edel94 a écrit:C'est donc un cercle vicieux, car si tu ne trouves pas le livre chez ton libraire, tu le commandes direct. Et une fois que ce contact est pris, ...
Yoda33 a écrit:denisc a écrit:stephane_ a écrit:Tonton Calou a écrit:On peut le commander directement sur le site de l'éditeur et l'expédition est gratuite, y compris vers la Belgique.
Ça c'est si tu n'as pas de libraire attitré bien sûr
Bien entendu! Je compte faire travailler mon libraire donc je choisis cette voie s'il ne peut pas, je me tournerai vers les meilleurs d'ici et le choix sera rude entre Nancy et Bordeaux [emoji2]
J avoue que j ai beaucoup de mal à comprendre l'attitude d'un libraire qui refuse de se bouger pour fournir ce genre de très beau livre qu on est très content de vendre, c'est quand meme le job d'un libraire de faire ça !
Je dirais que le job d un libraire est meme de l'avoir en stock ...
cronos59 a écrit:C'est de toute façon pas conçu pour être démocratique... Alors qu'il y a probablement tout a fait moyen de démocratiser le format au moins pour les bestsellers, la ou ils sont quelque part les plus légitimes. Suffit de voir le succés des VO, des 30x40 des humanos etc. J'imagine que les blueberry en fac similé doivent aussi faire leur petit bonhomme de chemin.
cronos59 a écrit:Bah c'est logique, les tirages sont pas les mêmes, l'amortissement est pas le même etc... Mais bon perso des tirages comme les blueb pour moi c'est trés bien, a la limite en Hardcover pour 5 balles de plus et j'y vois que du feu par rapport a d'autres TT vendus 100 balles de plus. Enfin perso je me fous que le bazar soit relié a la main par des ptits artisans de je ne sais ou.
Yoda33 a écrit: mais si tu t'en fous, en effet il ne faut pas y mettre ce prix ...
cronos59 a écrit:Yoda33 a écrit: mais si tu t'en fous, en effet il ne faut pas y mettre ce prix ...
Béh oui mais c'est bien sur faut que ça reste pour l'élite, entre bons petits artisans, a bas l'industrie capitaliste! D'ailleurs scanner toutes les planches des Blueb et maquetter tout ça, ça leur a rien couté a ces salauds d'industriel!
cronos59 a écrit:Bah je sais pas, c'est toi qui me dit que je devrais m'en passer... Moi je te parle de démocratisation et toi tu me parles de raffinement. T'as le droit de penser qu'il ne faut pas donner de la confiture aux cochons mais faut assumer.
cronos59 a écrit:Béh les ricains y arrivent... Par exemple le Sin City Curator's je l'ai chopé a 95€ fdp inclus en provenance d'Angleterre. C'est du format A2 dos toilé, avec beau papier, fac similé des planches, bonus et jolie maquette.
Yoda33 a écrit:Leur marché et donc le tirage est sans aucune commune mesure avec le notre et évidemment si on tire à 2000 ex, le prix est différent de celui obtenu si on tire à 250ex
ce qui n est sans doute pas vrai pour les TT franco belges qui n ont eux pas d'acheteurs américains
cronos59 a écrit:Pour fréquenter un fofo américain, je peux te dire que tu te trompes... Y'a des connaisseurs partout, mais pas a tous les prix ça c'est vrai.
cronos59 a écrit:Bah c'est logique, les tirages sont pas les mêmes, l'amortissement est pas le même etc... Mais bon perso des tirages comme les blueb pour moi c'est trés bien, a la limite en Hardcover pour 5 balles de plus et j'y vois que du feu par rapport a d'autres TT vendus 100 balles de plus. Enfin perso je me fous que le bazar soit relié a la main par des ptits artisans de je ne sais ou.
stephane_ a écrit:...J'aimerais beaucoup que les éditeurs proposent des équivalents des Artist Editions pour le marché français. On ne parle donc plus de tirages de luxe (pas plus que de TT comme vous le faites à outrance, le TT étant les premières épreuves d'un tirage normal présentées de manière plus luxueuse) mais juste de beaux tirages à prix démocratique....
Choci Loni a écrit:stephane_ a écrit:...J'aimerais beaucoup que les éditeurs proposent des équivalents des Artist Editions pour le marché français. On ne parle donc plus de tirages de luxe (pas plus que de TT comme vous le faites à outrance, le TT étant les premières épreuves d'un tirage normal présentées de manière plus luxueuse) mais juste de beaux tirages à prix démocratique....
Le bon sujet pour en parler afin de ne pas mélanger les torchons et les serviettes...
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités