Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tintin & Hergé : le musée , le ciné : quoi de neuf docteur ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Tintin & Hergé : le musée , le ciné : quoi de neuf docteur ?

Messagede carbonnieux » 11/01/2008 13:02

Pour ceux qui pensaient que le musée resterait l'éternel monstre du Loch Ness , voici de ses nouvelles :

http://www.inca-ing.lu/projets_en_cours


et même une web cam qui permet de suivre le chantier en live :


http://www.inca-ing.lu/upload/285.html

Budget : 15.000.000 € financés par Fanny au travers d'une société constituée pour l'occasion : La société anonyme La Croix de l'Aigle !
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re:

Messagede Le Saint » 11/01/2008 21:53

Excellent :ok:

Sauf que la webcam à presque 21 H, j'y vois que dalle :fant2:
Bon, je regarderais celà au grand jour.

Espérons que le produit finalisé soit livré dans les temps impartis :roll:
Avatar de l’utilisateur
Le Saint
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1389
Inscription: 25/08/2005

Re:

Messagede philg62 » 11/01/2008 22:24

J'ai regardé une fois vers midi, et une autre fois en fin d'apres midi. je trouve que les travaux n'ont pas beaucoup avancer :smile: .

Phil
Avatar de l’utilisateur
philg62
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 942
Inscription: 28/09/2003
Localisation: Bethune (Pas de Calais)
Age: 56 ans

Re:

Messagede Le Saint » 14/01/2008 18:16

Aprés avoir vu le chantier sur la Webcam, on a pas l'impression que le musée sera si grand que celà. Me paraissait plus grand sur les plans.
C'est quoi cette route qui passe en dessous ? Sera toujours présente à la livraison du produit finalisé ?
Avatar de l’utilisateur
Le Saint
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1389
Inscription: 25/08/2005

Re:

Messagede D H T » 16/01/2008 07:52

...
Dernière édition par D H T le 21/12/2012 16:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
D H T
Auteur
Auteur
 
Messages: 2403
Inscription: 12/11/2007
Localisation: Nice
Age: 49 ans

Re:

Messagede Le Saint » 17/01/2008 13:43

Je ne vois pas des masses de monde s'activer sur ce chantier :neutral:
Avatar de l’utilisateur
Le Saint
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1389
Inscription: 25/08/2005

Re:

Messagede Le Saint » 29/01/2008 18:54

On s'active, on s'active à encore prés de 18 heures.

C'est bien les gars :ok: A demain.

Bon, moi, je vais me coucher. Les voir travailler, celà m'a épuisé [:prejoris:2]
Avatar de l’utilisateur
Le Saint
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1389
Inscription: 25/08/2005

Re:

Messagede Le Saint » 01/02/2008 10:17

ça grouille de partout ce matin :ok:
Avatar de l’utilisateur
Le Saint
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1389
Inscription: 25/08/2005

Re:

Messagede Mappont » 22/05/2008 14:19

Nouvel article dans LeSoir (journal belge) concernant le musée Hergé

Le musée Hergé ouvrira ses portes en mai 2009

Rédaction en ligne, jeudi 22 mai 2008, 12:49

Un an après la pose de la première pierre, les responsables du musée Hergé de Louvain-la-Neuve font le point jeudi sur l’avancée des travaux. Le gros oeuvre du bâtiment est pratiquement terminé. L’ouverture officielle est prévue en mai 2009. Le chantier du nouveau musée avance selon le timing prévu et le gros oeuvre s’achèvera à la fin du mois de juin, avec les travaux d’étanchéité.

Implanté à Louvain-la-Neuve (Brabant wallon) à l’orée du Bois de la Source, le bâtiment sur quatre niveaux offre 6.700 mètres carrés de surface brute au sol, pour 3.600 mètres carrés de surface utile. Il s’agit d’une construction hors du commun, conçue comme un prisme qui semble flotter dans les bois et imaginée par l’architecte français Christian de Portzamparc. Il y a peu d’angles droits et tous les murs sont obliques, ce qui représente un challenge pour les constructeurs.

La dimension environnementale (chauffage, traitement de l’air, énergie) a été intégrée, les responsables du chantier estimant qu’il s’agit de ce point de vue d’un bâtiment pratiquement unique en Région wallonne. La mise en place des verrières et des baies vitrées aura lieu à la rentrée, alors que les installations techniques sont en cours dans les étages inférieurs. Les aménagements intérieurs doivent être clôturés à la fin de l’année 2008, pour que soit mise en place en février la muséographie conçue par Joost Swarte. L’ouverture officielle est prévue en mai 2009.

« Nous sommes heureux du choix de Louvain-la-Neuve. Le projet qui est en train de se concrétiser a beaucoup d’importance pour le développement du site universitaire, de la ville d’Ottignies – Louvain-la-Neuve et de l’université, puisque des collaborations diverses pourront être mises en place », a salué jeudi le recteur de l’Université catholique de Louvain, Bernard Coulie.

Fanny et Nick Rodwell ont par ailleurs choisi le nouveau directeur du futur musée. Il s’agit du Français Laurent de Froberville. Né en 1955 et formé à la gestion des monuments historiques, Laurent de Froberville a travaillé plus de vingt ans au développement du château de Cheverny, qui a inspiré Hergé pour son château de Moulinsart. C’est d’ailleurs à l’occasion d’une exposition faisant le parallèle entre Moulinsart et Cheverny que les Rodwell ont rencontré celui qu’ils ont choisi pour diriger le musée Hergé.

(belga)
Avatar de l’utilisateur
Mappont
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1551
Inscription: 17/12/2004
Localisation: KU
Age: 50 ans

Re:

Messagede bewegen » 22/05/2008 18:44

voici des photos qui datent d'il y a 2 3 semaines. ça se construit très vite, mais pour le moment ça fait un peu bunker quand même...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
bewegen
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 570
Inscription: 11/02/2005
Localisation: Belgique
Age: 36 ans

Re:

Messagede Mappont » 22/05/2008 19:12

Merci pour les photos; j'y suis passé ce W-E et je me demandais ce que c'était.
Maintenant je sais ;)
Avatar de l’utilisateur
Mappont
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1551
Inscription: 17/12/2004
Localisation: KU
Age: 50 ans

Re:

Messagede Le Saint » 24/05/2008 14:24

Avatar de l’utilisateur
Le Saint
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1389
Inscription: 25/08/2005

Re:

Messagede Le Saint » 29/09/2008 14:57

Où en sommes nous de travaux ?

Un petit up :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Le Saint
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1389
Inscription: 25/08/2005

Re:

Messagede Mappont » 03/10/2008 18:05

Salut, j'étais à la Fondation il y a quelques semaines et j'en ai parlé avec B. Tordeur.
Il m'a montré des vitrines (en fait des représentations de taille réduite) qui étaient en train d'être finalisées.
J'ai également discuté avec la personne responsable de la scénographie et ils avaient l'air d'être confiants quant à l'ouverture prévue (pour l'anniversaire).

Si quelqu'un a des infos plus récentes, je suis aussi intéressé ;) idem pour le vernissage ...
Avatar de l’utilisateur
Mappont
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1551
Inscription: 17/12/2004
Localisation: KU
Age: 50 ans


Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités