www.sandawe.com/fr/projets/toxic-boy-1

:arrow: la bande annonce:
https://www.youtube.com/watch?v=n9-K46aZYfM

:arrow: la preview:
http://www.sandawe.com/fr/projets/toxic-boy-1/blog/2013/12/07/vous-avez-un-peu-de-temps-devant-vous

:arrow: une belle illustration du gars Xavier:
http://2dg.me/qq2
Dernière édition par Blueskin Pierre le 28/01/2015 16:06, édité 1 fois.
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Messagede sam1979 » 08/10/2014 18:45

A y est Toxic Boy vient de passer la barre des 10%!! C'est un très bon démarrage pour un titre, catégorie roman graphique, lors de son premier jour de mise en circulation. N'hésitez pas, car ce titre à tout pour plaire. Un p*ta*n d'univers, un très bon dessin en noir et blanc, c'est un gros pavé qui va vous faire baver et c'est prévu en 4tomes ;)

Le Tome1 bientôt dans les backs, ptet qu'alors il y aura un peu plus de mouvement par ici...
sam1979
BDéphile
BDéphile

Messagede Tapapeur » 12/10/2014 16:25

Je remets ici mon message du forum l'Atelier
Lu et c'est du tout bon! J'ai mis du temps avant d'en être, mais je ne regrette absolument pas d'avoir balayé mes a priori et d'avoir parié sur le poulain! J'ai adoré : bien ficelé et fluide, aucun temps mort, bien déganté et plein d'humour, un dessin et un découpage qui fonctionnent parfaitement avec l'univers et l'histoire! Bref, vivement les suites! Merci Xavier... ;-)

J'espère que tati a aimé aussi! ;-p
Tapapeur
BDégourdi
BDégourdi

Messagede sam1979 » 17/10/2014 18:55

Moi qui avait un petit peut peur du noir et blanc, j'ai été conquis sur l'ensemble de ce titre. Le tout et bien lisible et compréhensible pas comme sur certains titres de manga ou on ne sait guère ou on va car trop de case remplit à la tout-va. Moi j'ai pas trouvé la lecture super rapide, mais c'est voulu hihihihi... car je m'y suis repris à deux fois histoire de bien tout comprendre et de bien tout (re) voir les cases et ce qui avait pu m'échappé. Néanmoins je pense que le noir/blanc est la bonne option pour ce titre...après en couleur ça aurait pu le faire aussi pour moi qui est 99% de ma collection en couleur mais voilà quoi, c'est pas moi qui choisit. Après le texte, les dialogues, restent très fluide, limpide comme de l'eau de roche et ça c'est un plus pour ce titre qui risque d'avoir une très forte concurrence si il est considéré comme un manga. ce que je pense après lecture...je sais pas mais moi je ne trouve pas TB catégorie roman graphique ou alors il faut qu'on m'explique encore. Le gros point positif ce sont les scènes d'actions qui y sont magistralement mit en image et l'imagination débordante de Xavier pour mettre en avant son univers incroyable, et très riche pour la suite de TB. Pour résumé, c'est un très chouette album
sam1979
BDéphile
BDéphile

Messagede XavierRoot » 20/10/2014 20:20

Merci à vous 2, j'espère que d'autres personnes seront touchés par cet album.

J'ai mis beaucoup de moi-même dans Toxic Boy, il m'est important de voir qu'il ne passe pas inaperçu!
XavierRoot
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Nirm » 21/10/2014 23:41

Feuilleté cet aprèm midi.
Je vais me laisser tenter: les dessins sont très bons, le N&B splendide et d'après les retours/avis ici et ailleurs le scénario a l'air bien barré.
Le format est certes "déroutant", ni BD, ni comics, mais il ne nuit pas à la lecture (à vérifier à la longue, mais sur une dizaine de pages, pas de soucis).

PS: @Xavier, tu devrais envoyer un petit MP aux admins que tu aies droit à ton pseudo vert (auteur).
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede sam1979 » 23/10/2014 17:51

Ah un autre avis, en plus de quelqu'un que je ne semble pas connaître, donc c'est très cool. Merci à toi ;)
sam1979
BDéphile
BDéphile

Messagede Nirm » 23/10/2014 22:53

sam1979 a écrit:Ah un autre avis, en plus de quelqu'un que je ne semble pas connaître, donc c'est très cool. Merci à toi ;)

De rien, j'en dirai plus une fois lu en espérant que cela aidera les indécis.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Zelmiro » 24/10/2014 16:48

[:flocon:2]
Lu hier soir.
Très très bien.
C'est à la fois léger et profond, drôle, riche, dense.
Très bon dessin noir et blanc, dynamique, bourré de détails.
Bref un excellent moment de lecture.
Félicitations à l'auteur.

PS :Je vais certainement financer le tome 2.
Zelmiro
BDébranché
BDébranché

Messagede sam1979 » 25/10/2014 19:37

Merci Zelmiro.

Xavier a mit en place une opération intéressante. Il s'agit de faire un tirage au sort à chaque passage de 10% en 10%. Actuellement TB2 est à 20% et Xavier va devoir faire les deux tirages au sort pour gagner une page originale de ToxicBoy. Maintenant on attaque jusqu'au 30% pour un troisième tirage. Si ça vs intéresse amis bdphile est collectionneurs d'originaux venez voir ;)
sam1979
BDéphile
BDéphile

Messagede Blueskin Pierre » 26/10/2014 07:40

Lu cette nuit, entre deux biberons du petit, et j'ai beaucoup apprécié.

D'une manière générale, c'est très original, très inventif, un peu d'humour (par Poko) et pas mal d'action. La découverte progressive du monde imaginé est passionnante, que ce soit la plaine ou la ville.

La première partie dans les plaines est intéressante mais aussi frustrante. Intérêt de la découverte de ce monde, des mutations, du personnage de Poko. Mais on nous balance des informations parcellaires et on ne comprend pas tout. Et on n'en saura pas plus avant les prochains tomes. De plus, le rythme était la plupart du temps assez lent. Bref, je pense que cette 1ère partie prendra tout son sens quand on aura les 4 tomes.

La seconde partie, dans la ville de Siska, se suffit à elle-même et propose une intrigue très riche. Les personnages secondaires sont très travaillés, avec un vrai passé derrière. Passionnant !

Le personnage principal, Poko, subit le évènements et les décisions des autres. Tout ce qui l'intéresse, c'est prendre son shoot ! Le reste, il n'en strictement rien à faire. Même si vers la fin, il commence à changer pour Jiji... évolution à suivre.

Pour finir, le dessin propose un trait lâché, avec des cases parfois assez vides et d'autres foisonnant de détail. Beaucoup d'inventivité pour décrire ce monde étrange ! J'ai souvent pris un peu de temps juste pour admirer les détails, que ce soit les mutations ou l'architecture très particulière de la ville. Par contre, j'ai eu du mal à déchiffrer certaines scènes (je pense à l'entrée dans le labo de la prison).

J'avais participé à l'édition de cet album sur Sandawe, mais à la mise minimale pour ne pas prendre de risque (ayant été déçu, et même revendu, plusieurs albums dans lesquels j'avais investi). La lecture de ce 1er tome me donne envie de participer au financement du 2nd (et des suivants) et même d'augmenter ma mise.

Merci Xavier :ok: [:fantaroux:2] Tu as créé là un univers incroyable !
Questions: où es-tu de la réalisation du Tome 2 et des suivants ? As-tu déjà écrit ou une idée de la suite, et notamment de la fin ?
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Messagede sam1979 » 27/10/2014 18:18

Merci Blueskin Pierre :ok:
sam1979
BDéphile
BDéphile

Messagede Blueskin Pierre » 02/11/2014 15:34

Je viens de parcourir le livret bonus, téléchargeable sur le site Sandawe.
Il a une vraie plus-value, déjà pour découvrir l'envers du décor du bouquin (crobards, synopsis, story-boards, etc). En plus, il donne des informations complémentaires sur l'univers. Je pense en particulier au problème de l'eau potable ou les origines de la ville de Siska.
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Messagede XavierRoot » 04/11/2014 10:48

Merci à tous pour vos retours! C'est une histoire qui me tient à coeur et je suis content de voir qu'elle plaît. N'hésitez pas à en parler autour de vous!

Le tome 2 apportera son lot de réponses, pas d'inquiétude là dessus, il ouvrira aussi d'autres portes :) Deux personnages vont beaucoup évoluer mais je n'en dis pas plus. J'ai hâte de pouvoir en montrer un peu plus!

@Nirm, merci pour le conseil, je vais demander aux admin!
XavierRoot
BDérisoire
BDérisoire

Messagede sam1979 » 18/11/2014 13:35

Toxic Boy 2 vient de franchir la barre des 30% en un peu plus d'un mois, pas mal du tout comme lancement...On a déjà vu pire sur Sandawe ;)
sam1979
BDéphile
BDéphile

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle