Merci à toutes et à tous pour votre participation
stema33 a écrit:On pourrait aussi imaginer un tournoi sur les animaux et bestioles en tout genre qui
ont parfois un rôle important à jouer dans certaines séries...
Déjà fait et un peu trop récent pour relancer le thème
C'était en 2010, tu étais pourtant inscrit déjà sur le forum mais peut-être que tu n'avais pas participé.
Pas utile de rechercher des informations là-dessus, je vais poster un truc à ce sujet sous peu... tu pourra lire tranquillement avec des inédits à l'intérieur que personne n'a vu jusqu'à présent.
vich a écrit:Edit: par contre, le résultat

Jamais pu lire une aventure de Valérian et Laureline en entier (je pense même n'avoir jamais dépassé les 5 pages)

Ce n'est pas parce que j'organise que je suis censé avoir tout lu. Donc je peux dire que je n'ai jamais lu une aventure de Valérian et Laureline... parce que contrairement au cinéma, je déteste la science-fiction dans la bande dessinée. Si encore c'était du Dany, peut-être que j'aurai pu adorer la série **... mais du Mézières, je n'y arrive pas (sans remettre en cause le travail du dessinateur, c'est juste une histoire de goûts et de couleurs).
Nexus4 a essayé pendant un temps (avec du Giraud aussi) mais sans parvenir à me convaincre
Enfin comme j'avais inscrit je ne sais plus où, on peut apprécier une fille sans aimer son univers, la série. Donc je suis content de la victoire de Laureline même si j'aurai bien vu du sang neuf en finale.
Mais j'ai résolu ce léger "inconvénient" pour le prochain tournoi. Je pense que cela contentera davantage de participants.
Peut-être que le magazine Hiâârrr !! reviendra pour l'occasion, on verra bien. C'est aussi une question de temps car la préparation du tournoi, la recherche des images occupent pas mal. Alors pas avant 2015 le prochain tournoi, mais sans doute avant mi-printemps parce qu'après les beaux jours reviennent.
** C'est une idée de sujet ça (en fait, je ne sais pas si il existe déjà). Quel auteur aurait pu vous faire lire une série qui ne vous attire pas.