Pour John Sorrow et Starblood (entre autres)
pourquoi ne pas simplement avoir qu'une seul série
(au lieu de multiplier artificiellement les séries)

:
STARBLOOD / JOHN SORROWC'est bien plus simple (et correct)

Idem pour ça :
http://www.bedetheque.com/serie-5762-BD-Spirou-et-Fantasio--3--(Pirate).htmlet les séries classiques suffixées par "
(publicitaire)"
etc
C'est la
même série, les
mêmes albums.
Seule la collection change.
Et il y a un champ "collection"
(certes malheureusement non cliquable) sur les fiches albums alors pourquoi faire compliqué ?
Quant aux Will Eisner, j'ai beau les collectionner depuis 15 ans, j'y pige plus que dalle.

Je dirais que vous pensez toujours en tant que personne connaisseuse. Désolé mais celui qui achète 100 BDs par an ne sait pas forcément que John Sorrow c'est Starblood réédité. Idem celui qui a acheté Starblood se fiche que le série soit rééditée.
Bref il existe dans la base des liens pour relier les séries et puis on peux le noter en info.
Il faut éviter les séries surchargées avec 20 versions. Donc pour moi les séries "publicitaires" sont trés bien hors série. Ceux qui importent les fiches peuvent ensuite assez facilement tout regrouper dans leur base propre.
Pour ADN et la Cible là c'est indiqué dans l'album si je ne m'abuse donc ADN-La Cible ne me choque pas.
Certes on va me rétorquer que l'on devrait du coup noter Harroun el Poussah (les aventures de) pour les premiers Iznogoud ou Knéna et les Scrameustache pour ce dernier. Mais bon ...