Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tintin et les Picaros

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Tintin et les Picaros

Messagede Supergilgamesh » 11/09/2013 09:17



Hello,

Pourquoi mon fac-similé n'a pas le 4ème plat C1 comme l'eo (cf. ci-dessous). Le principe d'un fac-similé, c'est une reproduction à l'identique, non :?:

"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." JC Vandamme
Avatar de l’utilisateur
Supergilgamesh
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 338
Inscription: 17/08/2012
Localisation: Lyon
Age: 48 ans

Re: Tintin et les Picaros

Messagede Croaa » 11/09/2013 09:29

Ce n'est pas une reproduction à l'identique puisque l'EO n'avait pas de dos toilé.
Le "Fac-similé" de Tintin et les Picaros a été réalisé pour coller à la collection "Fac-similé" et n'est donc pas conforme à l'Eo mais à l'image des autres fac-similés. Mais en soit, il aurait du être édité sans dos toilé et conforme à l'EO.

Sinon,ce genre de question, c'est plutôt dans le forum collection qu'il faut les poser. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Tintin et les Picaros

Messagede Choci Loni » 11/09/2013 09:34

C'est plutôt ici une reproduction à l'ancienne maquette un peu comme avec le mystère borg
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24329
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: Tintin et les Picaros

Messagede Supergilgamesh » 11/09/2013 09:42

Croaa a écrit:Ce n'est pas une reproduction à l'identique puisque l'EO n'avait pas de dos toilé.
Le "Fac-similé" de Tintin et les Picaros a été réalisé pour coller à la collection "Fac-similé" et n'est donc pas conforme à l'Eo mais à l'image des autres fac-similés. Mais en soit, il aurait du être édité sans dos toilé et conforme à l'EO.

Sinon,ce genre de question, c'est plutôt dans le forum collection qu'il faut les poser. ;)


Pardon ! Je suis un misérable ! (des fois, c'est pas évident)

Sinon, ok, pigé. Merci.
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." JC Vandamme
Avatar de l’utilisateur
Supergilgamesh
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 338
Inscription: 17/08/2012
Localisation: Lyon
Age: 48 ans

Re: Tintin et les Picaros

Messagede Supergilgamesh » 11/09/2013 09:43

Choci Loni a écrit:C'est plutôt ici une reproduction à l'ancienne maquette un peu comme avec le mystère borg


Ok, thks.
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." JC Vandamme
Avatar de l’utilisateur
Supergilgamesh
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 338
Inscription: 17/08/2012
Localisation: Lyon
Age: 48 ans


Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité