BIG25 a écrit:selon ton post 1 tirage = EO donc le BDM devrait faire la différence entre les deux
si on revient à la discussion concernant les Michel Vaillant avec les différences du 1 plat cela signifie bien qu'il a plusieurs tirages donc une seule EO ? alors que nous avons au moins deux exemplaires Lombard selon le 1 plat (par exemple)
dans qq mois je donnerai un autre exemple ....
alors quoi conclure : plusieurs eo ce qui n'est pas la définition d'une édition originale ? ou faut il creuser et décider qu'elle serait l'EO réelle
comment alors définir "les tirages suivants" eo bis, réédition ..
grelots a écrit:Premier tirage EO
Second, même quelques jours après... Réédition
Tibo! a écrit:grelots a écrit:Premier tirage EO
Second, même quelques jours après... Réédition
C'est pas les Asterix qui à la grande époque étaient imprimés sur plusieurs sites en même temps ?
BIG25 a écrit:question aux experts de la bande dessinée
lorsque vous avez deux tirages pour une première édition considérez vous que le premier tirage est l'unique édition originale (même si le second apparait rapidement et qu'il existe très très peu de différence entre les deux
merci de vos réponses
Busch a écrit:Curieux qu'il n'y ait pas une édition une version Lombard brochée imprimée en Belgique...
BIG25 a écrit:merci Tarente pour ces précisions cependant je reviens sur le "spécial" 1964 comment sais tu que ce dernier provient d'offset -,press ? par le 1 plat ? car sur les exemplaires que j'ai vu il n'y a pas le nom de l'imprimeur (même sur la page 48)
tarente a écrit:Busch a écrit:Curieux qu'il n'y ait pas une édition une version Lombard brochée imprimée en Belgique...
J'ai vu qu'il existait en édition brochée Dargaud (vu une seule fois) mais jamais en édition brochée Lombard.
Si tu pouvais à l'occasion corriger la faute à "RECENCEMENT" sur le nouveau topic concernant les variantes. Merci d'avance.
Retourner vers Edition originale
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités