MLH a écrit:Rahab (si si, c'est écrit comme cela dans l'option du sondage... bah, les 2 touches ne sont pas très éloignées non plus sur le clavier ) a bercé ma jeunesse mais comme je n'ai jamais lu Tounga, je ne peux pas voter
Coltrane a écrit:Moi j'était lecteur de "Tintin" dans les 70's , donc j'étais Tounga, dessiné par Aidans...
et le plus étonnant c'est que Chéret (alors chez Pif) est venu créer Domino chez Tintin
D H T a écrit:Les deux séries ont leurs qualités et sont complémentaires, la préférence se joue à peu de choses près. Comme je trouve le travail de Chéret globalement supérieur, je vote pour Rahan...
Coltrane a écrit:Perso, j'ai pas tout lu de Rahan, mais je trouve le personnage un rien plus (trop?) Heroic-Fantasy que Tounga.
De plus je trouve le dessin de Aidans plus réaliste aussi
Coldo3895 a écrit:Je pense qu'effectivement Rahan doit une bonne part de sa popularité à son slip... (et à son coutelas aussi...)
xof 24 a écrit:Coldo3895 a écrit:Je pense qu'effectivement Rahan doit une bonne part de sa popularité à son slip... (et à son coutelas aussi...)
Rahan doit je pense aussi sa popularité au journal Pif qui je pense a été plus diffusé que le journal Tintin .Je cause au niveau d'un jeune lectorat.
Ensuite pour ma part deux séries totalement différentes.Tounga est plus adulte à mon avis.Rahan c'est l'ingéniosité.
Tounga est accompagné
Rahan est seul
Tounga vit dans un clan
Rahan part à la découverte des humains
Rahan parait encore
Tounga a vécu sa dernière aventure il y a celà quelques années...
zastava73 a écrit:Moi , voir avis du 29/11/10 de ce forum.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités