edel94 a écrit:Sur mon TT
J'ai la meme, en rouge!
edel94 a écrit:Sur mon TT
azertyuiop1 a écrit:J'avoue être un peu effaré par toutes ces licences qui pleuvent sur des séries souvent mineures, ou des fonds de tiroirs d'auteurs, et qui apparemment rencontrent le succès en appuyant sur le bouton "rareté".
J'ai toujours pensé qu'un tirage de tête devait se faire sur une oeuvre majeure, donc, en dehors des TT patrimoines, je ne vois pas plus de quatre ou cinq albums annuels, en étant sympa, qui méritent un TT.
il faut savoir que dans dix ans, pas plus, la plupart des séries qui bénéficient d'un tirage de tête seront complètement passées de mode ou même oubliées.
J'ai beau être plus ou moins de la partie, je pense qu'il faut faire attention, en tant qu'acheteur comme en tant qu'éditeur.
azertyuiop1 a écrit:J'avoue être un peu effaré par toutes ces licences qui pleuvent sur des séries souvent mineures, ou des fonds de tiroirs d'auteurs, et qui apparemment rencontrent le succès en appuyant sur le bouton "rareté".
J'ai toujours pensé qu'un tirage de tête devait se faire sur une oeuvre majeure, donc, en dehors des TT patrimoines, je ne vois pas plus de quatre ou cinq albums annuels, en étant sympa, qui méritent un TT.
il faut savoir que dans dix ans, pas plus, la plupart des séries qui bénéficient d'un tirage de tête seront complètement passées de mode ou même oubliées.
J'ai beau être plus ou moins de la partie, je pense qu'il faut faire attention, en tant qu'acheteur comme en tant qu'éditeur.
azertyuiop1 a écrit:J'avoue être un peu effaré par toutes ces licences qui pleuvent sur des séries souvent mineures[...]
[...]il faut savoir que dans dix ans, pas plus, la plupart des séries qui bénéficient d'un tirage de tête seront complètement passées de mode ou même oubliées.
e m a écrit:Si un gentil éditeur de TT a envie de profiter de la sortie de l'intégrale Georges Frog pour faire un beau TT, moi je m'en fous si je suis encore le seul à le relire dans 10 ans
e m a écrit:Ah mais je précisais bien "le seul à le relire dans 10 ans". Pas le seul à acheter tout de suite.
Je me doute bien que pour un seul client...
tzynn a écrit:Ca dépend combien est prêt à mettre le seul et unique client
Ce que je reproche aux TT c'est que c'est bien souvent la bd en plus grand, avec qlq pages de crobards inédits et un ex-libris signé. C'est pas hyper original, ni inventif.[...]
danielsansespace a écrit:Pour beaucoup je pense que cela peut représenter une étape avant les planches originales. Donc perso, je recherche ce qui s'en rapproche le mieux, en format et reproduction.
L'originalité, le marquage cuir, le coffret en marqueterie, le titre doré à l'or fin... mouais.... Le contenant ne suffit pas à me justifier le prix si le contenu n'est pas intéressant. Je préfère un bon commentaire de son travail par l'auteur.
Après ... séries mineures ou majeures, c'est le goût de chacun.
highwinds a écrit:Bonjour
je profite que Black and White soit connecté.
Est-ce que vous avez avancé le projet Blacksad?
Merci
Mimi275 a écrit:Fin d'annee! Devembre pour etre exacte
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités