Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Titans Renaissance / Titans Companion

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Titans Renaissance / Titans Companion

Messagede mallrat » 11/03/2026 21:13

PROJET TITANS - RENAISSANCE !
J - 50 !

Comme annoncé hier, je vais régulièrement distiller ici quelques infos jusqu'au 30 avril, date du lancement d'une campagne de financement participatif pour NON PAS UN, mais DEUX ouvrages relatifs à… TITANS :D
[ Les détails seront révélés au fil des posts sur cette page, so STAY TUNED !! ]

Le premier s'intitule TITANS - RENAISSANCE, et revêtira - sur le modèle de son “ancêtre” de chez LUG - la forme d'une anthologie proposant divers récits complets de comics, à la fois français et américains.

Le second, baptisé TITANS COMPANION (Titre de travail), reviendra sur l'aventure éditoriale de ce magazine, à l'instar de l'ouvrage consacré à MUSTANG, VERSION SUP'HÉROS, qui fut proposé il y a quelques années.

Et puisque nous célébrons aujourd'hui l'Anniversaire de JEAN-YVES MITTON, autant commencer par une GROSSE annonce concernant TITANS - RENAISSANCE.
Cette anthologie comprendra un récit rare - inédit en album - de l'un des héros créé par JEAN-YVES : KRONOS et réalisé par son papa !!!
KRONOS revient donc dans TITANS, là où il était né :D

À bientôt pour de nouvelles annonces :)
D'ici là, n'hésitez pas à partager, si vous le souhaitez :)

T. Mornes sur FB
Dernière édition par mallrat le 19/03/2026 14:07, édité 1 fois.
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re: Titans Renaissance

Messagede mallrat » 19/03/2026 14:07

Image

PROJET TITANS - RENAISSANCE !
J moins… ± 40 !

Comme annoncé précédemment, je distille ici quelques infos concernant - dans un premier temps - TITANS - RENAISSANCE, en attendant la fin avril, date du lancement d'une campagne de financement participatif pour cet ouvrage et le TITANS - COMPANION (sur lequel je reviendrai plus tard)
TITANS - RENAISSANCE est un one-shot, une anthologie regroupant exclusivement des récits complets de BD, dans l'esprit de ce qu'était cette revue mythique, petit frère de STRANGE.
On y trouvera ce qui faisait le sel de TITANS, à savoir la variété des genres proposés (SF, super-héros, aventures, etc.) portés par de bien belles signatures, saupoudré d'un peu de nostalgie, mais avec une volonté d'aller de l'avant en vous proposant des récits inédits et des personnages nouveaux à découvrir.
Après KRONOS, dont il était question dans le post précédent, on retrouvera FANTAX dans un récit dessiné par l'incomparable PASKAL MILLET !
[ D'autres infos seront révélés au fil des posts sur cette page, so STAY TUNED !!
Et d'ici-là, n'hésitez pas à partager ce post, si vous le souhaitez ! Merci ! ]

Image
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Retourner vers Bande Dessinée étrangère