(J'ai pas trop saisi non plus le coup du camion... est-ce une pirouette narative pour donner un sentiment d'urgence et renforcer l'angoisse des personnages ?)
jeje, tu as l'air de connaitre..
Alors plus d'info en Normandie... vers où ? calvados ? Orne ?
toi tu n'aura jamais de chroniques sur chronicart
trop court et trop accessible d'ailleurs j'ai tout compris
j'avais apprécié Colombe et la horde et c'est avec grand plaisir que j'ai acheté de suite Tout doit disparaître, mais j'ai été très déçu, à la limite de la consternation. en tombant sur vos avis dans l'ensemble positif, je suis dubitatif. ne le prenez pas mal mais je me dis que tous ceux qui le trouvent génial, grand, sont bien naïf. du genre a gober des grosses couleuvres. Ou alors on ferme les yeux sur l'histoire qui est à dormir debout. Et l'histoire, quand on veux faire grave, ce doit d'être irréprochable, inattaquable. La fin par en sucette, c'est le moins qu'on puisse dire. j'ai rarement vu un troisième acte aussi branlant. ce n'est plus tout doit disparaître mais tout ce pète la gueule. Mélu qui réssucite grâce au copain qui, Oh je vous avais pas dit, est étudiant en médecine (section Frankenstein) c'est n'importe nawak ! Mais même sans le copain qui la rafistole dans sa cave, cette pirouette de roman de gare, avec ce qu'elle a morflée, Mélu... Travaillée a coup de tesson de bouteille dans la gorge (remember la phrase sur la carotide). elle réssucite et le livre me tombe des mains.
peu importe que cette bd ait par ailleurs des qualités, des bons passages (la rave party), sa structure de chateau de carte gâche tout. Tout doit disparaître me fait l'effet d'un projet ambitieux qui a échappé à son auteur, d'une tambouille absolument pas réfléchie, murie. le contraire de la maîtrise (l'overdose d'onomatopées parfois difficiles à capter). Et le recours au fait-divers réel, encore, Comme dans Colombe, je ne sais quoi en penser, si ce n'est que ça fait brodage.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités