Il me semble que la norme d'écriture française est de mettre des majuscules aux initiales des noms et de laisser le reste des mots en minuscules.
C'est ce qui a été naturellement choisi dans la BEL.
Cela peut provoquer des doublons, mais dans l'ensemble, ça marche bien.
Maintenant pour les problèmes d'intégration de donner dans la BEL, ou vers ta base locale, le bon sqystème est de commencer par regarder ce qu'il y a dans la BEL, vérifier l'orthographe et éventuellement faire les modifs dans ta base pour être comptaible (quand tu envoies un album en ligne) et de refaire les modifs dans l'autre sens si tu trouve que tu préfères avoir les noms de série en majuscule
Petite précision: la norme d'écriture française (si on peut appeler ça une norme) est de mettre une majuscule au premier mot d'un titre, et pas aux autres, sauf bien sur, si ce sont des noms propres.
On voit souvent une majuscule à tous les mots d'un titre, par exemple sur des noms de sites internet, mais c'est une incorrection.
La norme française est bien de ne mettre une majuscule qu'au premier mot d'un titre mais... Internet est d'abord international et ensuite anglophone et que le site soit français ou japonnais, les normes d'écriture anglaises sont d'application, à savoir une majuscule par mot
La norme française est bien de ne mettre une majuscule qu'au premier mot d'un titre mais... Internet est d'abord international et ensuite anglophone et que le site soit français ou japonnais, les normes d'écriture anglaises sont d'application, à savoir une majuscule par mot
Chacun fait ce qu'il lui plait, plait mais si tu crée un site internet destiné au plus grand nombre, tu te dois d'en respecter les accords tacites
Ne pas oublier qu'à l'heure de l'Europe, ce que tu appelles l'exception française n'est qu'une forme de marginalisation
J'avais également commencé mes saisies dans BD Gest en employant des majuscules pour les noms complets des séries et pour les noms des auteurs, mais force est de constater qu'il vaut mieux suivre le format du plus grand nombre, en particulier celui de la BEL pour éviter des doublons.
J'ai donc tout reformaté à l'aide d'une requête SQL et je ne m'en porte pas plus mal!
Heu pour le "é" de Glénat,il suffit de regarder le logo(poil au dos )
J'avais également commencé mes saisies dans BD Gest en employant des majuscules pour les noms complets des séries et pour les noms des auteurs, mais force est de constater qu'il vaut mieux suivre le format du plus grand nombre, en particulier celui de la BEL pour éviter des doublons.
J'ai donc tout reformaté à l'aide d'une requête SQL et je ne m'en porte pas plus mal!
Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité