Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Toxic Boy - Lecture/Avis/Participation?

Salon destiné à parler de l'envers du décor. Vous avez réalisé quelques dessins et voulez un avis ? Vous cherchez un dessinateur ou un scénariste ? C'est ici que ça se passe.

Toxic Boy - Lecture/Avis/Participation?

Messagede XavierRoot » 08/01/2014 10:06

Bonjour à tous!

Je déplace ce sujet qu'il me semble avoir mis au mauvais endroit (merci au passage à Bossacdenoyau).

Je viens vous présenter Toxic Boy de la façon la plus synthétique possible.

Toxic Boy est une série que j'ai créée dans le but de réunir ce que j'aime dans le manga et dans la BD francobelge. Je sais que certains sont allergiques à l'un ou à l'autre et si j'arrivais à mettre tout le monde d'accord, je serais le plus heureux des hommes!

Il s'agit d'une série de 4 tomes de 300 pages environ chacun en noir et blanc. Chaque tome a sa propre histoire et fait avancer l'histoire générale en parallèle. Toxic Boy devait initialement sortir chez Ankama mais la crise en a décidé autrement. Après avoir bien réfléchi, j'ai fait le choix de me tourner vers l'édition participative : c'est donc chez Sandawe que je le propose. Il s'agit d'un éditeur tout ce qu'il y a de plus classique à la différence que ce sont les internautes qui financent et qui touchent au final la part des royalties normalement attribuée à l'éditeur. Ils ont aussi ainsi tout intérêt à faire de la pub autour d'eux.

Bref... Je viens ici pour faire connaître Toxic Boy. Et quoi de mieux pour faire connaître que de vous le faire lire? Et bien je n'ai pas trouvé! Vous trouverez en suivant ce lien les 88 premières pages à lire gratuitement : http://www.sandawe.com/fr/projets/toxic ... evant-vous

Si ça vous plaît, je serai heureux de vous accueillir parmi mes partenaires sur cette aventure. Mais dans tous les cas, je vous serai infiniment reconnaissant d'en parler autour de vous aux personnes qui pourraient être intéressées. Le pire pour une BD, ce n'est pas de ne pas être lue, c'est de ne pas être vue!

Image

Au fait, ai-je précisé que le premier tome est fini et que je vous permet tous les mois de gagner une planche originale et des illustrations?

A très bientôt!!
Avatar de l’utilisateur
XavierRoot
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 14
Inscription: 03/01/2014

Re: Toxic Boy - Lecture/Avis/Participation?

Messagede sam1979 » 07/09/2014 22:07

Préparez-vous car l'album arrive pour le mois d'octobre!!! Cool ça^^
sam1979
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1283
Inscription: 16/06/2011
Localisation: Nord
Age: 44 ans

Re: Toxic Boy - Lecture/Avis/Participation?

Messagede Tapapeur » 12/10/2014 14:23

Lu et c'est du tout bon! J'ai mis du temps avant d'en être, mais je ne regrette absolument pas d'avoir balayé mes a priori et d'avoir parié sur le poulain! J'ai adoré : bien ficelé et fluide, aucun temps mort, bien déganté et plein d'humour, un dessin et un découpage qui fonctionnent parfaitement avec l'univers et l'histoire! Bref, vivement les suites! Merci Xavier... ;-)

J'espère que tati a aimé aussi! ;-p
Avatar de l’utilisateur
Tapapeur
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 64
Inscription: 24/09/2009
Localisation: Hélécine

Re: Toxic Boy - Lecture/Avis/Participation?

Messagede XavierRoot » 04/11/2014 11:40

Merci Tapapeur!
Avatar de l’utilisateur
XavierRoot
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 14
Inscription: 03/01/2014

Re: Toxic Boy - Lecture/Avis/Participation?

Messagede RLG » 04/11/2014 15:33

Ouais, désolé, je vais faire le relou mais je trouve qu'on lit plutôt "Texic Bey", du fait que les têtes de mort sont pivotées. Et j'avoue être plutôt mangaphobe. Ceci dit, j'ai appris des choses grâce à ton sujet et je trouve que tu as beaucoup de talent !
RLG
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 39
Inscription: 21/11/2013
Localisation: Alsace
Age: 51 ans

Re: Toxic Boy - Lecture/Avis/Participation?

Messagede Jesse Custer » 26/06/2020 17:55

UP ! triplon :oops:

Mon dernier coup de cœur : Toxic Boy
Résumé T1 : "Alors que les hommes fuient les grands espaces d'une terre en colère, un jeune garçon aux origines mystérieuses voyage à travers le monde en quête de sources empoisonnées. Il prend un plaisir infini à se baigner dans ces eaux qui sont en train de redéfinir le genre humain. Il est lié à ces sources, c'est évident. Cela signifie-t-il que lui aussi a un rôle à jouer dans ce qui semble être la fin d'une ère? "

Toutes les infos pour vous procurer les "Toxic Boy" ci dessous ;)
Une BD en 3 tomes finie : https://www.facebook.com/toxicboy.bd/?__tn__=%2CdkCH-R-R&eid=ARCZC6d3-b5M4oXkrn-STw2hXBVVpZtprf6U98M9nGURVADS77I40mHeczU_E2bTMznMnWQV749PHMTn&hc_ref=ARTqkHRIJQL8YFMJamHbnOuz_r_lb35ibL1jq5b3EeJkyvP2xV4J49meSElt5oTW8_8&fref=nf&hc_location=group
Citation de l'auteur : L'idéal, ce serait qu'on se rencontre, bien sûr, chez un libraire, sur un salon ou autre événement. J'indiquerai sur cette page tous mes déplacements prévus. Mais dans le cas où vous voudriez que ça aille plus vite, le plus simple c'est de passer commande ici sur la page facebook en mp. Utilisez pour ça la fonction "Envoyer un message" de cette page Toxic Boy.

Je vends les tomes 1 et 2 à 10€ chacun (ou 15CHF). Le tome 3 à 15€ (ou 20CHF).
Vous pouvez aussi choisir de prendre les trois tomes d'un coup pour 30€ (ou 40CHF). Les 90 premiers à commander la trilogie auront en bonus une carte postale avec l'illustration de Bastien Grivet en couleur ;)
Dans tous les cas, je vous glisserai des petits cadeaux que j'ai pu récupérer chez Sandawe (ex-libris, marque-pages...).

Sauf si vous deviez en avoir une via Sandawe, je vous demanderai 5€ supplémentaire si vous voulez une dédicace. Ça me paraît correct pour garder ce privilège offert à la rencontre en librairie ;)

Aussi, il faudra ajouter les frais de port qui sont en général sous les 10€.


Si vous n'avez pas facebook je peux à la demande vous envoyer le mail perso de l'auteur par MP suite à l'autorisation qu'il m'a donné ;)

La couverture du dernier tome (3) Sans Dawe [:flocon:2] :
Image
Pseudo Sandawe, Ulule et kickstarter : Tchitcha
Avatar de l’utilisateur
Jesse Custer
BDévore
BDévore
 
Messages: 2364
Inscription: 22/06/2015
Age: 46 ans


Retourner vers L'atelier : Projets & Financements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités