Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Tout le plaisir est pour moi - Mau, Druart

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

[PREVIEW] Tout le plaisir est pour moi - Mau, Druart

Messagede nexus4 » 27/08/2018 20:26

LA PREVIEW :

Image

Dakota, 1890. Il est bien loin, le temps glorieux des explorateurs. Les dernières poches de résistance indienne se battent farouchement contre l’armée américaine, mais la guerre est aussi psychologique et les pires bassesses sont commises dans les deux camps. Sitting Bull, ultime symbole du fier peuple indien, vient d’être assassiné au cœur de la réserve de Standing Rock. Son dernier compagnon de route se lance alors dans une errance sanglante, et massacre tous ceux qu’il trouve sur son chemin, militaires comme civils, jugés au même titre responsables de la mort de son idole, de son peuple, d’une certaine idée de l’Homme… Un jeune capitaine français pétri d’idées humanistes est mis sur sa trace, se retrouvant le témoin impuissant d’une lutte à mort entre deux peuples incapables de se comprendre.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63856
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Tout le plaisir est pour moi - Mau, Druart

Messagede Cooltrane » 28/08/2018 13:57

merci pour la preview.

:ok:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21760
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Tout le plaisir est pour moi - Mau, Druart

Messagede fleur » 29/08/2018 13:48

drapeau
Avatar de l’utilisateur
fleur
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4977
Inscription: 01/11/2003
Localisation: Arnage
Age: 66 ans

Re: [PREVIEW] Tout le plaisir est pour moi - Mau, Druart

Messagede Cooltrane » 12/09/2018 17:30

P'tain... pour s'y retrouver dans cette histoire violente et comprennant bcp trop de personnages, mais pour finir peu bavard, vu le nombre de page sans un phylactère... :?

Déjà que le dessin n'est pas tjs fort lisible, en partie parce qu'en N&B (le souffle du cheval qui ressemble a des bâtonnets de chou-fleur, par ex) [:bdgest] , mais il est aussi parfois splendide :inlove:
Bon, c'est sa première oeuvre à Druart, mais je ne suis pas sûr que qq'un de Glénat a visionné toutes les planches avant d'envoyer à l'impression.

Sinon, le scénar est assez simple mais aussi assez confu: à mon avis le scénariste devrait revoir sa façon de faire son storyboard et/ou découpage de planches, et p-ê ajouter plus de dialogues ou de textes style "plus tard", pour mieux guider le lecteur, pas automatiquement prévenu du saut du coq à l'âne qui se produit sous ses yeux. Trop de retour en arrière pour être sur de voir que la route emprumptée est la bonne, cela ruine le plaisir: j'ai faille lâcher l'affaire une fois le bouquin tombé des mains.

Bref, en dehors d'indéniables qualité, ce bouquin fait trop montre d'une forme d'amateurisme retentissant.
Suffisemment de bons elements pour pouvoir le nominer comme 1è oeivre dans les BDgestArts.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21760
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Tout le plaisir est pour moi - Mau, Druart

Messagede silverfab » 16/09/2018 13:26

Outre le fait que ton post soit plein d'incohérences :D je te trouve un rien dur avec Tout le plaisir est pour moi si je te rejoins sur le coté un peu roots du graphisme, je n'ai pas trouvé le scénar trop complexe ni la narration trop abrupte comme ça a pu être le cas avec d'autres albums cette année.
Un western crépusculaire bien mené, certes pas folichon coté originalité et avec quelques bémols artistiques, mais pas désagréable non plus.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: [PREVIEW] Tout le plaisir est pour moi - Mau, Druart

Messagede toine74 » 01/10/2018 23:33

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22501
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: [PREVIEW] Tout le plaisir est pour moi - Mau, Druart

Messagede La Galerie de la BD » 28/12/2018 19:29

Bonjour à tous,

La galerie Comic Art Factory organise en janvier une exposition-vente WESTERN, avec Julien Maffre (Stern) et Fred Druart.

Voici la bande-annonce de Fred DRUART. J'ai craqué pour ce western aux allures de polar. Une chasse à l'homme dans les montages enneigées du Dakota.

Bonne découverte

Avatar de l’utilisateur
La Galerie de la BD
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 732
Inscription: 20/10/2014
Localisation: Bruxelles
Age: 48 ans

Re: [PREVIEW] Tout le plaisir est pour moi - Mau, Druart

Messagede La Galerie de la BD » 15/01/2019 12:39

Bonjour à tous,

Vous êtes les bienvenus au vernissage de l'expo WESTERN ce jeudi 17 janvier de 19 à 21h, à la galerie Comic Art Factory (Bruxelles). En présence de Julien Maffre (STERN) et Fred Druart (Tout le plaisir est pour moi).

La galerie sera ouverte vendredi 18 et samedi 19, puis ferme la semaine d'Angoulême, et l'expo se poursuit ensuite jusqu'au 16 février.
Avatar de l’utilisateur
La Galerie de la BD
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 732
Inscription: 20/10/2014
Localisation: Bruxelles
Age: 48 ans


Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités