Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Top 5 par genre

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Top 5 par genre

Messagede aty » 27/12/2011 15:22

Bonjour à tous,

Je prends ma plume aujourd'hui pour solliciter votre aide à l'établissement d'un top 5 par genre afin de me permettre de planifier l'achat de mes futures séries. En effet, dans la jungle des ouvrages qu'on connait, il y a à boire et à manger et on ne sait parfois pas vers quelles bandes dessinées se tourner.

Donc pourriez vous, en quelques cliques, me faire partager vos tops 5 dans les genres suivants :

- Science fiction
- Médiéval (pas fantastique)
- Héroic Fantasy
- Contemporain
- Futuriste
- Autour de faits historiques
- Aventure
- Inclassables ou coups de coeur

Voici ce que j'ai pu lire et qui a attiré mon attention. Vous noterez aisément qu'il me manque de la lecture pour compléter ce top 5 des genres. J'ai bien évidement quelques autres bandes dessinées mais aucune à mon sens pouvant se vanter de prendre part à un top 5.

Science Fiction

Certainement mon top 1 tous genres confondus. Je suis clairement tombé sous le charme de cette série. Avant tout passionné d'astronomie, il était évident qu'au moins le sujet me plairait... je ne m'attendais pas à une telle rencontre. A tel point que je me suis procuré d'autres oeuvres de l'auteur (Cryozone par exemple). Pour moi une référence.

Un scénario puissant illustré par un dessin de taille. De la mission de reconnaissance à la folie, il n'y a qu'un pas. Petit "+1" pour les références historiques !

Médiéval (pas fantastique) :

Héroic Fantasy

Tout simplement génial.

Loisel quoi...

Comtemporain

Des flingues et de l'humour sur fond de religion, le tout adressé avec un crayon rappelant discrètement les mangas de mon enfance. Un très bon moment.

Futuriste

Autour de faits historiques

Nous avons tous vu au moins une fois Nuits et Brouillard qui ne fait déjà pas dans la dentelle, mais l'auteur signe là un ouvrage nous permettant de nous identifier et de "prendre part" à l'horreur. J'ai été bousculé.

J'ai choisi le Sursis mais Mattéo ou encore le Vol du corbeau aurait pu se trouver à cette place. Gibrat nous ravit avec une poésie soutenue par un dessin d'une réalité touchante.

Aventure

Inclassables ou coups de coeur

Vos avis ?

AtY
aty
BDérisoire
BDérisoire

Re: Top 5 par genre

Messagede sainfoins » 27/12/2011 18:12

sainfoins
BDGestiste
BDGestiste