Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Top 2013

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Top 2013

Messagede jolan » 07/12/2013 01:38

Quels sont vos préférences pour l'année bientôt révolue ?

Top Albums musique
1 -
2 -
3 -
4 -
5 -
6 -
7 -
8 -
9 -
10 -

Top Films
1 -
2 -
3 -
4 -
5 -
6 -
7 -
8 -
9 -
10 -

Top BDs
1 -
2 -
3 -
4 -
5 -
6 -
7 -
8 -
9 -
10 -
Dernière édition par jolan le 12/12/2013 21:57, édité 1 fois.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Top 2013

Messagede Sebi » 12/12/2013 12:26

Tops des sorties de l'année ou tops de l'année peu importe la sortie ?
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: Top 2013

Messagede jolan » 12/12/2013 21:56

Les sorties de cette année 2013, c'est mieux.
Des tops toutes années confondues, il y en a déjà enfouies dans le forum.

;)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Top 2013

Messagede jolan » 11/01/2014 21:36

Bon ben je commence.

Mon top albums 2013

1 HAKEN « Mountain » - Une découverte ( comme Between the Buried and Me l'an dernier ). Du très bon rock métal prog varié, intelligent et sensible.
2 Steven WILSON « The Raven that refused to sing... » - De la très belle ouvrage. « Drive Home », selon moi la plus belle chanson de l'année, avec le plus beau solo de guitare de l'année.
3 TESSERACT « Altered States » – Un excellent petit album riche en rythmes ( à la Thordendal, Periphery ou Townsend, donc bon, en un mot : j'aime ) et en émotions ( apport du sax ).
4 MARAGOLD - Un très bon album rock punchy, la chanteuse a une très belle voix, couillue.
5 RUDESS MINNEMANN LEVIN – Un album instrumental d'une belle diversité et technicité, mais sans esbroufe inutile, juste pour le plaisir communicatif de la musique.
6 Virgil DONTI « In this Life » – Excellent album de fusion jazz-rock très mélodique et diversifié.
7 David Maxim MICIC « Bilo 3.0 » - Moins innovant que les deux premiers, mais on reconnaît bien là son style très nuancé et musical.
8 BEING « Anthropocene » – Du bon djent pour les esgourdes et les cheveux de métalleux.
9 Devin TOWNSEND « The Retinal Circus » – Un live, mais c'est surtout l'occasion de revenir sur 20 ans de créativité, voire de génie. Et puis c'est amusant à regarder.
10 SOUND OF CONTACT « Dimensionaut » – Du bon rock prog à la papa 70's. De très bonnes choses, et d'autres un peu plates. Pas fan du chant à la Phil Collins par exemple. « Möbius Slip », très bon morceau. J'ai hésité avec le THE FLOWER KINGS, ou PERSEFONE.

Et puis tiens, en bonus SHADOW DREAM « Winter » - Parce que bon... quand même... non mais... :-D
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans


Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités