de DimVanJack » 18/10/2022 22:38
Lecture intéressante et prenante de bout-en-bout. L'album est long, mais jamais ennuyeux. On ressent l'influence de Agatha Christie tout du long, chose peu choquante quand on sait qui est le scénariste. La lecture est fort plaisante, le personnage principal, une commissaire enquête sur la disparition d'un corps de noyé avec un côté mystique par cette île mystérieuse. J'aime beaucoup le cadre, ce n'est pas original, mais le scénariste utilise tous les codes obligés d'un tel endroit, le côté insulaire, l'histoire de la famille et je dois dire qu'on prend plaisir à cet aspect du récit. C'est bien écrit et je dois dire qu'on se laisse facilement mener par le bout du nez, comme dans un récit de Hercule Poirot. La conclusion finale est satisfaisante et je dois dire que comme souvent avec le scénariste, j'en ressors avec le sourire. Son histoire est simple, mais très bien écrite. Les dessins sont très bons. Le trait est simple, mais fait le travail et certaines planches sont savoureuses. J'aime beaucoup le dynamisme imposé par le dessin. C'est une très bonne lecture que je recommande.
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."