Sandrine Revel écrit la biographie de Tom Thomson, un peintre très connu dans le ROC (Rest of Canada)... c'est-à-dire le Canada moins le Québec. Un album très réussi.
Lu hier, je connaissais absolument pas le peintre mais la couv' me plaisait terriblement.
C'est une très chouette biographie avec une construction originale, le dessin est pour moi magnifique, et je vais me renseigner sur ce peintre, le peu que je vois sur Google Images me plaît beaucoup.
Je viens juste de le reposer après une lecture qui m'a enchanté. Déjà en le feuilletant en librairie j'ai été conquis. Les dessins sont d'une finesse... et la biographie très intéressante surtout si on ne connaît rien de la personne concernée. L'ensemble scénario et dessin m'ont vraiment transporté et donné envie de mieux connaître la nature où vivait Tom Thomson. Sandrine Revel nous transmet à merveille la passion de ce peintre pour la nature. Il va falloir que je regarde de plus près ce qu'on fait ces 2 personnes. J'espère bien avoir l'occasion un jour d'avoir une dédicace de madame Revel.