onehmouninehl a écrit:Et donc début des inédits en français...
Bert74 a écrit:
Je ne sais pas quel va être le contenu de ce tome 2 et jusqu'où il vont aller (fin du run de Moore ? Les Terrific Tales ? ...), mais il y avait bien plus fun et enlevé comme choix.
Tireg a écrit:Bert74 a écrit:
Je ne sais pas quel va être le contenu de ce tome 2 et jusqu'où il vont aller (fin du run de Moore ? Les Terrific Tales ? ...), mais il y avait bien plus fun et enlevé comme choix.
Contenu : Tom Strong #20-36
Je sens que tu vas encore râler.
Pour la couverture, sans être aussi critique que toi, je trouve qu'elle ne colle pas vraiment avec la première. Niveau couleur de fond, pourquoi pas (deux tomes : 1 noir, 1 blanc), mais la différence de graphisme est trop flagrante (il n'est pas du tout ici question de qualité, mais de style) pour simplement deux tomes. Il y a une sacrée incohérence pour une série en si peu de tomes, qu'on retrouve souvent dans les couvertures chez Urban. On dirait qu'Human Target fait office d'exception en la matière.
Tireg a écrit:Contenu : Tom Strong #20-36
Je sens que tu vas encore râler.
artemus dada a écrit:yannzeman a écrit:Les couvertures 3 et 4, je vois de quoi s'est inspiré.
Mais la 2...
Probablement du deuxième tome de Le Clou d'Alan Davis :
Pour la couverture du numéro 22 de la série Tom Strong, il s'agit, sans aucun doute, de la couverture du Crisis on Infinite Earth #7.
Celle de la mort de Captain Marvel est une référence à la Pietà, et qui vient de l'iconographie chrétienne :
cicerobuck a écrit:Pourtant, Le Clou est sans doute ce que Davis à fait de mieux dans sa carrière. C'est vraiment excellant. Et puis ce n'est pas un novice niveau scénario : il reprenait déjà avec un certain brio la suite d'Alan Moore sur Captain Britain au début des années 80.
Bert74 a écrit:Le Clou, partie 1 (qui était supposée se suffire à elle-même) est très bien. Il y a des moments très intenses ( je suis encore sous le traumatisme de), et, néanmoins, des petits passages plus faiblard. C'est quand même moins flamboyant que lorsqu'il travaille pour Moore (Captain Britain, et surtout DR & Quinch)[Révéler] Spoiler:l'assassinat de Robin et Batgirl
J'ai essayé de me lancer dans le 2, mais j'ai pas accroché. Surtout que, le pitch du départ (un monde DC sans apparition de Superman) étant galvaudé, je ne voyais pas l'intérêt... Et j’ai l’impression que l'auteur non plus d'ailleurs.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités