Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Titans (Peru, Laci / Editions Oxymore)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Titans (Peru, Laci / Editions Oxymore)

Messagede goneinsane » 06/05/2024 16:49

Titans tome 1 - Iris

Olivier Peru | Laci

Résumé
Redécouvrez l'Antiquité´ au travers de la guerre oubliée entre les dieux et les titans. Du sang et des larmes... Et encore du sang. Vachement de sang. Iris, guerrière invaincue de Sparte, fait la fierté´ des siens depuis toujours. Redoutée par tous les soldats de Grèce, admirée par les généraux, adulée par les foules, elle ne craint personne. Pourtant, lors d'Olympiades qui voient se défier Athènes et Sparte, elle est battue par un adversaire qui possède une force surnaturelle. Cette défaite, la première, la seule, vaut l'exil a` Iris. Elle sombre dans la honte, cherche le pardon et la mort dans le vin et le sang... jusqu'a` ce qu'elle découvre que sa chute ne devait rien au hasard. Elle s'est retrouvée mêlée, malgré elle, au combat antique que se livrent les Titans et les Dieux... Et les dieux se sont méchamment foutus d'elle. Ça, elle ne le laissera pas passer. Personne, pas même un dieu, ne marche sur la gueule d'une putain de spartiate.

Editions Oxymore
date de parution : 22 mai 2024

source: https://www.bdfugue.com/titans-tome-1-iris

Et vu que je n'ai rien trouvé ailleurs, la couverture vaut le détour! :love:
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Re: Titans (Peru, Laci / Editions Oxymore)

Messagede Julien Despreux » 06/05/2024 19:55

goneinsane a écrit:Titans tome 1 - Iris

Olivier Peru | Laci

Résumé
Redécouvrez l'Antiquité´ au travers de la guerre oubliée entre les dieux et les titans. Du sang et des larmes... Et encore du sang. Vachement de sang. Iris, guerrière invaincue de Sparte, fait la fierté´ des siens depuis toujours. Redoutée par tous les soldats de Grèce, admirée par les généraux, adulée par les foules, elle ne craint personne. Pourtant, lors d'Olympiades qui voient se défier Athènes et Sparte, elle est battue par un adversaire qui possède une force surnaturelle. Cette défaite, la première, la seule, vaut l'exil a` Iris. Elle sombre dans la honte, cherche le pardon et la mort dans le vin et le sang... jusqu'a` ce qu'elle découvre que sa chute ne devait rien au hasard. Elle s'est retrouvée mêlée, malgré elle, au combat antique que se livrent les Titans et les Dieux... Et les dieux se sont méchamment foutus d'elle. Ça, elle ne le laissera pas passer. Personne, pas même un dieu, ne marche sur la gueule d'une putain de spartiate.

Editions Oxymore
date de parution : 22 mai 2024

source: https://www.bdfugue.com/titans-tome-1-iris

Et vu que je n'ai rien trouvé ailleurs, la couverture vaut le détour! :love:

:ok:

Image
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Julien Despreux » 25/05/2024 22:17

TITANS :

Les Dieux se jouent des humains ... mais si certains courbent l'échine face à la famille du tout-puissant Zeus, il en est qui refusent de se soumettre. Lors d'un duel qui les oppose à des Dieux, des femmes vont devenir des déesses grâce aux pouvoirs des Titans !

L'autocollant en première de couverture annonce d'emblée la couleur : "Un univers créé par J.L. ISTIN et Sébastien GRENIER", ce dernier en ayant d'ailleurs réalisé lui-même l'illustration (Dessin et couleurs).

Un cahier graphique de 4 pages figure en fin d'album, caractérisant les personnages principaux.

Un Tome 1 qui sera suivi de 3 autres Tomes pour décrire le destin de ces 4 femmes qui, fortes des pouvoirs d'un Titan, affronteront des Dieux au travers de 4 histoires : après Iris dans le Tome 1, l'histoire d'Asia sera à découvrir dans le Tome 2 ...
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jey » 28/05/2024 07:39

Enorme coup de coeur pour cet album !
c'est beau déjà :love:
les scènes de combat sont magnifiques mais pas en nombre trop important.
Sur de sur que je serai de la suite
Jey
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 28/05/2024 21:21

Il n’y a pas trop de récitatif, ni bavard ?

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Jey » 29/05/2024 08:25

ulys a écrit:Il n’y a pas trop de récitatif, ni bavard ?

Ce n'est pas trop bavard du tout.
Pour le récitatif, l'auteur s'en sort par une pirouette : le récitatif est majoritairement la voix intérieure d'Iris, c'est donc construit presque comme du dialogue et ça passe bien :ok:
Jey
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 29/05/2024 08:27

Merci pour les précisions.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Dunyre » 29/05/2024 11:40

Je n’ai pas du tout accroché et j’ai déjà revendu mon exemplaire, mais par contre c’est très bien fait.

Juste, je m’attendais à davantage de fantasy et non à un récit à peine fantastique, plutôt beaucoup d’action dans un contexte historico-politique de la Grèce antique.

Donc si on s’attend à de la fantasy (magie, divinités, etc.) on sera déçu, il y a peu d’éléments associés. Et si on apprécie peu les scènes d’action à répétition, on sera aussi déçu.

En revanche si on aime la mythologie grecque et le contexte historique du conflit Athènes/Sparte, alors on sera servi car le récit est bien mené et les dessins sont sublimes.
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Dunyre
BDéphage
BDéphage

Messagede Driv3n » 10/07/2024 19:59

Tome 2 - Asia - Le 09/10/2024

Image
Driv3n
BDébranché
BDébranché

Messagede ulys » 27/09/2024 19:01

Mince je n'avais pas capté que c'était une série "concept". Changement de dessinateur et changement de scénariste à chaque tome. :roll: :cry2:

ulys
BDGedï
BDGedï

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle