Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

.

.

Messagede fenk » 20/09/2011 10:10

.
Dernière édition par fenk le 12/04/2012 15:48, édité 2 fois.
fenk
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 20/09/2011

Re: Scénariste cherche dessinateur

Messagede odrey06 » 21/09/2011 01:27

j'ai une question: est ce rémunéré ?? il faudrais toujours le préciser
Rêve et crois il y a toujours de l'Espoir, garde la Foi et bat toi il y a toujours un ange derriére toi
odrey06
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 55
Inscription: 24/06/2011

Re: Scénariste cherche dessinateur

Messagede cabbes » 21/09/2011 10:22

Il ne faudrait jamais le préciser car ce n'est jamais rémunéré !!!
Quelle idée ! Le scénariste et le dessinateur montent un projet ensemble, et touchent des droits d'auteurs lorsqu'ils sont publiés, c'est tout !!
Avatar de l’utilisateur
cabbes
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 21
Inscription: 10/12/2004
Localisation: Lyon
Age: 44 ans

Re: Scénariste cherche dessinateur

Messagede odrey06 » 21/09/2011 14:32

ben oui quelle idée, c'est vrai que le dessinateur bosse pour la gloire. Quand je parle de rémunération, ca inclus les droits d'auteurs, or là il n'est préciser nul part que ca sera la cas, beaucoup ici demande un dessinateur pour des projets perso
Rêve et crois il y a toujours de l'Espoir, garde la Foi et bat toi il y a toujours un ange derriére toi
odrey06
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 55
Inscription: 24/06/2011

Re: Scénariste cherche dessinateur

Messagede cabbes » 21/09/2011 16:07

là où je te rejoins, c'est que les scénaristes devraient préciser dans leurs annonces quel est le but (dossier d'édition ou autre)
Dans le cas d'un dossier d'édition, je persiste a dire que non, un dessinateur ne sera pas payé par le scénariste, mais bien par l'éditeur en droit d'auteurs, en cas de signature... sauf si le dessinateur, bien évidement, est prêt a céder ses droits au scénariste, mais ça doit être tout de même assez rare...
un dossier, c'est 5 pages, donc de toute façon, le scénariste n'ira pas bien loin si le dessinateur ne signe pas aussi un contrat avec l'éditeur.

EDIT : Fenk, pardon pour le hors sujet, j'arrête
Avatar de l’utilisateur
cabbes
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 21
Inscription: 10/12/2004
Localisation: Lyon
Age: 44 ans

Re: Scénariste cherche dessinateur

Messagede odrey06 » 21/09/2011 23:03

je suis d'accord, je pense que ca devrait être préciser dans les annonces car nous sommes toujours obligé de poser la question. bon je vais lui envoyer un mail car son projet à l'air interessant.
Rêve et crois il y a toujours de l'Espoir, garde la Foi et bat toi il y a toujours un ange derriére toi
odrey06
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 55
Inscription: 24/06/2011

.

Messagede fenk » 22/09/2011 18:07

.
Dernière édition par fenk le 12/04/2012 15:48, édité 1 fois.
fenk
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 20/09/2011

Re: Scénariste cherche dessinateur

Messagede La Petite Chartreuse » 25/10/2011 15:02

Bonjour,
Je suis une étudiante de 19ans et j'aime dessiner en tant qu'amatrice ; je recherche un(e) scénariste qui soit motivé(e) avec lequel/laquelle je puisse discuter d'un projet de bande dessinée à construire ensemble, sans grandes ambitions, tout du moins au départ. C'est pourquoi je me suis dit que je pourrai peut-être convenir à votre projet :)
J'adapte mon style à l'objet de mes travaux, et suis donc assez souple, en ce qui concerne le travail des visages par exemple (de réaliste à très simplifié caricaturalement pour de petits gags) ; les mangas sont le seul style que je ne traite pas, je ne suis pas non plus très portée sur les dessins techniques de science-fiction (vaisseaux et installations futuristes) lorsqu'ils sont réalistes (Sillage par exemple).
Je suis fervente admiratrice des bandes dessinées historiques, qu'elles soient mêlées au romantisme (Sambre), au théâtre (De Cape et de Crocs) ou à l'humour (Venezia, petite perle de Fabrice Parme). Mais j'apprécie également petits gags, scénarios de vie et histoires tout public et aventures =)

Contact : chocolat.miamiam@laposte.net
Blog (datant un peu, mais encore d'actualité pour les dessins réalistes et derniers posts) : http://hero.illustrateur.org
La Petite Chartreuse
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 25/10/2011

Re: Scénariste cherche dessinateur

Messagede damien.delaune » 27/10/2011 12:05

L'idée de créer un monde de toute pièce me plait voilà quelques un de mes dessins :

dessin-coloriste-illustration-bd-t52330.html

Si ca te dit ou si tu veut que je fasse un essai n'hesite pas
Avatar de l’utilisateur
damien.delaune
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 17
Inscription: 07/09/2011
Localisation: st paul les dax
Age: 46 ans

Re: Scénariste cherche dessinateur

Messagede damien.delaune » 27/10/2011 18:02

La Bd est avant tout un plaisir, la lire comme la faire, le principal c'est de mener a terme un projet qui plaira d'abort au scénariste et au dessinateur. Une fois fait après on pense en pourcentage. Avant c'est inutile
Avatar de l’utilisateur
damien.delaune
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 17
Inscription: 07/09/2011
Localisation: st paul les dax
Age: 46 ans

Re: Scénariste cherche dessinateur

Messagede setfiror » 27/10/2011 22:01

toujour a la recherche d un dessinateur ??
Avatar de l’utilisateur
setfiror
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 38
Inscription: 08/07/2010
Localisation: la louviere
Age: 39 ans


Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités