bru a écrit:Jacques Delors
https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 12605.html
Autant pour Buisson, je n'éprouve aucun regret, autant je trouve triste la disparition de cet européen convaincu.
Olaf Le Bou a écrit:Gaston Glock, inventeur du pistolet éponyme.
xof 24 a écrit:Olaf Le Bou a écrit:Gaston Glock, inventeur du pistolet éponyme.
Je connaissais le nom du pistolet...jamais pensé que c'était le nom de son inventeur. Et là je lis qu'il peux contenir jusqu’à 17 balles
Me suis fait la réflexion à la con...Aurait on besoin d'armes défensives si on n'avait pas d'armes offensives ????
HOCHET Gabriel a écrit:xof 24 a écrit:Olaf Le Bou a écrit:Gaston Glock, inventeur du pistolet éponyme.
Je connaissais le nom du pistolet...jamais pensé que c'était le nom de son inventeur. Et là je lis qu'il peux contenir jusqu’à 17 balles cartouches :shock:
Me suis fait la réflexion à la con...Aurait on besoin d'armes défensives si on n'avait pas d'armes offensives ????
Le mec qui a eu l’idée du concept d’armes défensives versus armes offensives est quand même champion du monde toutes catégories du foutage de gueule…
toque a écrit:bru a écrit:Jacques Delors
https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 12605.html
Autant pour Buisson, je n'éprouve aucun regret, autant je trouve triste la disparition de cet européen convaincu.
Deux personnages bien différent.
D'un coté Buisson, une raclure totalement insignifiante.
De l'autre Delors. Un homme d'un grande valeur morale, qui a toujours mis son idéal au dessus de son ambition.
L'Ombre Jaune a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:xof 24 a écrit:Olaf Le Bou a écrit:Gaston Glock, inventeur du pistolet éponyme.
Je connaissais le nom du pistolet...jamais pensé que c'était le nom de son inventeur. Et là je lis qu'il peux contenir jusqu’à 17 balles cartouches :shock:
Le mec qui a eu l’idée du concept d’armes défensives versus armes offensives est quand même champion du monde toutes catégories du foutage de gueule…
Sinon, d'où cela vient-il cette nuance entre "armes défensives" et "armes offensives" ? Je ne saisis pas bien le biais qui tente de classifier une arme à feu dans l'une ou l'autre de ces catégories.
Une arme à feu, peu importe son calibre, son mode de fonctionnement ou sa destination initiale, cela devient une arme "défensive" lorsque son usage participe au droit élémentaire à la légitime défense (cause de justification de crime ou délit, ou sens du Code Pénal) et devient "offensive" dès qu'elle fait partie des objets matériels de commission d'un crime ou délit non justifié.
Après, si un législateur s'emmêle les pinceaux pour dire "ouais, un pistolet c'est défensif" (non c'est une arme à feu de poing, à la limite) mais un fusil d'assaut c'est "offensif" (non c'est une arme longue, ou d'épaule, ou militaire, à la limite), ben faudrait peut-être qu'il se fasse conseiller par des personnes qui connaissent tant soit peu les armes à feu, peu importe leurs catégories de fonctionnement, ou destinations initiales de conception.
Le reste n'est que faribole de l'esprit, àmha.
Utilisateurs parcourant ce forum: makidoo et 0 invités