Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

TOUT LE RUGBY

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: TOUT LE RUGBY - Saison 2018-2019

Messagede Philemon » 10/02/2019 20:57

Message précédent :
Un truc très drôle entendu dans la bouche des journalistes: "aujourd'hui, la France a perdu le tournoi !"
[:kusanagui:6]
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13664
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: TOUT LE RUGBY - Saison 2018-2019

Messagede HOCHET Gabriel » 10/02/2019 21:54

kamandi a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Putain... Mais il est où le problème ???.....

Les joueurs ne sont pas bons ?....
L’entraîneur est tout pourri ?.....
Les tactiques sont dépassées ?.....
Ce ne sont pas les bons joueurs qui sont sélectionnés ?....
La formation ne fournit pas de relève ?....

Tout ça en même temps ?.......

Quand j’ai commencé à aimer ce sport dans les années 60, le XV français était enthousiasmant..... Oui je sais, c’est loin, désolé d’être vieux.... :D



Parce que notre fédération de dinosaures a loupé le passage au professionnalisme il y a 20 ans
Et dans le même temps les clubs ont crées un monstre économique : le top 14
Et le temps qu'une génération arrive on a fait illusion pendant une dizaine d'année.
Donc une formation déficiente, des tonnes d'étrangers dans notre championnat recrutés à prix d'or, un nombre de matchs par joueurs qui nous empêche de faire de la qualité et voila le résultat

Je n’ai aucun moyen de vérifier si ce que tu avance est pertinent, mais à vue de nez ça semble tenir la route....
Mais quelque part, juste au feeling, ça ne me semble peut être pas suffisant....
Mais merci pour ton opinion, très intéressante....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27135
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: TOUT LE RUGBY - Saison 2018-2019

Messagede kamandi » 10/02/2019 22:11

enfin c'est ce que je pense
et si j'avais un motif d'espoir je dirai que la perspective d'accueillir la coupe du monde en 2023 obligera tout le monde (fédération, clubs) à travailler dans le même sens pour ne pas être ridicule. Peut être.
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2547
Inscription: 05/01/2008

Re: TOUT LE RUGBY - Saison 2018-2019

Messagede HOCHET Gabriel » 10/02/2019 22:32

kamandi a écrit:enfin c'est ce que je pense
et si j'avais un motif d'espoir je dirai que la perspective d'accueillir la coupe du monde en 2023 obligera tout le monde (fédération, clubs) à travailler dans le même sens pour ne pas être ridicule. Peut être.

Ouai, ça aussi j’espère que ça tiens la route.....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27135
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: TOUT LE RUGBY - Saison 2018-2019

Messagede Charlus » 10/02/2019 22:40

Faut dix ans pour revenir. Faut un 180° dès les centres de formation, faut abandonner ce jeu de défense pour un jeu basé sur l'animation offensive. Toutes les grandes nations se sont mises à ce jeu, nous on l'a abandonné il y a 6 ou 7 ans maintenant. ça nous rend inaptes au rugby moderne de haut niveau. Quand on voit la qualité des passes et des réceptions françaises, on sait que c'est mort de chez mort.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: TOUT LE RUGBY - Saison 2018-2019

Messagede HOCHET Gabriel » 10/02/2019 22:55

Charlus a écrit:Faut dix ans pour revenir. Faut un 180° dès les centres de formation, faut abandonner ce jeu de défense pour un jeu basé sur l'animation offensive. Toutes les grandes nations se sont mises à ce jeu, nous on l'a abandonné il y a 6 ou 7 ans maintenant. ça nous rend inaptes au rugby moderne de haut niveau. Quand on voit la qualité des passes et des réceptions françaises, on sait que c'est mort de chez mort.

Effrayant, ce que tu dis..... :shock: En tous cas pour moi....

Merdalors.....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27135
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: TOUT LE RUGBY - Saison 2018-2019

Messagede Le Complot » 10/02/2019 22:58

Tonton Calou a écrit:
Philemon a écrit:Allez réjouissons-nous, il y avait un peu de jeu quand même. Chez les anglais.

J'ai trouvé que le jeu au pied des anglais est diabolique. Une précision chirurgicale.
Une façon infernale de mettre la pression physique.
Bordel, quelle arme !

C'était couru d'avance que la France allait prendre 40 points : il y a une division d'écart avec ces anglais-là et le match avait lieu à Londres avec un esprit de revanche suite à la défaite de l'année dernière.

En tout cas, sur le match en Irlande de la semaine dernière et la première heure de ce match-ci, les Rosbeefs se sont posés en sérieux candidats pour soulever la coupe en automne. Et si la France atteint les 1/4, elle aura réussi sa coupe du monde.


Pourquoi pas. J'attendais l'Irlande plus forte dans le tournoi actuel, mais il leur faudra toujours composer avec l'Australie et la Nouvelle-Zélande. L'Afrique du Sud, ce n'est plus ce qu'était, l'Argentine, idem.

Enfin bon, il reste quand même 7 mois.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: TOUT LE RUGBY - Saison 2018-2019

Messagede Charlus » 10/02/2019 23:06

HOCHET Gabriel a écrit:
Charlus a écrit:Faut dix ans pour revenir. Faut un 180° dès les centres de formation, faut abandonner ce jeu de défense pour un jeu basé sur l'animation offensive. Toutes les grandes nations se sont mises à ce jeu, nous on l'a abandonné il y a 6 ou 7 ans maintenant. ça nous rend inaptes au rugby moderne de haut niveau. Quand on voit la qualité des passes et des réceptions françaises, on sait que c'est mort de chez mort.

Effrayant, ce que tu dis..... :shock: En tous cas pour moi....

Merdalors.....

Je sais... Faut espérer pour tout le monde que je me trompe lourdement. J'ai un pote anglais, ancien joueur universitaire international qui vit en France et qui (entre autre) couvre le Top 14 pour les médias anglais. La première fois qu'on a fait ce constat ensemble, c'était 2 ou 3 ans avant la coupe du monde en Angleterre. On commençait juste à creuser notre tombe à l'époque [:bru:3]
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: TOUT LE RUGBY - Saison 2018-2019

Messagede HOCHET Gabriel » 10/02/2019 23:23

Je vais essayer d’y croire..... Il y a très longtemps, un prof me disait : “Hochet, vous êtes un optimiste ”.... :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27135
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: TOUT LE RUGBY - Saison 2018-2019

Messagede Raven2b » 11/02/2019 00:25

Eddie Jones, sélectionneur de l'Angleterre : « On a laissé entre 15 et 20 points en route » contre la France

:fant2:
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Avatar de l’utilisateur
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix
 
Messages: 28658
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Paris 6e et la Corse ⭐️⭐️
Age: 47 ans

Re: TOUT LE RUGBY - Saison 2018-2019

Messagede zanzibar » 11/02/2019 02:11

Philemon a écrit:Allez réjouissons-nous, il y avait un peu de jeu quand même. Chez les anglais.

J'ai trouvé que le jeu au pied des anglais est diabolique. Une précision chirurgicale.
Une façon infernale de mettre la pression physique.
Bordel, quelle arme !

-
Du papier à musique, ils sont pas la 3eme nation mondiale par hasard, quand je pense qu'on les retrouve au Japon avec l'Argentine, les USA, et les Tonga, dans la meme poule, on peut déjà prendre les paris sur le fait de savoir si oui ou non le XV gagnera 2 matchs ?? :D
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 25/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 25 ans

Re: TOUT LE RUGBY - Saison 2018-2019

Messagede kobaia » 11/02/2019 06:51

La France ne passera pas les poules, c'est plié. On a une chance de victoire contre les US.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4618
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: TOUT LE RUGBY - Saison 2018-2019

Messagede Le Complot » 11/02/2019 07:23

kobaia a écrit:La France ne passera pas les poules, c'est plié. On a une chance de victoire contre les US.

Voilà.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: TOUT LE RUGBY - Saison 2018-2019

Messagede sir vladimir » 11/02/2019 10:19

kobaia a écrit:La France ne passera pas les poules, c'est plié. On a une chance de victoire contre les US.

même pas sur! s'ils vont chercher des joueurs de leur équipe à 7 on peut se faire plier...
Avatar de l’utilisateur
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6127
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Au milieu des Pins, mais ils sont tous cassés
Age: 44 ans

Re: TOUT LE RUGBY - Saison 2018-2019

Messagede toque » 11/02/2019 10:33

kobaia a écrit:La France ne passera pas les poules, c'est plié. On a une chance de victoire contre les US.


N’exagérons rien. On est pas nul, on est 11iéme nation mondial. Contre les Tonga on reste favori, et contre l'argentine, sur un match ... qui sais ...

Après avec Brunel, nous n'irons pas loin. Ca c'est certain. J'avais bien plus d'espoir avec Noves. L’élection de Laporte est une véritable catastrophe pour le rugby français, la porte ouverte à l'argent roi et à la magouille dans tous les sens.
Un naufrage complet pourrait nous permettre de faire le ménage.

Je rejoins, comme un peu tout ceux qui suive le rugby, l'analyse de kamandi. Sauf sur un point, la formation. Nous avons une excellente formation, la preuve, nous sommes champion du monde des moins de vingts ans. Ce qui nous manques c'est la courroie de transmission entre la formation et le monde professionnel, et ça c'est à cause de notre top 14 tout pourri.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15564
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: TOUT LE RUGBY - Saison 2018-2019

Messagede Le Complot » 11/02/2019 10:46

Le Complot a écrit:Différentiel de 38.

Voilà mon petit prono :D

+36

C'est plutôt correct comme prono sachant qu'il y avait bien longtemps que la France n'avait pris telle branlée à Twick.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: TOUT LE RUGBY - Saison 2018-2019

Messagede Le Complot » 11/02/2019 10:49

toque a écrit:
kobaia a écrit:La France ne passera pas les poules, c'est plié. On a une chance de victoire contre les US.


N’exagérons rien. On est pas nul, on est 11iéme nation mondial. Contre les Tonga on reste favori, et contre l'argentine, sur un match ... qui sais ...

Les Tonga auront confiance. S'ils se disciplinent davantage, je ne donne pas cher de la France.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: TOUT LE RUGBY - Saison 2018-2019

Messagede Le Tapir » 11/02/2019 12:43

Le pire dans tout ça, c'est qu'ils ne semblent pas donner des signes de remise en question!

J'espère des démissions en fin de tournoi si les défaites continuent! On verra...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: TOUT LE RUGBY - Saison 2018-2019

Messagede toque » 11/02/2019 12:45

Des démissions ? De qui ? Pour mettre qui ?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15564
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: TOUT LE RUGBY - Saison 2018-2019

Messagede Le Tapir » 11/02/2019 12:54

Du staff et des dirigeants de la FFR! Pour mettre qui? Des mecs pas trop agés avec une vision plus moderne et ouverte du Rugby! Je n'ai pas de nom, il n'y a pas que des imbéciles dans ce pays, on devrait bien trouer!
Et puis question sélection il y a une grosses lessive à faire! Il est clair que certains abonnés ( ou pas abonnés) ne font plus du tout la maille, il est temps de changer ces joueurs! Je pense à Lopez qui n'a pas le gabarit, Parra qui nous emmerde avec son jeu stéréotypé de chandelles qui rendent le ballon, Bastareau qui fait des petits tas, Guirado qui se prend pour le prince vaillant mais qui ne fait que de la merde... le rugby en retard de 20 ans de l'équipe de France fait chier à voir!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: TOUT LE RUGBY - Saison 2018-2019

Messagede toque » 11/02/2019 15:15

Je te rejoins sur le ménage à faire à la FFR, évidement. Mais il ne faut pas oublier la ligue.

Sinon pourquoi pas un entraineur étranger ?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15564
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité