Je remets ton message hein, histoire de te rafraîchir la mémoire.
Julien Despreux a écrit:Juste avant Zatoichi, le mouvement a été lancé le 4 octobre 2000 par Ang Lee avec Tigre et Dragon (Je ne sais pas encore s'il restera dans mon top 100 final). Il y a aussi Millenium Mambo en 2001 avec Shu Qi avant qu'elle ne rejoigne Le Transporteur II en 2002.
Tu parles d'un mouvement, puis ton article explique en quoi ce film s'inscrit juste dans une longue lignée d'un film de genre né avec le cinéma il y a plus d'un siècle. Pour ce qui est des films venus d'Asie et qui ont connu un grand succès, redonnant un regain d'intérêt aux films asiatiques, se référer à tous les films récompensés à Cannes et aux différents festivals dans les années 80/90
Puis tu veux nous faire accroire que tu ne parles que d'un film alors que tu en associes plusieurs qui n'ont absolument rien à voir, jute histoire de citer pleins de films, comme d'hab. "Millenium Mambo", grand film de sabre
Pour "Tigre & Dragon", nous avons un condensé de ce qui se faisait dans ce genre, mais je ne vois pas d'innovation majeure. Les combattants qui volent, c'est tout sauf nouveau.
Donc selon toi le cinéma asiatique est un mouvement.
Je me permets de ne pas être d'accord.