Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

tintin et les picaros

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

tintin et les picaros

Messagede zilou31 » 29/05/2023 20:02

img447.jpg
Bonjour,
j'ai deux questions que je soumets aux collectionneurs de tintin.
je possède deux "tintin et les picaros" édition de 1976 mais je ne vois pas comment distinguer la version originale des autres publications de 1976 ( à moins que BD gest quand je fais une recherche sur la base de données donne de fausses informations sur le nombre de sortie d'impression de la BD dans le temps...)
le 4 de couv est identique sur mes deux exemplaires mais sur la tranche jaune en bas avant Hergé , j'ai le numéro 22 imprimé, or c'est bien le 23 de la série. j'en viens à la conclusion suivante, c'est un précédent lecteur qui aurait numéroté lui même ses albums? qu'en pensez vous
Fichiers joints
IMG_1363.jpg
img448.jpg
zilou31
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 28/04/2013
Localisation: toulouse
Age: 61 ans

Re: tintin et les picaros

Messagede Busch » 30/05/2023 11:51

le 22 m'a l'air d'être fait par un ancien propriétaire avec des décalcomanies ;)
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11108
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: tintin et les picaros

Messagede bancobd » 26/06/2023 09:43

Busch a écrit:le 22 m'a l'air d'être fait par un ancien propriétaire avec des décalcomanies ;)



j'y ai pensé de suite ! ayant beaucoup joué avec ce genre de décalco dans mes jeunes années !
Avatar de l’utilisateur
bancobd
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 664
Inscription: 01/04/2011
Localisation: Vaudignies (Belgique)
Age: 59 ans

Re: tintin et les picaros

Messagede Yog-volo » 26/06/2023 09:52

quelle belle invention le letraset (TM)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5193
Inscription: 31/05/2003
Localisation: AGEN
Age: 64 ans

Re: tintin et les picaros

Messagede Guppy1272 » 27/06/2023 21:49

zilou31 a écrit:
img447.jpg
Bonjour,
j'ai deux questions que je soumets aux collectionneurs de tintin.
je possède deux "tintin et les picaros" édition de 1976 mais je ne vois pas comment distinguer la version originale des autres publications de 1976 ( à moins que BD gest quand je fais une recherche sur la base de données donne de fausses informations sur le nombre de sortie d'impression de la BD dans le temps...)
le 4 de couv est identique sur mes deux exemplaires mais sur la tranche jaune en bas avant Hergé , j'ai le numéro 22 imprimé, or c'est bien le 23 de la série. j'en viens à la conclusion suivante, c'est un précédent lecteur qui aurait numéroté lui même ses albums? qu'en pensez vous


Oui, les Tintin ne sont pas numérotés. L'édition originale doit compter 24 traductions au catalogue (page à gauche de la première planche).
Guppy1272
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 314
Inscription: 30/11/2009
Localisation: Bruxelles
Age: 52 ans


Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités