P'tain... pour s'y retrouver dans cette histoire violente et comprennant bcp trop de personnages, mais pour finir peu bavard, vu le nombre de page sans un phylactère...
Déjà que le dessin n'est pas tjs fort lisible, en partie parce qu'en N&B (le souffle du cheval qui ressemble a des bâtonnets de chou-fleur, par ex)
, mais il est aussi parfois splendide
Bon, c'est sa première oeuvre à Druart, mais je ne suis pas sûr que qq'un de Glénat a visionné toutes les planches avant d'envoyer à l'impression.
Sinon, le scénar est assez simple mais aussi assez confu: à mon avis le scénariste devrait revoir sa façon de faire son storyboard et/ou découpage de planches, et p-ê ajouter plus de dialogues ou de textes style "plus tard", pour mieux guider le lecteur, pas automatiquement prévenu du saut du coq à l'âne qui se produit sous ses yeux. Trop de retour en arrière pour être sur de voir que la route emprumptée est la bonne, cela ruine le plaisir: j'ai faille lâcher l'affaire une fois le bouquin tombé des mains.
Bref, en dehors d'indéniables qualité, ce bouquin fait trop montre d'une forme d'amateurisme retentissant.
Suffisemment de bons elements pour pouvoir le nominer comme 1è oeivre dans les BDgestArts.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)