Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Toutes les morts de Laila Star - Ram V / F. Andrade - Urban

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Toutes les morts de Laila Star - Ram V / F. Andrade - Urban

Messagede Bolt » 28/03/2022 16:13

En provenance de Boom! Studios, nouveau comic du scénariste indien Ram V (These Savages Shores), associé ici avec le dessinateur portugais Filipe Andrade. A paraitre le 6 mai prochain.

Image
Mumbai, de nos jours. Mme Shah, en plein travail et coincée dans un embouteillage, hurle sur son mari au téléphone. Laila Starr, une jeune femme déjà fatiguée de tout, est allongée sur le rebord d'une fenêtre ouverte, plusieurs étages au-dessus du trafic. Et plus haut encore, bien au-delà des nuages, la déesse de la Mort est convoquée dans le bureau de son patron. Ces trois destins se rejoignent au moment où, simultanément Laila saute dans le vide, Mme Shah donne naissance à son fils Darius, et la Mort est renvoyée sans ménagement.
Dans un futur, Darius est en effet celui qui découvrira le secret de l'immortalité et reléguera la Mort au rang de désagréable souvenir. Mais la Mort, incarnée dans le corps sans vie de Laila, compte bien retrouver sa place, même si elle doit pour cela éliminer le jeune Darius. Du moins, c'était le plan avant qu'un camion ne la fauche et qu'elle ne se retrouve à nouveau ressuscitée quelques années plus tard...

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7033
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Toutes les morts de Laila Star - Ram V / F. Andrade - Urban

Messagede Brian Addav » 14/06/2022 03:07

Drapeau
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54216
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Toutes les morts de Laila Star - Ram V / F. Andrade - Urban

Messagede trode » 14/06/2022 08:13

Ça démontre bien le talent de Ram V en montrant un autre registre. Un auteur à suivre de très près je pense.
Avatar de l’utilisateur
trode
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 356
Inscription: 10/12/2019

Re: Toutes les morts de Laila Star - Ram V / F. Andrade - Urban

Messagede fanche » 14/06/2022 16:23

J'avais bien aimé le précédent qui dépoussiérait pas mal le genre vampirique, je suis tenté
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15913
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Toutes les morts de Laila Star - Ram V / F. Andrade - Urban

Messagede jb681131 » 14/06/2022 17:44

trode a écrit:Ça démontre bien le talent de Ram V en montrant un autre registre. Un auteur à suivre de très près je pense.

Je vous invite à lire les Batman Bimestriel #15 et #16 avec son run complet sur Catwoman qui est vraiment bien.
Par contre je suis en pleine lecture de son Swamp Thing Infinite, et pour l'instant c'est assez décevant. Rien de bien novateur.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Toutes les morts de Laila Star - Ram V / F. Andrade - Urban

Messagede toine74 » 14/06/2022 19:54

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22469
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Toutes les morts de Laila Star - Ram V / F. Andrade - Urban

Messagede Brian Addav » 15/06/2022 08:54

J'ai pas vraiment pris l'album sous le même angle que la chronique, très loin de là, mais en tout cas, c'est à lire.
Beaucoup plus intéressant que These Savages Shores, belle réflexion sur le sens de la vie, l'acceptation de la mort, et surtout sur la place qu'on occupe sur la planète, pendant et après notre vie.

Et graphiquement très sympa, je conseille !
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54216
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Toutes les morts de Laila Star - Ram V / F. Andrade - Urban

Messagede lleywen » 08/07/2022 15:50

Brian Addav a écrit:J'ai pas vraiment pris l'album sous le même angle que la chronique, très loin de là, mais en tout cas, c'est à lire.
Beaucoup plus intéressant que These Savages Shores, belle réflexion sur le sens de la vie, l'acceptation de la mort, et surtout sur la place qu'on occupe sur la planète, pendant et après notre vie.

Et graphiquement très sympa, je conseille !


Ca me fait tellement de l'oeil graphiquement.... A ranger à côté de Paul Pope et de Frederick Peeters.
Avatar de l’utilisateur
lleywen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3968
Inscription: 02/07/2003
Age: 42 ans

Re: Toutes les morts de Laila Star - Ram V / F. Andrade - Urban

Messagede mallrat » 26/11/2023 17:25

Ram V n est décidemment pas pour moi.
J avais lu Savage Shores et vite revendu car c etait assez banal. Swamp Thing ml avait ennuyé.. J avais pas mal aimé JLD.. là j ai laché Detective comics.. Carnage se lit mais s oublie
Là j ai trouvé la BD à la mediatheque... quel ennui... Andrade pour une fois fait des efforts mais...
Je concois qu on peut rapprocher l histoire de Daytripper sur quelques aspects mais autant j ai adoré Daytripper qui est magnifique.. autant là je me suis ennuyé ferme.
L idée autour de différentes vies pour souligner l importance qu elle a car on en a qu'une était donc déjà au centre de Daytripper mais mieux faites à mon sens. Surtout que le point fait avec les divinité ne sert que peu en définitive. Mais j en ressort surtout comme souvent avec les ecrits de ram V avec le sentiment de vide.. de delayer, de bavarder.. mais de pas dire grand chose en fait.
Je n accroche vraiment pas à son style.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Toutes les morts de Laila Star - Ram V / F. Andrade - Urban

Messagede davidou84 » 02/12/2023 12:46

En dédicace à Avignon mercredi 6/12 je vais avoir la chance de rencontrer F.Andrade . J'ai adoré cette histoire .
davidou84
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 165
Inscription: 16/11/2011

Re: Toutes les morts de Laila Star - Ram V / F. Andrade - Urban

Messagede Bolt » 02/12/2023 13:27

mallrat a écrit:Ram V n est décidemment pas pour moi.
J avais lu Savage Shores et vite revendu car c etait assez banal. Swamp Thing ml avait ennuyé.. J avais pas mal aimé JLD.. là j ai laché Detective comics.. Carnage se lit mais s oublie
Là j ai trouvé la BD à la mediatheque... quel ennui... Andrade pour une fois fait des efforts mais...
Je concois qu on peut rapprocher l histoire de Daytripper sur quelques aspects mais autant j ai adoré Daytripper qui est magnifique.. autant là je me suis ennuyé ferme.
L idée autour de différentes vies pour souligner l importance qu elle a car on en a qu'une était donc déjà au centre de Daytripper mais mieux faites à mon sens. Surtout que le point fait avec les divinité ne sert que peu en définitive. Mais j en ressort surtout comme souvent avec les ecrits de ram V avec le sentiment de vide.. de delayer, de bavarder.. mais de pas dire grand chose en fait.
Je n accroche vraiment pas à son style.

Je suis en ligne avec toi, n'appréciant que très peu le travail de Ram V. Mais Urban et Hicomics ont eu la bonne idée de mettre en lumière ses premiers travaux Blue in Green et surtout Grafity's Wall, et l'écriture a largement plus de gueule.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7033
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Toutes les morts de Laila Star - Ram V / F. Andrade - Urban

Messagede fanche » 05/12/2023 15:16

:ok: Je sort dr Grafity's Wall et effectivement j'ai trouvé ça carrément bon. Blue in Green est en attente de lecture
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15913
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Toutes les morts de Laila Star - Ram V / F. Andrade - Urban

Messagede davidou84 » 07/12/2023 23:00

Comme prévu rencontre avec Filipe Andrade à Avignon ...nous étions 6 ou 7 pour lui ( et un autre auteur ) et la plupart n'avait pas encore lu la BD ou n'osait pas poser de questions . J'ai au bout d'un moment été en conversation avec lui et il est très sympa et fait l'effort de parler français . Je lui ai dit que sa BD qui traite de la mort donne paradoxalement envie de vivre intensément . Il a apprécié le compliment et m'a parlé de son inspiration pour les couleurs choisies ( le ciel couchant lors de ses rares sorties autorisées pendant le covid)
davidou84
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 165
Inscription: 16/11/2011


Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités