Aigle Solitaire a écrit:Jolies planches et jolie couv' ! Je jetterai un œil.
Villette a écrit:Le dessine semble plaisant et le sujet intéressant.
Mais sous quel angle sera traité le sujet, il serait bien que cela ne reste pas juste un récit d'aventure mais qu'on entre un peu du côté sociologique du personnage...
Attendons pour voir !!!
Nirm a écrit:C'est plutôt une narration type "journal de voyage" qu'une étude sociologique.
C'est très réussi notamment grâce au talent d'illustrateur de Kevin Bazot.
Les paysages sont vraiment bluffants, certaines doubles pages font voyager et les effets de lumière à travers les arbres ou sur l'eau sont incroyables par exemple.
Peut-être un léger bémol niveau dynamisme, j'ai trouvé ça un poil figé par moments.
Mais un très bel album que je retiendrai sans soucis dans la catégorie "meilleur premier album" pour les BDGest'arts (voire "meilleures couleurs").
Nirm a écrit:Donc c'est pas parfait parce que les couleurs ne sont pas comme celles de tes souvenirs de 1970 ?
Wiki nous dit:
Regional effects of black fly populations
In the wetter parts of the northern latitudes of North America, including parts of Canada, New England, Minnesota, and the Upper Peninsula of Michigan, black fly populations swell from late April to July, becoming a nuisance to humans engaging in common outdoor activities, such as gardening, boating, camping, and backpacking. They can also be a significant nuisance in mountainous areas.
Black flies are a scourge to livestock in Canada, causing weight loss in cattle and sometimes death.[2]
Nirm a écrit:Donc en 2006 tu as vu les mêmes forêts que Tocqueville en 1830, en tout cas assez pour affirmer que les couleurs ne sont pas bonnes ?
rahoul a écrit:Villette a écrit:Le dessine semble plaisant et le sujet intéressant.
Mais sous quel angle sera traité le sujet, il serait bien que cela ne reste pas juste un récit d'aventure mais qu'on entre un peu du côté sociologique du personnage...
Attendons pour voir !!!
Justement, le personnage est surtout connu pour sa contribution à la sociologie. Ce serait plus intéressant de le découvrir sous d'autres facettes...
( Le coté naturaliste de la couv' fait penser à Audubon ou Thoreau... )
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités