Bon ben je commence.
Mon top albums 20131 HAKEN « Mountain » - Une découverte ( comme Between the Buried and Me l'an dernier ). Du très bon rock métal prog varié, intelligent et sensible.
2 Steven WILSON « The Raven that refused to sing... » - De la très belle ouvrage. « Drive Home », selon moi la plus belle chanson de l'année, avec le plus beau solo de guitare de l'année.
3 TESSERACT « Altered States » – Un excellent petit album riche en rythmes ( à la Thordendal, Periphery ou Townsend, donc bon, en un mot : j'aime ) et en émotions ( apport du sax ).
4 MARAGOLD - Un très bon album rock punchy, la chanteuse a une très belle voix, couillue.
5 RUDESS MINNEMANN LEVIN – Un album instrumental d'une belle diversité et technicité, mais sans esbroufe inutile, juste pour le plaisir communicatif de la musique.
6 Virgil DONTI « In this Life » – Excellent album de fusion jazz-rock très mélodique et diversifié.
7 David Maxim MICIC « Bilo 3.0 » - Moins innovant que les deux premiers, mais on reconnaît bien là son style très nuancé et musical.
8 BEING « Anthropocene » – Du bon djent pour les esgourdes et les cheveux de métalleux.
9 Devin TOWNSEND « The Retinal Circus » – Un live, mais c'est surtout l'occasion de revenir sur 20 ans de créativité, voire de génie. Et puis c'est amusant à regarder.
10 SOUND OF CONTACT « Dimensionaut » – Du bon rock prog à la papa 70's. De très bonnes choses, et d'autres un peu plates. Pas fan du chant à la Phil Collins par exemple. « Möbius Slip », très bon morceau. J'ai hésité avec le THE FLOWER KINGS, ou PERSEFONE.
Et puis tiens, en bonus
SHADOW DREAM « Winter » - Parce que bon... quand même... non mais...
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.