Bonjour à tous, Pour info, je serai en dédicace et discuterai avec vous de ce nouvel album : - à Caen à l'occasion d'une expo/vente avec Fabrice Meddour le 11 Mars au "p'tit lieu". - à Metz à la libraire "Momie" le 17 Mars. - à Nancy à la librairie "Plus belles les bulles" le 18 Mars. - au festival d'Hérouville, "des planches et des vaches" le 1 et 2 Avril. Bonne journée à tous
Oui, je l'ai lu ce weekend et j'ai apprécié. Autant le dessin que le scénario. En bonus, il y a huit pages avec des dessins et du texte expliquant le contexte. Je serai là pour la suite...
«Chaque fois qu’un enfant dit : “Je ne crois pas aux fées”, il y a quelque part une petite fée qui meurt.» James Barrie - Peter Pan
Belle surprise cette lecture. Un savant mélange d'Histoire et de légende/fiction qui a bien fonctionné chez moi. Le dessin est efficace et bien réalisé, les couleurs le mettent en valeur et la double intrigue est prenante. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Pourtant, le contexte est dense et je ne connaissais pas cette période, mais c'est bien amené et jamais chiant. J'en serai pour la suite.
Dernière édition par Nirm le 27/03/2017 16:42, édité 1 fois.
J'avoue que j'ai vraiment bien accroché au tome 1, et le dossier de fin a été le petit plus qui rendait encore plus vraisemblable le récit. Le dessin est par ailleurs excellent, alors on en redemande
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple. Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera, Toi, tu seras roi. »
Merci Dunyre pour ces beaux compliments En ce qui concerne la sortie, Je n'ai pas encore de date définie mais c'est pour dans quelques mois. Je termine en ce moment même la dernière planche du tome 2 et les couleurs sont bien avancées. Allez pour patienter, une planche de l'album A bientôt
J'en n'ai qu'une phrase à dire : vivement le tome 2 ! Seulement quelques mois à attendre pour de la qualité, que demander de plus ?
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple. Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera, Toi, tu seras roi. »