lobo a écrit:Watchmen
Judge Dredd
Top Ten
Rogue Trooper
Lobo
Akira
Marshall Law
ABC Warriors
Dan Dare
Lazarus
Comme ça top of mind...
"La science-fiction est un genre narratif [...] structuré par des hypothèses sur ce que pourrait être le futur ou ce qu'aurait pu être le présent voire le passé (planètes éloignées, mondes parallèles, uchronie...), en partant des connaissances actuelles (scientifiques, technologiques, ethnologiques...)."
Rebecca Doppelmeyer a écrit:Je me rends compte que je les ai lus il y a longtemps, que je ne me souviens pas de tout... mais que j'ai trouvé ça génial.
Murakami a écrit:Je suis d'accord avec la plupart des propositions faites ici, en particulier pour tout ce qu'a fait Moebius mais je trouve que trop peu d'entre vous citent Universal War One qui est quand même devenu un incontournable de la science-fiction, telle qu'elle est définie :"La science-fiction est un genre narratif [...] structuré par des hypothèses sur ce que pourrait être le futur ou ce qu'aurait pu être le présent voire le passé (planètes éloignées, mondes parallèles, uchronie...), en partant des connaissances actuelles (scientifiques, technologiques, ethnologiques...)."
Je vous recommande son intégrale parue chez Soleil dont les suppléments sont extrêmement intéressants.
Le Complot a écrit:J'ai à peine fini le 1er tome !
Kessy. Alternativ a écrit:Le Complot a écrit:J'ai à peine fini le 1er tome !
De UW1?
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités