Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tournoi des méchants: le commentaire sportif

Régulièrement des tournois autour des héros de BD sont organisés

Messagede Lyagor » 23/02/2004 05:59

Mesdames et messieurs bonsoir, merci de suivre en notre compagnie la retransmision du tournoi des méchants. Commençons par un rappel des faits les plus importants qui ont marqué le tournoi jusqu'à présent:

1er tour:

La surprise de ce premier nous est venu d'Asie puisque Tetsuo, l'ado atomique qui détruit Néo-Tokyo a terrassé au terme d'un duel splendide le féroce capitaine Crochet, pourtant pressenti par certains comme un vainqueur potentiel! Gageons donc que le réprésentant des méchants de mangas fera un beau parcours dans le tableau après ce premier fait d'armes.
D'autres méchants se sont également distingués lors de ce premier tour: Ainsi Raspoutine (de Canardo) a passé avec facilité l'obstacle présenté par Kregan, méchant pourtant fort présentable. De même Iznogoud a vaincu avec autorité l'autre Raspoutine (de Corto), méchant pourtant connu et reconnu. A l'issue de ces duels, le Raspoutine de Canardo aurait déclaré "il n'y a qu'un seul Raspoutine ici et c'est moi!". Il est en effet le seul à poursuivre sa route...
Mais le choc de ce premier tour était evidemment le duel entre le Grand Khan et Le tueur, deux méchants récents et populaires; C'est le tueur qui est sorti vainqueur du duel au terme d'un match serré, mais la polémique n'a pas tardé à éclater: d'aucuns crient au scandale en qualifiant le tueur de "faux méchant". Celui-ci a fait taire définitivement les plaintifs par quelques tirs bien placés mais le malaise est resté: aura-t-il des repercussions au prochain tour?
D'autres grands méchants ont passé ce premier tour comme une formalité: ainsi des pointures comme Kriss de Valdnor, Joe Dalton, Olrik et Mara n'ont fait qu'une bouchée de leurs adversaires et pensent déjà à la suite du tournoi.
La déception de ce premier tour nous est venue de Prosit Luckner, qui perd d'entrée contre Jack l'éventreur. Prosit, représentant d'une série pourtant riche en méchants charismatiques a échoué lamentablement dans sa tâche. "Ze ne gombrends bas" nous a-t-il dit "mais ze gui m'inguiétes z'est que les autres vont me faire ma fête quand ze vais rentrer" Effectivement on dit que Jethro Steelfinger et Angel face ont très mal réagi à l'annonce de l'élimination de Prosit; on n'aimerait pas être à sa place dans les jours qui viennent...
Autre deception l'élimination du Joker par le fourbe et puissant Haazel Thorn; c'est un grand monsieur du comics qui nous quitte là, et il aurait certainement mérité un autre parcours après tant d'années d'ignominies.
Enfin un point d'interrogation quant à l'état de forme de Zantafio: méchant cité parmi les favoris, il n'a pas paru à son aise face à Caliostro: peut-être est-il affaibli par la polémique sur sa sélection au détriment de Zorglub qui enfle ces derniers jours sur le forum.

Mais focalisons-nous maintenant sur le second tour: on y aura l'occasion d'assister à d'intéréssants duels, dont la confrontation entre Ambroise, méchant à la grosse côte de popularité, et Rorsasch, magnifique personnage d'une BD exceptionnelle mais injustement méconnu. Les chocs de ce second tour devraient être les duels Olrik-Gargamel et Rastapopoulos-La mangouste, car ils rassemblent 4 personnages bien connus du public et qu'on peut qualifier de "classiques".
Maintenant place au jeu, au sang, et à la fureur. Que le tournoi continue!
Lyagor
BDébranché
BDébranché

Messagede NiKo » 23/02/2004 10:11

:bravo:
It's good to be the king
NiKo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede olive » 23/02/2004 10:18

Excellent Lyagor. j'ai l'impression de lire l'equipe :D :ok:
olive
BDéphile
BDéphile

Messagede chewbamike » 23/02/2004 11:43

Faut lancer les paris: le loto sportif des méchants?
chewbamike
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus4 » 23/02/2004 12:16

:bravo:

:bravo2:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Fleaudedieu » 23/02/2004 13:44

J'ai hâte de lire le prochain numéro ;)
Fleaudedieu
BDémentiel
BDémentiel

Messagede NiKo » 25/02/2004 10:47

Mesdames Messieurs le tournoi entre dans sa phase finale avec
les premiers 1/8eme de finale demain 26/02/2004 :!:

Afin de se preserver, les mechants encore en lice ont decide
de passer a 2 rencontres par jour (l'organisation n'a pas eu en l'occurence
voix au chapitre, les participants du tournoi ayant des arguments frappants
bien a eux :frayeur:)

Merci de votre attention :!: :mrgreen:
It's good to be the king
NiKo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede chewbamike » 25/02/2004 13:54

Une page de publicité...

Un héritage qui hésite?
Un viager qui traîne?
Une belle-mère riche mais envahissante?

"Lettueur" vous propose ses service de nettoyage à domicile. Résultat garanti, discrétion assurée, disponibilité 24h/24.

Lettueur, il vous permet d'être riche avant l'heure!

Pour plus d'infos, contactez la C.A.V.E.
chewbamike
BDéphile
BDéphile

Messagede NiKo » 27/02/2004 09:38

- Ah la la la mon Jean Mimi aujourd'hui a lieu un 1/8eme des plus passionnants,
je dirais meme un1/8eme qui a comme un gout de finale...
- Tout a fait Thierry Olrik vs Rastapopoulos , deux genies du mal, deux
criminels internationaux, deux "freres de sang" si j'ose dire, issus de la meme
ecole
- Jacobs contre Herge voila qui devrait rejouir les BDGestistes de 7 a 77 ans...
- Ah ah ah vous me faites marrer Thierry!
- Vous etes sympa aussi Jean Mimi
- Je ....je vous aime!
It's good to be the king
NiKo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Lyagor » 28/02/2004 08:45

-Mais, mais lachez-moi grand fou nous sommes à l'antenne! On fera ça dans ma voiture. Hum, hum, comme je disais donc avant de reprendre nos pronostics pour les 1/8 de finale, faisons le point sur ce qui s'est passé au cours des seizièmes...seizièmes qui étaient placées sous le signe de la surprise, n'est-ce pas Jean-mimi?
-Oui tout à fait thierry, arrêtez de tenir le micro comme ça je perds tous mes moyens, il y a eu de très beaux matchs, comme le duel Blackmore-Magneto remporté de justesse par ce dernier, ou le choc des classiques La mangouste-Rastapopoulos qui a débouché sur une courte mais précieuse victoire du décidément tenace fumeur de cigare. Et que dire du duel entre Rorschach et Ambroise! Les deux bélligérants ont pu compter sur un soutien farouche de leurs partisans respectifs, mais si Rorschach a dominé une bonne partie du match c'est finalement Ambroise qui d'un revers de pelle magistral a emporté la décision. Des esprits chagrins ont ensuite insinué que si l'avatar de paplouf avait été Rorschach le résultat du duel aurait été tout autre, mais cela ne nous regarde pas.
-Hé oui Jean-michel, il semblerait que certains forumistes n'aient pas compris le but du tournoi et votent pour celui qui a la meilleure tête. On dit aussi que le sieur Paplouf aurait promis des faveurs en nature à ceux qui voteraient pour son poulain, mais effectivement cela ne nous regarde pas.
-Comme vous dites thierry. Revenons plutôt sur ces seizièmes de finale, et comme vous le disiez si bien, sur les surprises qui les ont émaillées. C'est d'abord Le tueur qui s'est fait sortir par le méchant intergalactique Attila. Triste fin pour un nouveau méchant très populaire, sans doute était-il encore trop tendre...Il n'y a plus de tueurs professionnels dans le tournoi. Mais ce sont les deux derniers matchs, palpitants, de ce tour qui ont eu les issues les plus improbables puisque Mara la sorcière manipulatrice s'est faite sortir par un obscur faciste nommé Thomas, tandis qu'Haazel thorn, qui restait pourtant sur une très convaincante victoire sur le jocker, s'est fait éliminer par, disons-le franchement, un petit rigolo en la personne de Mendoza. "Je ne sais pas ce qui s'est passé" nous a confié Haazel "Sans doute un relâchement coupable après ma victoire du premier tour...Ce qui me fait peur maintenant c'est la fessée de Papa".
-Hé oui Jean-michel, et quand je me caresse le torse comme ça tu aimes?, des favoris sont éliminés, des outsiders montent sur le devant de la scène, c'est la beauté du sport, c'est la beauté du tournoi!
-Tout à fait thierry, je crois que je vais défaillir, mais voyons maintenant le programme de ces 1/8 de finale:
Lyagor
BDébranché
BDébranché

Messagede Lyagor » 28/02/2004 08:59

Raspoutine / Mr Choc: Un duel d'outsiders, 2 styles très différents, on peut...Ah on me signale à l'instant que ce duel est déjà terminé et que Raspoutine n'a fait qu'une bouchée de son opposant. Raspoutine ne cesse d'impressioner les observateurs: où s'arrêtera-t-il donc?

Tetsuo / Magneto: Le choc Manga/ Comics devrait faire des étincelles, entre un jeune atomique en pleine bourre et un vieux magnétique confirmé, il...Ah on me dit que ce match s'achève à l'instant sur une belle victoire de Tetsuo, qui confirme sa bonne forme actuelle. On retrouvera donc en 1/4 un duel Raspoutine / Tetsuo très alléchant.

Ambroise / Ssîn: Après le coriace Rorschach, le populaire Ambroise se voit confronté à un autre gros morceau en la personne du très cruel Ssin. Les fans de Paplouf seront-ils suffisants pour lui permettre de passer ce nouvel obstacle?

Olrik / Rastapopoulos: Comme nous le disions précédemment, un duel de génies de mal, un choc de classiques populaires et reconnus...bref un must.

Iznogoud / Attila: Iznogoud est donné favori mais quand on voit la facilité avec laquelle Atilla a dominé le tueur on peut s'inquiéter pour le grand vizir. Sa méchanceté sera-t-elle à la hauteur? Un choc à observer de près.

Kriss de Valdnor / Joe Dalton: Sans aucun doute LE choc de ces 1/8èmes. Les balles et les flêches devraient voler bas dans ce duel qui sent la poudre. Joe aura-t-il assez de ressources pour triompher de la beauté empoisonnée, lui qui est si démuni face aux femmes (voir lulu belle)?

Zantafio / Thanos: Zantafio n'a pas rassuré son public face à Anthracite malgré la victoire, et voici que se dresse devant lui Thanos, en ballade depuis le début du tournoi. Retrouvera-t-il des ressources dignes de son statut de favori ou subira-t-il lui aussi la loi du méchant pirate stellaire?

Thomas / Mendoza: Le duel le plus improbable de ces huitèmes. Deux outsiders qui ont brillé au tour précédent s'affrontent pour une place en quarts: un match à priori très ouvert, qui devrait nous reserver un beau spectacle.

-Voila thierry les grandes lignes de ce qui devrait nous attendre en huitièmes. Du grand spectacle et un beau carnage en perspective! Bon on y va?
-Bien dit Jean-mimi. Maintenant place au jeu! Ouh ouh attrape-moi si tu peux petite coquine. Hihihi
Lyagor
BDébranché
BDébranché

Messagede chewbamike » 29/02/2004 14:00

En promotion cette semaine au buffet Chinois: les lychees du colonel.

D'une saveur incomparable, ils ont séduit jusqu'au professeur Jones, venu de l'Indiana, qui les fait régulièrement servir en potage à ses blondes conquêtes.

A l'achat de 3 boîtes de Lychees du colonel, la CAVE vous offre gratuitement un paire d'authentiques baguettes chinoises. En cas de rupture de stock, vous pourrez récolter vous même vos propres lytchees du Colonel
chewbamike
BDéphile
BDéphile

Messagede NiKo » 01/03/2004 08:49

BAVO Lyagor :fant2: :fant2: :ok:
It's good to be the king
NiKo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede paplouf » 01/03/2004 10:25

Ambroise / Ssîn: Après le coriace Rorschach, le populaire Ambroise se voit confronté à un autre gros morceau en la personne du très cruel Ssin. Les fans de Paplouf seront-ils suffisants pour lui permettre de passer ce nouvel obstacle?

bé obviously not, but je suis franchement étonné que le score final soit si serré. J'espère que Ssîn fera honeur à cette victoire dans son prochain duel face au tout petit Guinea Pig...

Merci à tout ceux qui ont soutenu mon avatar dans ce tournoi et n'oubliez pas LISEZ LA NEF DES FOUS !!! et pendant qu'on y est ACHETEZ GRIBOUILLIS !!! :ok: :ok: :ok:
paplouf
BDGestiste
BDGestiste

Messagede olive » 02/03/2004 08:32

Nouveau rebondissement dans le duel Ambroise/Ssîn:
Ssîn n'aurait pas satisfait au contrôle anti-dopage. L'excuse du sieur énamouré est qu'il n' pas de zizi, qu'il est désséché depuis des années.
Alors qu'un scandale se profile à l'horizon, Sieur Ambroise lui sauve la mise d'un définitif:"C'est un tournoi de méchant, j'espère qu'il a utilisé les coups les plus vils, faut pas déconner, non plus. Si j'avais pu mettre la main sur l'elixir de sauvagerie des sorcières d'Ihz je ne m'en serais pas privé. ".

Fin de la polémique, grâce à un très grand monsieur de la bd, sans foi ni loi, et ça fait plaisir à voir. :mrgreen:
olive
BDéphile
BDéphile

Messagede Lyagor » 04/03/2004 04:59

-Hé bien ça y est Jean-mimi les 1/8emes de finale se sont achevées, et le moins que l'on puisse dire c'est que la tension monte!
-Oui, tout à fait thierry, on sent que les choses sérieuses commencent, chacun des rescapés peut prétendre à la victoire finale et nul ne retient plus ses coups! Les hostilités ont commencé avec Raspoutine qui n'a fait qu'une bouchée de monsieur choc, il est vrai que la tête de celui-ci ressemble beaucoup à une boite de patée pour chat!
-Z'êtes trop drôle jean-mimi! Hin-hin hin-hin hin-hin hin-hin hin-hin hin-hin hin-hin hin-hin...
-Oui merci Thierry; il y eut aussi La belle victoire de Tetsuo sur magneto, que nous avons déjà évoquée...
-Hin-hin hin-hin hin-hin hin-hin hin-hin...
-Oui oui merci thierry; le match très attendu Ssin-Ambroise a débouché sur une victoire assez nette de Ssîn. On murmure qu'Ambroise aurait volontairement perdu parce qu'il est un fervent supporter de Ssin. Esperons que cette rumeur n'arrive pas jusqu'aux oreilles de Rorschach qui pourrait mal le prendre...
-Hin-hin hin-hin hin-hin hin-hin hin-hin hin-hin...
-Oui bon ça va thierry maintenant; dans le choc des classiques Olrik-Rastapopoulos, Olrik, plus maître de lui, a facilement maîtrisé un rastapopoulos moralement fragile et dont la colère à l'issue du duel a nécessité l'intervention du service d'ordre.
-Hin-hin hin-hin hin-hin hin-hin hin-h...
BONK!!!
-Hum hum...Comme je disais donc, une bien belle victoire d'Olrik. L'affiche de ce tour qui opposait Joe Dalton à Kriss de Valdnor n'a pas tenu toutes ses promesses: en effet la sournoise Kriss a rapidement usé de ses charmes pour déstabiliser le pauvre joe qui a alors perdu tous ses moyens en même temps que son duel; quand il s'est aperçu qu'il avait été joué, il aurait émis le commentaire suivant "je me vengerai! je me vengerai!". Peut-être pour le prochain tournoi? Dans le match des outsiders Thomas-Mendoza c'est le dernier nommé qui a remporté la victoire malgré, il faut bien le dire, le désintéret d'une bonne partie du public.
-Aïe z'étes con Jean-mimi ça fait mal...Pourquoi z'avez fait ça?
-Mais parce que je t'aime, idiot. Ceux qui émettaient des doutes quant à la bonne forme de Zantafio avaient raison: visiblement pas au mieux, il a cédé nettement face à un Thanos sûr de lui.
-Mais le véritable sommet de ces 1/8 a été le match Attila-Iznogoud; voilà un duel qui nous a mis en ebullition, n'est-ce pas Jean-mimi?
-Moi c'est votre nouvelle cravate thierry...euh oui oui tout à fait...C'est le premier duel à aller jusqu'au vote en or depuis le début du tournoi! Et finalement de ces deux méchants totalement opposés c'est le classique Iznogoud qui l'a emporté au bout du suspense; mais la polémique n'a pas tardé à éclater...
-Hé oui Jean-michel, il se dit que certaines autorités dans les hautes sphères du tournoi auraient influencé les votes du public pour faire triompher Iznogoud! Ce ne sont que des rumeurs bien sûr mais le doute subsiste...Gageons qu'Iznogoud sera étroitement surveillé lors du prochain tour!
-Prochain tour que vous pourrez suivre en notre compagnie bien sûr. On y verra les chocs: Raspoutine / Tetsuo, deux méchants venus de l'est mais néanmoins forts différents, Ssin / Olrik, le génie du mal contre le génie du pal...
-Hin-hin hin-hin hin-hin hin-hin hin-hin...
-Thanos / Mendoza, du sang neuf à répandre, et enfin Kriss de Valdnor / Iznogoud, Kriss qui décidément collecionne les nabots hystériques. Voilà, vous savez tout, merci de suivre ces matchs en notre compagnie et...un petit mot pour nos auditeurs Thierry?
-Hin-hin hin-hin hin-hin hin-hin hin-hin hin-hin hin-hin....
- (soupir)
Lyagor
BDébranché
BDébranché

Messagede Lyagor » 04/03/2004 05:01

Ca veut dire quoi Bavo? :oops:
Lyagor
BDébranché
BDébranché

Messagede NiKo » 04/03/2004 09:17

Ca veut dire quoi Bavo? :oops:

Bien Amené, Votre hOnneur :roll:
Ben en fait c comme bravo mais avec un r sournois qui s'est derobé sous
la pression de mon doigt gracile... :mrgreen:
It's good to be the king
NiKo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede olive » 04/03/2004 10:23

Enorme surprise pendant ce tournoi. Ssîn a sorti THE favori Olrik. Victoire incroyable du multiforme incrusté de coquillages.
Autant la présence de Tetsuo en demi pouvait se concevoir par l'émergence du phénomène manga qui rassemble de plus en plus de fans, autant la présence du berniqué est une énorme surprise, si on oublie quel phénomène a été ell-même la série des légendes des contrées oubliées.
Il faut penser que ces légendes n'ont rien d'oubliées dans le coeur des fans.

Tout a commencé avec un départ fulgurant de Ssîn. Olrik se faisant surprendre par sa suffisance naturelle. Mais quand il a réagit avec un plan forcément machiavélique, ses fans qui se sont enfin levés (après les soins dus à leur grand âge :mrgreen: ) ont permis le rapproché de plus en plus insistant. Les pronostics allaient bon train: Ssîn ne passera pas la nuit, Ca va être fini de sa performance,...etc. Mais il a survécu à une nuit d'angoisse, et a résisté à l'inexorable retour. De ce fait on a vu le délire s'emparer des supporters de l'envahi-de-moules et on a pu voir dans les tribunes des spectateurs qui-dansait-la-samba-en-faisant-tchi-tchi-couroucoucou-tchi-tchi-bresil-quoi ( :mrgreen: ). Impossible liesse populaire, et abattement des amateurs du guindé british. Le dernier effort du monoclé britannique ne fera rien, et Ssîn s'imposa d'1 toute petite voix: Rien ne sert de sourire il faut darty à point :mrgreen:

Les félicitations tomberont de partout, et on verra l'accolade gluante d'Ambroise au vainqueur qui n'en revient pas lui-même et qui déclare que c'est Ine qui sera ravi de cette performance et qu'il lui dédie sa victoire. Toujours sourire l'epouse fossilisée ne réagit toujours pas :mrgreen: . Y aurait-il un froid dans le couple, Roger Lemerre y est-il pour quelque chose?. Pour le savoir chers lecteurs allez plutôt soutirer des renseignements au C.A.F.E, section V.O.I.C.I :mrgreen:
olive
BDéphile
BDéphile

Messagede Morti » 04/03/2004 12:19

Fait ch... :( :( :( :(
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Suivante

Retourner vers Tournois