Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

To Doobs or not to Doobs ?

Pour présenter et découvrir tous les addons de BD Gest' développés par des utilisateurs

Avez-vous Doobs sur votre iphone/ipod touch/ipad ?

Oui et j'en suis content.
7
19%
Oui, mais il me manque quelques fonctionnalités
13
35%
Oui et je le regrette.Non, il ne me convient pas.
1
3%
Non, il est trop cher.
9
24%
Je n'ai pas d'iphone/ipod touch/ipad.
7
19%
 
Nombre total de votes : 37

To Doobs or not to Doobs ?

Messagede redbug » 05/03/2011 15:47

Doobs v1.5 pour iOS est en validation.
Pour patienter, voici donc un petit sondage qui m'orientera sur le chemin à suivre pour la future version 1.6 (ou 2.0).

N'hésitez pas à commenter votre choix :lol:
Dernière édition par redbug le 06/03/2011 20:12, édité 1 fois.
Doobs: votre base BDGest' sur iPhone: http://www.kyuran.be
Avatar de l’utilisateur
redbug
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 267
Inscription: 21/09/2003
Localisation: Ath
Age: 48 ans

Re: To Doobs or not to Doobs ?

Messagede da_klan » 06/03/2011 12:08

Cool pour la nouvelle version. J'attends toujours cela avec impatience. Beau boulot, merci pour ton suivi.

Tu fais le sondage parce que tu te poses la question sur la suite du développement de Doobs ? Tu veux arrêter ? J'espère que non... on ferait quoi sans toi ? J'utilise Doobs depuis le début, et j'espère encore pour longtemps. :-D

Sinon, il aurait été plus facile de faire simplement un sondage sur les fonctionnalités qui manquaient :D

Pour en revenir à ta question, oui le soft est cher quand on le compare à la moyenne des applications sur l'AppStore. Mais cela ne m'a pas empêché de l'acheter et d'en être content.

Mais je dirais qu'à ce prix, il faudrait avoir une solution entre BdGest et Doobs mieux finalisée, plus user-friendly, avec moins de bugs et moins de chipotages. Tout en sachant que cela n'est pas facile à gérer bien sûr, ce n'est pas un reproche évidemment :respect:
Avatar de l’utilisateur
da_klan
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 525
Inscription: 11/06/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 47 ans

Re: To Doobs or not to Doobs ?

Messagede jdo » 06/03/2011 16:11

j'ai voté : je suis content
Je m'en suis toujours servi et bon il y a des bugs mais dans l'ensemble je n'ai jamais eu des gros problème
D"ailleurs j'ai même fait un tuto super complet et maintenant avec cette nouvelle version il ne sert plus à rien :cry:

:D
Avatar de l’utilisateur
jdo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3034
Inscription: 24/11/2002
Localisation: Paris 17
Age: 52 ans

Re: To Doobs or not to Doobs ?

Messagede tchouckitchouck » 06/03/2011 18:11

beaucoup trop compliqué pour les néophytes, au niveau du transfert des infos et de la mise en route, dommage.
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2979
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans

Re: To Doobs or not to Doobs ?

Messagede redbug » 06/03/2011 19:37

@daklan: loin de moi l'idée d'arreter Doobs, loin de là. Je veux justement voir avec vous comment l'améliorer. Donc, je suis ouvert a toutes les fonctionnalites que vous pouvez imaginer.
Le probleme du prix vient du faible nombre de ventes et je voulais voir si il est ou non un frein sur l'achat.

@jdo: c'est cool que tu en soit content. Mais pourquoi dis tu que le tuto ne sert plus a rien suite a la nouvelle version ?

@tchouckitchouc: je sais et c'est un des points que je veux absolument ameliorer ! Ce fut une des raisons de l'introduction de Dropbox... Mais ce n'est pas encoreassez a mon gout.
Doobs: votre base BDGest' sur iPhone: http://www.kyuran.be
Avatar de l’utilisateur
redbug
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 267
Inscription: 21/09/2003
Localisation: Ath
Age: 48 ans

Re: To Doobs or not to Doobs ?

Messagede Bad Bear » 06/03/2011 22:16

ai voté: oui et content.
Bien sûr la prise en main n'a pas été évidente, mais un fois qu'on a bien compris le principe, c'est super facile.
Je fais une mise à jour de mon fichier BD sur iphone toutes les semaines et plus si nécéssaire. En 10 minutes c'est plié (en comptant le temps nécéssaire à modifier les ° et € ;) )
Quand au prix... ben, t'as déjà acheté un iphone :D
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 10/03/2004
Localisation: MJE, dans la menuiserie...
Age: 73 ans

Re: To Doobs or not to Doobs ?

Messagede jdo » 06/03/2011 23:20

redbug a écrit:@jdo: c'est cool que tu en soit content. Mais pourquoi dis tu que le tuto ne sert plus a rien suite a la nouvelle version ?
ben il faut le recommencer car il n'y a plus besoin de la partie qui concerne le ° et le €, ouf d'ailleurs parce qu'à part la modif à la main on avait rien compris à la manip par txt
Tout le mode suit ... :lol:

Perso je trouve que la synchro avec itunes est ultra simple et rapide

Bon finalement j'ai un peu oublié le tuto
Alors le voila copyright Dekkele - Redbug - jdo :-D

http://www.megaupload.com/?d=47UD871S
Avatar de l’utilisateur
jdo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3034
Inscription: 24/11/2002
Localisation: Paris 17
Age: 52 ans

Re: To Doobs or not to Doobs ?

Messagede ftb » 11/03/2011 12:44

Bonjour
je ne l'ai pas car je le trouve trop chère pour cet usage
et puis ça à l'air trop compliqué à mettre en œuvre
ftb
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 17/05/2008

Re: To Doobs or not to Doobs ?

Messagede totoche » 12/03/2011 13:16

J'ai voté, je le trouve très bien dans l'ensemble, bien sur on peut le trouver un peu cher mais faut aussi relativiser c'est moins cher qu'une bd et les mises a jour sont gratos donc on va pas pleurer non plus.

Pour les fonctionnalités ce qui serait sympa serait de pouvoir avoir les photos des couvertures dedicaces et meme extraits de planches en format miniature et qu'on puisse zoomer dessus, sans avoir besoin de choisir lors du transfert un format fixe comme c'est actuellement le cas.

Sinon c'est déjà du bon boulot en espérant que ca continue comme ca
Merci
Réintroduire un Ours ok, mais est ce qu'il est d'accord pour se laisser faire ...
Avatar de l’utilisateur
totoche
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 488
Inscription: 02/03/2003
Localisation: Là haut sur la montagne
Age: 50 ans

Re: To Doobs or not to Doobs ?

Messagede Pappouth » 12/03/2011 17:06

Moi j'aime beaucoup Doobs et je serais même prêt à le payer une 2ème fois pour avoir une mise à jour majeure ou une version Android, mais j'ai l'impression que la version windows 6.5 est à l'abandon et que celle pour android n'est pas à l'ordre du jour... Je me trompe ?


HTC HD2 sous win 6.5 et peut être bientôt sous Android
Pappouth
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 106
Inscription: 27/12/2005
Age: 59 ans

Re: To Doobs or not to Doobs ?

Messagede tralala » 22/03/2011 15:11

tchouckitchouck a écrit:beaucoup trop compliqué pour les néophytes, au niveau du transfert des infos et de la mise en route, dommage.


Pour les néophytes et aussi les mecs qui sont dans l'informatique
depuis qu'ils ont 10 ans (p'tain, c'était y'a 30 ans) :oops:
Avatar de l’utilisateur
tralala
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 591
Inscription: 15/10/2004
Age: 51 ans

Re: To Doobs or not to Doobs ?

Messagede tralala » 22/03/2011 15:12

En fait, il serait bien de faire un petit sondage sur "Qu'attendez-vous de Doobs ?"
Pour ma part (et j'en suis content pour l'instant), j'attends la recherche avec impatience.
Avatar de l’utilisateur
tralala
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 591
Inscription: 15/10/2004
Age: 51 ans

Re: To Doobs or not to Doobs ?

Messagede The Maze Echo » 30/05/2011 22:40

N'a pas, n'aura jamais de cochonnerie made in Apple :P
Utilisateur de Doobs version Windows depuis le début, j'aimerai aussi qu'il continue à évoluer pour mon PDA, ou au moins qu'une dernière version fixe les problèmes dus aux accents et autres caractères bizarres qui se sont parfois glissés dans les titres, textes, noms de fichiers...
La gestion du ParaBD serait un plus, mais sinon il répond tout à fait à mes besoins de consultation en librairie ou en festival. :ok:
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4027
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: To Doobs or not to Doobs ?

Messagede Dekkele » 17/06/2011 22:24

Pour tous ceux qui sont rebutés par la mise en service, on a fait un petit tutoriel qui explique pas à pas comment faire....
Pour les bivalves comme moi qui ne sont pas nés avec un mulot dans la main, c'est bien utile.
A dispo de tous, gratos bien évidemment, sur le lien rappelé précédemment par JDO, et que je tiens aussi à la disposition de ceux qui galèrent.
Pour les améliorations, il faudrait, comme évoqué ci-avant, pouvoir gérer les dimensions des images avec la fonction écran de l'Iphone.
Dans tous les cas, et malgré quelques difficultés à transférer parfois, cela reste un logiciel super pratique.

Une autre piste d'amélioration serait de pouvoir transférer de l'Iphone vers l'ordi, cela permettrait d'avoir une sauvegarde! Est-ce possible?

Bonne soirée à tous.
Dekkele
Cordialement
Dekkele
Avatar de l’utilisateur
Dekkele
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 13/11/2009
Localisation: Riyah - Arabie Saoudite
Age: 59 ans

Re: To Doobs or not to Doobs ?

Messagede jdo » 04/02/2012 12:13

Comme megaupload à disparu, le lien avec le tuto aussi
J'ai modifié un peu le tuto avec les nouvelles copies d'écran de doobs sur l'iphone
Voici le nouveau lien
https://www.sugarsync.com/pf/D7092328_3909015_66755
(j'ai mis aussi DoobsBdgest v2.09 dans le zip)
Avatar de l’utilisateur
jdo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3034
Inscription: 24/11/2002
Localisation: Paris 17
Age: 52 ans


Retourner vers Addons pour BD Gest'

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités