Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Topolino, revue ou album

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Topolino, revue ou album

Messagede AldoZ » 11/02/2025 15:12

Bonjour,

J'ai commencé à saisir l'hebdomadaire Topolino (Mickey italien) comme revue, Il y en avait déjà une soixantaine sous la revue "Topolino (libretto) Walt Disney (ITALIE)".

Après en avoir saisi une trentaine je me suis rendu compte que cette revue a été saisie comme "Album" sous la série "Topolino" où il y a plus de 1'400 entrées.

Comment considérer ces livres, albums ou revues ?
Un gros travail ayant déjà été fait sous albums, ne serait-il pas judicieux de supprimer la revue et de tout regrouper sous albums ?

Comme j'en possède plusieurs centaines, avant de continuer à faire un travail qui pourrait se révéler inutile, je vais attendre de savoir ce que vous me conseillez de faire.

Merci
Aldo
AldoZ
BDécouvreur
BDécouvreur

Re: Topolino, revue ou album

Messagede xof 24 » 11/02/2025 17:26

Dans "Album"

Sont ainsi inséré les Mickey parade.

Par contre si c'est possible d'avoir un peu plus qu'un "collectif" comme auteurs ,surtout si les auteurs sont bien référencés et "connus"
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 31 JANVIER 2025Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien MARDI 11 FEVRIER
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede AldoZ » 11/02/2025 20:17

En ce qui concerne les auteurs, c'est un peu compliqué. Dans les albums, les diverses histoires ne sont pas spécifiquement signées par un auteur mais ont toutes la signature Walt Disney.

Dans les informations relatives à la revue en général, on trouve le nom de 15 dessinateurs et 11 scénaristes sans savoir lesquels ont participé à quelle histoire et dans quel album. Ils sont simplement cités comme collaborateurs.
AldoZ
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede mr_switch » 11/02/2025 21:33

Tu peux croiser avec la base de données de Inducks (https://inducks.org/publication.php?c=it%2FTL)
Produit d'importation bulledairien
mr_switch
BDéphage
BDéphage

Messagede AldoZ » 12/02/2025 07:09

Je ne connaissais pas ce site, merci. Je vais faire le nécessaire pour tous les numéros que je vais ajouter.
AldoZ
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Jean-Phi » 13/02/2025 12:10

Bonjour AldoZ,
J'ai aperçu vos récentes insertions. [:flocon:2] [:flocon:2] Il y a juste quelques modifications à apporter pour que ce soit parfait.
Bien noter Editeur : Arnoldo Mondadori Editore et Cocher : Couverture souple. Le nom des albums peut être noté "Numero XXX" également.

Si vous voulez aller encore plus loin les versos sont souvent disponibles sur piccilik ;)
Exemple pour le n°987 : https://picclick.fr/Topolino-Libretto-N ... 59757.html

Bon courage
Jean-Phi
BDéphage
BDéphage

Messagede AldoZ » 13/02/2025 14:57

Bonjour,

J'ai corrigé l'éditeur et la mention "Broché" sur les albums encore en attente de validation. Par contre, pour ceux qui ont déjà été validés... :(

Pour ce qui est des versos, étant donné qu'il s'agit de publicité, je n'ai pas vu l'utilité de les scanner et de les ajouter.

Pour le moment je n'ai traité que la moitié de mes Topolino. Je vais attaquer la deuxième partie (jusqu'environs le numéro 1300) dès que possible. Cela permettra de boucher quelques trous dans les albums.

A noter que le Topolino enregistré sous l'identifiant 460177 porte le numéro 961. Par contre la couverture fait référence au numéro 981.

Accessoirement j'ai une autre question. Dans ma collection que je suis encore loin d'avoir répertorié, il arrive que l'un un l'autre de mes albums soit présent dans la base de donnée mais qu'il s'agisse d'une autre édition. Comment dois-je procéder dans ces cas de figure ?

D'avance merci pour votre réponse.
AldoZ
AldoZ
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede tchouckitchouck » 13/02/2025 17:45

Insérer cette réédition uniquement si elle possède soit un premier plat différent, un 4e plat différent, du contenu ou un isbn différent.
mettre l'indice alpha numérique a, b ,c, etc... à chaque changement de 1er plat (ou pour la première réédition avec un verso différent) suivi de l'année d'édition. ex :
Topolino - 958 - a2025 - numero 958 [:fantaroux:2]
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com