Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Tongues - Anders Nilsen - Atrabile

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

[PREVIEW] Tongues - Anders Nilsen - Atrabile

Messagede kilfou » 28/11/2025 09:42

LA PREVIEW

Image

Il est dit qu’un jour les dieux enchaînèrent l’un des leurs sur le mont Caucase, pour le punir d’avoir amené le feu aux humains… Des millénaires plus tard, le supplicié subit toujours la même punition – et, inexorablement, l’aigle, avec lequel il entretient désormais une étrange relation, vient se repaître de son foie. Mais dorénavant, c’est la vengeance qui l’habite.
En Afrique de l’Est, la jeune Astrid est enlevée par d’étranges entités qui lui confient la mission de retrouver et tuer le mystérieux Omega.
Au même moment, quelque part en Asie centrale, un Américain en fuite accompagné de sa peluche semble errer sans but dans le désert et se retrouve confronté à des mercenaires imprévisibles.
Mélangeant science-fiction, mythologie et géopolitique, Tongues peut être considéré comme le magnum opus d’Anders Nilsen, un récit d’une ampleur rare et d’une ambition folle. Sur le plan graphique, l’auteur américain s’est surpassé et sa narration, au sein de laquelle s’entremêlent personnages, lieux et époques, est portée par un dessin à la fois maîtrisé et explosif, produisant des pages d’une beauté folle et subjuguante.
Tongues fait partie de ces œuvres qui parviennent à conjuguer récit d’aventure et vision d’auteur, un livre qui transporte et exalte tout en questionnant la nature humaine.
Le second volume de Tongues paraîtra en 2027, et lèvera le voile sur les nombreux mystères mis en place dans ce premier volume.

Il est dit qu’un jour les dieux enchaînèrent l’un des leurs sur le mont Caucase, pour le punir d’avoir amené le feu aux humains… Des millénaires plus tard, le supplicié subit toujours la même punition – et, inexorablement, l’aigle, avec lequel il entretient désormais une étrange relation, vient se repaître de son foie. Mais dorénavant, c’est la vengeance qui l’habite.
En Afrique de l’Est, la jeune Astrid est enlevée par d’étranges entités qui lui confient la mission de retrouver et tuer le mystérieux Omega.
Au même moment, quelque part en Asie centrale, un Américain en fuite accompagné de sa peluche semble errer sans but dans le désert et se retrouve confronté à des mercenaires imprévisibles.
Mélangeant science-fiction, mythologie et géopolitique, Tongues peut être considéré comme le magnum opus d’Anders Nilsen, un récit d’une ampleur rare et d’une ambition folle. Sur le plan graphique, l’auteur américain s’est surpassé et sa narration, au sein de laquelle s’entremêlent personnages, lieux et époques, est portée par un dessin à la fois maîtrisé et explosif, produisant des pages d’une beauté folle et subjuguante.
Tongues fait partie de ces œuvres qui parviennent à conjuguer récit d’aventure et vision d’auteur, un livre qui transporte et exalte tout en questionnant la nature humaine.
Le second volume de Tongues paraîtra en 2027, et lèvera le voile sur les nombreux mystères mis en place dans ce premier volume.

https://atrabile.org/catalogue/livres/7079/

Wow, l'OVNI de l'année. C'est brillant, surprenant, déroutant, bref c'est très bien !
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Re: Tongues - Anders Nilsen - Atrabile

Messagede Solomon » 28/11/2025 10:21

Hâte de le lire, Big Questions était excellent.
« [...] Il mio sogno è nutrito d’abbandono,
di rimpianto. Non amo che le rose
che non colsi. Non amo che le cose
che potevano essere e non sono
state [...] ».

(Guido Gozzano, Cocotte, 1911)
Solomon
BDéphage
BDéphage

Messagede Bolt » 28/11/2025 11:34

Pour moi, une des plus grosses attentes de cette année. Mais je ne pourrais pas le récupérer avant mi-décembre.
Bolt
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede makidoo » 28/11/2025 19:03

Fini avant-hier. Si l’objet livre est magnifique (superbe édition avec des pages qui se déplient), et le travail graphique titanesque, j’émets quelques réserves sur la narration. Quelques passages pseudo-mythologico-philosophiques un peu longuets à mon goût. Après c’est un tome 1 et j’attends de voir le tome 2 (d’ici quelques années, si je n’ai pas oublié le bouquin d’ici là :-D) pour connaître les réels enjeux de cette histoire. Mais le « voyage » offre tout de même une déambulation visuelle assez dingue.
makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 04/12/2025 18:11

LA PREVIEW !!! :bravo: :lire: [doc]

Image

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede reddef » 06/12/2025 15:18

makidoo a écrit:Fini avant-hier. Si l’objet livre est magnifique (superbe édition avec des pages qui se déplient), et le travail graphique titanesque, j’émets quelques réserves sur la narration. Quelques passages pseudo-mythologico-philosophiques un peu longuets à mon goût. Après c’est un tome 1 et j’attends de voir le tome 2 (d’ici quelques années, si je n’ai pas oublié le bouquin d’ici là :-D) pour connaître les réels enjeux de cette histoire. Mais le « voyage » offre tout de même une déambulation visuelle assez dingue.

Tome 2 prévu pour fin 2027 ;)
reddef
Libraire
Libraire

Messagede scarwiz » 06/12/2025 16:02

makidoo a écrit:Fini avant-hier. Si l’objet livre est magnifique (superbe édition avec des pages qui se déplient), et le travail graphique titanesque, j’émets quelques réserves sur la narration. Quelques passages pseudo-mythologico-philosophiques un peu longuets à mon goût. Après c’est un tome 1 et j’attends de voir le tome 2 (d’ici quelques années, si je n’ai pas oublié le bouquin d’ici là :-D) pour connaître les réels enjeux de cette histoire. Mais le « voyage » offre tout de même une déambulation visuelle assez dingue.

Perso c'est vraiment une de mes lectures de l'année. Autant visuellement, que narrativement. Il y pas mal de fils narratifs, et de temporalités différentes, mais ça reste maîtrisé. Vraiment hâte de la suite (je relirai sûrement le premier tome avant)
scarwiz
BDébranché
BDébranché

Re: [PREVIEW] Tongues - Anders Nilsen - Atrabile

Messagede BDphile et fier » 06/12/2025 16:52

Prométhée...
Plus je connais l'espèce humaine, plus j'aime mon chat.

Quand je vois les fachos à qui je ne plais pas, ça ne me dérange pas !
C'est l'inverse qui me poserait problème !

Projet de BD en cours
BDphile et fier
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede makidoo » 06/12/2025 18:03

reddef a écrit:Tome 2 prévu pour fin 2027 ;)

J’ai rencontré l’auteur en dédicace et il ne parlait pas de fin 2027… il était plutôt sur 4/5 ans…
makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bolt » 08/12/2025 09:05

Mêmes attentes pour le prochain tome et mêmes réserves que Maki, j'ajouterai que les passages qui l'ont gêné sont un peu trop démonstratifs à mon goût. Reste que le découpage et la mise en page sont classes.
Bolt
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede makidoo » 08/12/2025 10:28

Bolt a écrit:Mêmes attentes pour le prochain tome et mêmes réserves que Maki, j'ajouterai que les passages qui l'ont gêné sont un peu trop démonstratifs à mon goût. Reste que le découpage et la mise en page sont classes.

Voilà, "démonstratifs", c'est le mot, merci ;) :-D
makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ubr84 » 08/12/2025 16:46

Lu 1/3, pour l'instant c'est beau et intriguant.

Merci du conseil aux uns et aux autres
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede reddef » 08/12/2025 18:33

makidoo a écrit:
reddef a écrit:Tome 2 prévu pour fin 2027 ;)

J’ai rencontré l’auteur en dédicace et il ne parlait pas de fin 2027… il était plutôt sur 4/5 ans…

Ha merde...
reddef
Libraire
Libraire

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs